Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

cherche schlumbergera buckleyi

Petites annonces - Envoyé par cactusfan 
Fiche de membre Fiche de membre
cherche schlumbergera buckleyi
dimanche 6 février 2011 14:51:44
Bonjour ! fan de ces plantes et depuis longtemps, je ne trouve que des hybrides...je me suis demandée alors si par hasard quelqu'un avait cette plante et serait d'accord de me fournir quelques boutures, ou alors qui voudrait se défaire d'une vieille plante qui prend de la place....bien entendu je rembourse les fraissourire merci de vos infos !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cherche schlumbergera buckleyi
dimanche 6 février 2011 16:08:50
Mais Schlumbergera buckleyi est un hybride.
Un hybride ancien, certes, mais un hybride.
D'ailleurs son nom s'écrit : Schlumbergera x buckleyi
Voir ici :
[cactusepiphytes.pagesperso-orange.fr]

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cherche schlumbergera buckleyi
lundi 7 février 2011 14:06:13
Bonjour Alain, c'est une faute d'expression de ma part, je voulais juste dire que je recherche cette plante là, à cause de son ancienneté ! ce qu'on trouve maintenant un peu partout n'est pas tout à fait pareil, j'aimerai remonter à des sources plus anciennes...alors si quelqu'un me lit...merci beaucoup d'avance !sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cherche schlumbergera buckleyi
jeudi 24 février 2011 02:37:17
bonsoir à tout le monde sourire

J'aime beaucoup aussi ces plantes et mon rêve serait d'en avoir un gros pot mais avec toutes les couleurs mélangées.
Citation
cactusfan
ce qu'on trouve maintenant un peu partout n'est pas tout à fait pareil, j'aimerai remonter à des sources plus anciennes...alors si quelqu'un me lit...merci beaucoup d'avance !

Peux-tu m'expliquer les différences qu'il y a entre les anciens et les nouveaux, j'en ai quelques uns ... mais je ne sais pas si ce sont des anciens ou des récents, alors ... Yeux au ciel peu-être notre bonheur à tous les 2.

Bonne nuitclin d'oeil

Chypye (Allier - Auvergne)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cherche schlumbergera buckleyi
dimanche 27 février 2011 09:00:48
Bonjour ! j'ai eu pas mal de travail et le soir j'étais crevée, d'où mon absence de réponse....si on prend les "feuilles" des cactus de Noël les anciennes plantes ont des segments très arrondis de tous les côtés alors que les plus récents qu'on trouve sur le marché, et aussi chez M. Kuentz j'en ai acheté cet automne, les segments ont des bouts pointus...en plus il n'y avait que des déclinaisons dans les rose rose/rouge pas comme maintenant avec des blancs, des bronzes etc...Meilleurs messages !clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: