Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Semeprvivum divers

Petites annonces - Envoyé par chouks 
Fiche de membre Fiche de membre
Semeprvivum divers
dimanche 21 avril 2019 12:53:20
Bonjour à tous,

// Mise à jour du 23 juin: les numéros 22 et 26 ne sont plus disponibles, le numéro 18 s'avère être le cultivar'Red King'.//

Je viens de terminer le grand rempotage de printemps de ma collection de Sempervivum.
Beaucoup de plantes-mères étaient à l'étroit dans leurs pots: résultat, plein de petits godets qui sont disponibles.
Il y a 24 sortes différentes, sans noms mais pas moins agréables pour autant!
Pour ceux qui préférent des cultivars identifiés, j'ai un ou deux pots de 'Norlofts' disponibles aussi.
Egalement des ''naturels'': Sempervivum montanum, Sempervivum calcareum, et Sempervivum tectorum.

Je vous propose ces bestioles pour 2€ le pot, envoi racines nues. Le pot correspond à plusieurs rosettes, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Compter 7€ pour un colis en France, quel que soit le nombre de plantes commandées.
Possibilité de faire un ''pack surprise'': 8 variétés différentes au hasard, pour 20€ frais de port compris.

Voici un exemplaire de chaque variété, ici en pots de 8cm.
Les numéros correspondent à celui des plantes-mères dans ma collection, ils n'ont aucune correspondance officielle.
Pour me passer commande, merci d'utiliser ces numéros et d'indiquer le(s) numéro(s) souhaités.




Photos individuelles:




Suite des photos dans les messages suivants...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/19 11:55 par chouks.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 21 avril 2019 13:05:57





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 21 avril 2019 13:11:16





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 21 avril 2019 13:16:31





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 21 avril 2019 13:23:53





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 21 avril 2019 13:28:40


Et voilà le dernier!
Je me rends compte que la qualité des images ne fait pas justice à toutes les variétés, les photos étant réduites...
Le 8 est probablement S. ciliosum.
Les numéros 7, 9, et 26 sont ''velus''.
Le numéro 12 fait de très grandes rosettes une fois adulte (près de 10cm de diamètre), avec des feuilles assez érigées.
Le 22 est très clair, il donne presque une teinte de jaune qui contraste bien avec les autres. Ce n'est pas le S. calcareum classique (on pourrait le croire sur la photo).

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos etc. J'ai aussi quelques autres plantes de dispo, notamment Orostachys iwarenge, Anacampseros 'Sunrise', Haworthia, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 13:29 par chouks.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
samedi 27 avril 2019 18:43:37
Pour ceux qui seraient intéressés, petite mise à jour: il n'y a plus de n°22... Les reste est encore dispo (certains numéros 1x seulement).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 5 mai 2019 20:34:40
Colis reçu : bien garni de huit variétés de Sempervivum aux formes et couleurs variées, de quoi agrémenter ma rocaille sourire. Merci chouks !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
mardi 7 mai 2019 06:33:57
Merci pour le retour positif !
Pour ceux qui sont encore intéressés, il y a encore un peu de tout sauf le 22.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semeprvivum divers
dimanche 23 juin 2019 11:54:25
Petit ''up'': les plants ont bien poussé, ils ont pris leurs couleurs d'été, et certains numéros ne sont plus disponibles (le 22 et le 26). Le numéro 18 s'avère être le cultivar 'Red King'. Certains numéros ne sont plus disponibles qu'en un ou deux exemplaires, il est encore temps de se laisser tenter...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: