Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Graines adenium

Petites annonces - Envoyé par whiteangel2219 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 12:54:12
Merci de ces precisions fevre ...je me disais que ca poussait lentement aussi...

Rico
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 13:19:02
Moi je relis plusieurs fois avant d'envoyer mes messages, jusqu'à ce qu'ils soient corrects. Je peux faire des fautes de frappe, comme cet accent ^ qui m'est reproché. Je n'ai jamais critiqué un étranger. J'estime que ne pas respecter sa langue est impardonnable. Veuillez m'excuser, mais pour ceux ou celles qui ne le savent pas, je suis un vieil homme. J'ai été élevé dans le respect d'autrui et donc de la langue du pays qui m'a accueilli.

Antoine_S.(34) Hérault
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 13:53:22
Personnellement, je n’aime pas trop l’écriture « style sms », car je ne le trouve pas du tout facile à lire étant anglaise !!
Mais sans parler de fautes de frappes, je suis bien d’accord avec Antoine ; il faut faire l’effort ! sourire
(Sans doute, je fais pas mal de fautes aussi !)

Maria
Shropshire - Royaume-Uni
Membre de "British Cactus & Succulent Society"
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 14:27:04
Avec le navigateur Firefox de Mozilla il y a un correcteur d'orthographe que l'on peut intégrer mais pour la grammaire et la conjugaisons il n'y a que le souvenir des cours de l'école ou le livre de grammaire à réviser.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 15:16:47
Citation
whiteangel2219
on ne relit pas forcément ce qu'on écrit. Et à ma connaissance ya pas mort d'hommes clin d'oeil
Bonjour

Ce que veut dire Antoine c'est que s'il est tout à fait pardonnable d'avoir des difficultés en français, il est très désagréable de lire un message où l'on voit bien que l'auteur à envoyé la sauce à la "va comme je te pousse" sans se donner la peine de se relire. Pour beaucoup de gens cela constitue un manque de respect envers ceux à qui l'on s'adresse. Surtout quand on arrive à ce que les étrangers se donnent plus de mal pour écrire correctement que les français eux-même.

Pour Antoine, pour moi et pour bien d'autres, se relire afin d'écrire au mieux de ses possibilités lorsque l'on s'adresse aux autres, même si cela n'est pas parfait au final mais peu importe, est une marque de politesse des plus élémentaires.

Un texte non relu ou baclé se distingue très facilement de celui d'une personne ayant des difficultés.

C'est d'autant plus regrettable pour l'auteur d'un message car lorsque manifestement celui-ci ne fait aucun effort pour s'adresser aux autres, certains membres du forum n'ont pas envie de faire l'effort d'une recherche pour répondre.

Ce sujet revenant tous les 6 mois, nous en reparlerons donc certainement vers Noël... clin d'oeilMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 15:27:49
je ne critique pas ton accent antoine , loin de là ! je veut juste dire que les ecrit ne peuvent pas etre irreprochables !
certain exagere je suis d'accord ! mais de là à allez chercher des petites fautes d'inattention , il ne faut pas pousser quand meme !

personellement si je me fait corriger plusieurs fois , je finit par ne plus ecrire de message de peur de me refaire corriger .
certaines personnes sont timides et se faisant " critiquer " elles abandonnent le forum ou autre .

ps : ce message a surement des fautes et pourtant il est lisible clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 15:29:32
au fait ! din'ch'nord in parle comme cheu ! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 15:40:40
Ceci est un forum pour les petites annonces et le message initial a pour sujet la vente de graines d'Adenium.

Si votre intervention est sur un autre sujet, veuillez vous abstenir.

Un peu de discipline que diable, on n'est plus à l'école primaire !

D'autant que l'orthographe sur un forum est un sujet qui a été abordé des dizaines de fois pour arriver toujours au même constat.
Alors STOP !

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 15:43:34
Exact, il y a plusieurs fautes que je ne relèverai pas, comme promis. Mais il y a sur Firefox ou Google un correcteur d'orthographe qui permet de limiter les fautes, sans être parfait. Moi-même je l'utilise. C'est la moindre des choses.

Antoine_S.(34) Hérault
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 15:46:52
Dernier avertissement.

Le prochain message qui ne parle pas de graines d'Adenium sera effacé !

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 16:19:20
Prenez-en de la graine d'Adenium!

Antoine_S.(34) Hérault
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 20 août 2007 21:59:28
sa fait cher la graine ,quand meme j ai achete mes adeniums a keep et font 15 cm et j ai payer que 3 emais c est plus une graine
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
jeudi 23 août 2007 07:39:03
Graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium, graines d'Adenium.
Là ça va ou bien.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
jeudi 23 août 2007 09:49:27
C'est mieux ! merci

clin d'oeil

alain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: