Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa

Petites annonces - Envoyé par fredtonton 
Fiche de membre Fiche de membre
Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
dimanche 19 août 2007 14:48:31
Bonjour à tous,
je cherche à acquérir Ariocarpus trigonus, Ariocarpus scapharostrus, Aztekium ritteri ainsi que Copiapoa cinerea (ou variété de cinerea comme haseltoniana).
Je suis prêt à les acheter mais aussi à les échanger contre des cactées dont je disposerais chez moi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
lundi 27 août 2007 18:06:18
Salut à toi, j'ai fait des semis de trigonus (3 plantules sur 10 graines) et de scaphirostris (9 sur 10!!!), les plantules ont cinq mois...seulement...Si ça t'intéresse, je suis ok pour échange...Si tu as une cristata RARE, je possède une eruca cristata et cherche un échange intéressant...Voilà, a+.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
lundi 27 août 2007 20:55:36
Je suis intéressé mais je n'ai pas de cristé à te proposer. Dommage.
Es tu intéressé par d'autres choses que les formes cristées?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
mardi 28 août 2007 11:11:14
Sman, tes plantules n'ont que 5 mois. Es tu sûr qu'elles soient suffisamment développées pour être échangées. as-tu une photo ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
mardi 28 août 2007 16:13:59
Salut, je ne sais pas si mes plantules sont assez développées parce que je "débute" et j'ai pas encore fait d'échange...Mais je t'enverrai une photo dès que je pourrais, désolé si je mets du temps à répondre mais j'ai pas d'ordi perso...Autrement je suis intéressé par les arios, un fissuratus v.hintonii par exemple, j'adore trop ces plantes...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
mardi 28 août 2007 17:00:30
Au fait, il y a un moment, j'ai demandé une identification d'un mélocactus et tu m'avais dit que le tiens était étiqueté rubrispinus...Il s'avère en fait que c'est un mélocactus ernestii(source: Balata, en espérant pour lui que le cyclone n'a pas fait trop de dégâts:'().Voilà, c'était juste pour info, mais Balata m'a dit que, de toute façon, sans céphalium un mélo est difficile à identifier...A+
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
mercredi 29 août 2007 19:01:22
C'est vrai que les Melo, sans céphalium sont difficiles à reconnaitre. Alors, le tien était peut être ernesti, rubrispinus ... ou peut être encore un autre.

Sinon, en échange intéressant d'espèce assez rare, j'aurai Obregonia denegrii ou encore Leuchterbergia principis voire même du petit Schtroumfora ..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Ariocarpus, Aztekium et Copiapoa
samedi 8 septembre 2007 12:46:47
Salut, désolé ça fait longtemps...J'ai pas encore de photo de mes plantules d'arios mais elles font 1cm de haut et 0.5cm de large, et les racines pareil...Tu penses que ça résisterait à la poste?
Obregonia denegrii m'intéresse carrément...Et on peut voir pour les schtroumforaclin d'oeil...J'ai dix variétés différentes (en plantules) et plein de plantules et de graines de willzumna na nere...
Je prends mes plantules de scaphirostris en photo et on voit ça...Bon week-end,A+.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: