Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

graines d'espèces du far-west a échanger

Petites annonces - Envoyé par winslow 
Fiche de membre Fiche de membre
graines d'espèces du far-west a échanger
mercredi 19 novembre 2008 23:51:49
A ÉCHANGER
J'ai des graines de la plupart des espèces sauvages du far-west(arizona-nouveau-mexique etc)
Entre-autre: candy barrel, horse crippler, fishhook, saguaro, cane cholla, golden barrel, hedgehog, ocotillo, opuntia, joshua tree, fire barrel, organ pipe, claret cup, rainbow cacti, crawling log, san pedro etc.
Ce sont toutes des graines que j'ai achetées directement d'une nursery a phoenix en arizona.

Je voudrais en échange :
arrojadoa rodantha, rebutia, lobivia winteriana, browningia hertlingiana, stenocereus thurberi, peniocereus greggii, epithelantha micromeris, lithops, noto graessheri, lophophora wiliamsii, noto apricus, echinocereus viridiflorus, arrojadoa aurcispina, mamm. carmenae, lobivia zecherii, stenocactus, gymnocalycium marsoneri, melocactus levitestatus, brasiliacactus graessneri, pyrrhocactus robustus, pyrrhocactus sp.pichasa, echinocereus cinerascens.

PS :
j'ai cru bon de redresser cette meme liste dans le meme ordre mais avec les noms latins.

Ferocactus wislizenii, echinocactus texensis, mammillaria microcarpa, carnegia gigantea, opuntia spinosior, echinocactus grusonii, echinocereus engelmanii, fouquieria splendens(plante du désert), opuntia variées, joshua tree, ferocactus pilosus, stenocereus thurberii, echinocereus triglochiaditus, echinocereus rigidissinus, mammillaria matudae, trichocereus pachanoi.

Voilà clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 06:59 par Florent.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines d'espèces du far-west a échanger
jeudi 20 novembre 2008 05:59:12
Amusant ces noms vernaculaires. Les américains les préfèrent au noms latins, nous sans les noms latins on est perdu.

Mais horse crippler, il y en a qui devraient être intéressés na na nere

Par contre San Pedro, ca vient de l'Amérique du Sud, ou j'ai loupé un épisode clin d'oeil

Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines d'espèces du far-west a échanger
jeudi 20 novembre 2008 13:06:32
Salut

ici en France, personne n'a de Lophophora williamsii, c'est interdit par la loi!

Chipez clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines d'espèces du far-west a échanger
dimanche 18 janvier 2009 21:03:00
Bonsoir,
Je suis interessse par ton annonce, je peux t'echanger des plantes contre L.Williamsii.
Ce que l'on peux faire c'est que tu fasses germer les graines (mammillaria microcarpa, carnegia gigantea, mammillaria matudae, trichocereus pachanoi) et dans quelques mois, je t'echange 1 ou 2 plantules de chaque contre 1 joli ou plusieurs petits lophos!
Qu'en penses tu?
Alek
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: