Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Recherche Commiphora myrrha

Petites annonces - Envoyé par pajoojo123 
Fiche de membre Fiche de membre
Recherche Commiphora myrrha
lundi 29 décembre 2008 10:35:35
Bonjour à tous et bonnes fêtes,
je recherche depuis plusieurs années un Commiphora myrrha...si quelqu'un connait une adresse, elle serait la bienvenue!
Cordialement!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
lundi 29 décembre 2008 14:55:12
Tu crois sue tu peux faire pousser ça en Suisse ?

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mardi 30 décembre 2008 09:32:39
Ca devrait jouer, j'ai déjà C.simplicifolia, C.dulcis, C.abyssinica,Bursera,Boswellia sacra,...
Je suppose que oui!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mardi 30 décembre 2008 10:08:28
En serre quand même ? Tu arrives à obtenir des plantes de belle taille ?

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mardi 30 décembre 2008 10:17:45
Non,
en appart celle-ci (j'ai une serre pour les tropicales humides (ma vraie passion) et une pour les méditérannéennes), derrière la vitre plein sud.
Le C.dulcis un petit semi reçu il y a quelques mois mesur déjà 15cm avec un beau caudex, C.abyssinica semis, C.simplicifolia acheté adulte sans racines..repart (30cm diam 7cm) et Boswellia sacra 70cm..vient d'arriver!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 10:23 par pajoojo123.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mardi 30 décembre 2008 15:24:55
En me promenant sur le site d'Audissou, j'ai vu qu'il proposait Commiphora mossambicensis, mais malheureusement pas C. myrrha.

Laurence (Cher)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mercredi 31 décembre 2008 15:42:00
C'est ca qui est curieux...il s'agit tout de même la plus importante économiquement du genre..et je ne l'ai encore jamais trouvée (même à des prix exhorbitants)...les autres sans problèmes!
c'est souvent comme ça avec les plantes à épices,utilitaires,etc...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
jeudi 8 janvier 2009 10:08:39
tu n'as pas du assez cherché ! j'en avais encore il y a 3 mois suite à un semis effectué en 2005, mais sont tous partis ! Il faut toujours demander il y a toujours des plantes rares qu'on ne met pas dans les catalogues. Idem pour Boswellia nana mais y a pu triste ou decu

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
jeudi 8 janvier 2009 18:18:09
Mais mon Cher Alain, si Pedro (mon mandataire chez toi), avait bien fait son boulot...je n'en serai pas là...il ne m'a rien dit! ....Il va avoir un blâme celui là! Surtout qu'il le sait! arglll. Enfin tant pis! je continuerai les recherches...en passant pourquoi ne les as-tu pas mis sur ton site?

En passant les myrméco que je t'avais achetées se portent bien!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
jeudi 8 janvier 2009 19:52:22
mais depuis quand fais-tu confiance au père Pedro ????? MdR, PdR (lol) lui qui passe son temps à me téléphoner quand il conduit ses métros et y a tant de bruit que je pige rien !!!!
Je ne mets pas en ligne les plantes très rares que j'ai en très faible quantité car mon but n'est pas de les vendre toutes d'un coup, mais de les disposer à la vente le plus longtemps possible (d'ailleurs je ne les vends qu'à l'unité). le mieux est de me faire une liste de "wanted" et quand j'ai je contacte
Sinon t'es ki car des pas jojo j'en connais tout pleins (avec Pedro dans le tas aussi lol)

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
vendredi 9 janvier 2009 03:02:18
> car des pas jojo j'en connais tout plein

Comme dirait notre cher alainf (t'es où ?) elle est bonne, on la garde MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
vendredi 9 janvier 2009 05:03:50
Fallait demander aux rois mages. clin d'oeil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/09 05:15 par untel.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
lundi 12 janvier 2009 19:29:14
Bah à mon avis il ne se comprend déjà pas lui même...alors si le bruit peut un peu couvrir ses "Sal utérus ,ca vagin?"..tu vas pas t'en plaindre tout de même!
Je suis en Suisse et je t'avais commandé des Myrmecodia,Hydnophytums (d'ailleurs si tu as de nouvelles espèces, j'en ai déjà 3(esp) de chez toi)!

Tu veux ma wish list? Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,Commiphora myrrha,....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
lundi 12 janvier 2009 21:11:22
ah oui ok je vois qui tu es !
Pour les Myrmeco j'ai eu des fougères (Lecanopteris mais c'est la même chose, c'est toujours au compte-goutte)

de ta liste j'ai tout sauf le C. myrrha MdR, PdR (lol)

@+

alain

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mercredi 14 janvier 2009 19:06:57
Pas grave..si ca revient...pense à moi! En fait moi les caudex m'intéressent uniquement pour leur valeur utilitaire! Sinon je collectionne les ceropegias!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
mardi 27 janvier 2009 08:03:59
En regardant de plus près sur le net, il m'est venu une question C. myrrha=molmol=mukul? si Ca n'est pas le cas, est-ce que vous savez à quoi sert exactement chaque plante? La vraie myrrhe est tirée de C.myrrha je suppose?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
dimanche 28 mars 2010 10:13:26
Hello, je cherche activement des plants ou 1 plant de boswelia sacra.. Pourrais-tu m'aider? Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
dimanche 28 mars 2010 18:24:48
Saut Positif
Merci de mettre une nouvelle annonce plutôt que de faire remonter un sujet vieux de plus d'un an.
D'autant que le sujet portant sur un Commiphora et ton message sur un Boswelia, tu aurais un meilleur titre avec ton propre sujet.
clin d'oeil
Re: Recherche Commiphora myrrha
dimanche 24 octobre 2010 17:56:18
bonjour, je voulais savoir si tu as trouve un plant de commiphora molmol ; merci . si tu sais ou je peus trouver un plant de gaiac tien moi au courant , julie .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Commiphora myrrha
jeudi 11 novembre 2010 20:01:23
Je remonte le post, car je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Du moins pour ce qui est du Commiphora myrrha. Donc si quelqu'un entend parler de cette plante, je suis tout ouïe...!

Je suis aussi intéressé par un Boswellia sacra, si jamais.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: