Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

recherche Ceropegia

Petites annonces - Envoyé par capcactus 
Fiche de membre Fiche de membre
recherche Ceropegia
samedi 2 mars 2019 22:04:50
Recherche ceropegia aux lanternes. Bouture si possible.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
mercredi 6 mars 2019 01:12:33
bonsoir, lorsque vous dites céropegia aux lanternes, voulez vous parler de la plante parachute ? Si c'est le cas, j'ai la plante et suis en possibilité de la bouturer. Pourquoi ne pas débuter un échange ? J'ai vu sur votre fiche de membre que vous étiez intéressé par les rebutia. J'en ai très peu et désire comment à en avoir un peu plus de variété. Cela vaudrait le coup d'en discuter, nous pourrions trouver un terrain d'entente.

cordialement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
mardi 19 mars 2019 08:00:45
La photo du ceropegia en question est bien celui que je recherche. Merci de ta proposition d'échange. malheureusement, mes rebutias ne sont pas en grande forme. Par contre si tu es intéressé par des ferocactus.... Bonne journée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
mercredi 20 mars 2019 10:42:02
je reponds en mp
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
mercredi 20 mars 2019 20:53:08
Concernant Ceropegia sandersonii, puisque apparemment c'est d'elle dont il s'agit, une information :
[www.cactuspro.com]

Il y a eu un fil de discussion dont je me rappelle, sur la possibilité d'hybrides.
(tous aussi beaux, le terme "hybride" n'est nullement péjoratif dans mon propos).
Impossible de remettre la main le doigt dessus, en plus le site hostingpics ayant fermé, toutes les belles photos qui ont été publiées sur le forum concernant cette plante - et bien d'autres - sont parties dans le grand néant numérique.
C'est frustrant (sans être un reproche, je précise). Certaines contributions sont maintenant inexploitables.
On trouve la plante (ou un de ces hybrides) assez couramment en jardinerie. Tout le problème est de tomber dessus au bon moment et au bon endroit.

Edit : [www.hostingpics.net]

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/19 21:08 par Phil95300.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
samedi 23 mars 2019 17:48:41
Pour faire plaisir à Phil, une photo de Ceropegia en bande. (toujours pas douée pour réduire les photos : 20 mn pour une seule.... C'est pourquoi j'aimais bien hosting !)


PS. : sur la photo, il y a deux hybrides de Ceropegia sandersonii + l'espèce type



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 17:52 par Aeo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
samedi 23 mars 2019 18:48:47
Bonsoir Aeo.

Tu utilises Irfanview pour ouvrir ta photo.
Puis "sauver pour le web" et en quelques secondes ta photo est au bon format.

Patrick.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
dimanche 24 mars 2019 06:35:21
Merci, Patrick : je vais essayer çà !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
dimanche 24 mars 2019 11:35:15
Merci Aeo, effectivement, ça fait plaisir bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
dimanche 24 mars 2019 13:00:26
C'est juste un essai avec le convertisseur de fichier ; il s'agit de Stapelia 'Comparabilis', un hybride




PS : Et cela fonctionne !!!! Merciiiii.......
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche Ceropegia
vendredi 29 mars 2019 17:50:24
que c'est beau toutes ces photos. Hybrides ou pas, ces fleurs dépassent l'imagination. Je reste chercheur de toute asclepiadaceae quelle qu'elle soit.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: