Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !

Petites annonces - Envoyé par ploubignac 
Fiche de membre Fiche de membre
VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
dimanche 3 mars 2013 07:54:22
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement basé en Asie du Sud Est.
Je vends toutes sortes de plantes, des bananiers aux palmiers (Palm trees), mais aussi des euphorbias, caudex etc..
Par exemple, ci joint : Dorstenia foetida et Phyllantus mirabilis.

Et d'autres choses un peu plus "bizarres" comme ce Myrmecodia tuberosa qui vit en osmose avec les fourmis !

N'hésitez pas à me contacter pour toute information, question, commande ! Je suis dispo !

Excellente journée tout le monde,

Pierre



Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
dimanche 3 mars 2013 14:03:16
Bonjour,

Ces plantes sont-elles accompagnées des certificats phyto nécessaires ?
Sachent que les douanes françaises sont actuellement plutôt attentives aux plantes qu'elles ne connaissent pas du fait de la recrudescence des envois postaux de drogues diverses, ça serait idiot de voir ces plantes détruites avant d'arriver chez l'acheteur.
Peut-on avoir une idée du prix (+ frais de port) par exemple pour le Phyllanthus ?

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
dimanche 3 mars 2013 16:59:40
Le myrmécodia est une plante collectée dans la natureYeux au ciel
jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
lundi 4 mars 2013 06:41:34
Bonjour,

Oui, nous avons les certificats phytosanitaires (Nous sommes aussi en attente des documents EUN du ministère de l'agriculture thaî).

Par exemple, pour un phyllantus mirabilis, le prix est de 12 dollars, mais si vous en achetez beaucoup le prix tombe à 4 dollars et ça peut continuer. (nous avons une commande de 500 qui part pour la Belgique cette semaine à 3 dollars).

Les frais de port dépendent de la taille de la plante pour les grosses commandes, nous passons par un freight forwarder (pour 100 kg on arrive grosso modo à 500 euros, on fait du cas par cas)

Sinon on envoie par la poste, je vais vérifier les tarifs et reposte rapidement.

Pierre
joF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
lundi 4 mars 2013 09:06:27
Bonjour.
Si ce sont des plantes sauvages arrachèes dans la nature, les quantitès sontsurpris
et le prix restera toujours trop cher à mon gout.
Meme si c'est lègal..

JoF.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
lundi 4 mars 2013 20:05:38
> et le prix restera toujours trop cher à mon gout.

12 dollars (9.20 euros) trop cher ?
Faut pas exagérer quand même...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
mardi 5 mars 2013 04:22:05
Bonjour,

Voici une photo d'une pépinière pour les sceptiques... (là ce sont des adeniums, mais les mêmes existent pour à peu près tous les autres produits que nous vendons).

Notre objectif est justement de ne pas de contribuer à la destruction des ressources mais plutôt à leur organisation pour une production soutenable. Et dans ce cas, les prix sont effectivement peu chers et augmenteront encore (car pour l'instant les prix sont fixés sur le marché directement entre ceux qui vont chercher les bulbes dans la nature (coût = uniquement la main d'oeuvre locale, ici 300b/jour) soit quasiment nulle et ceux qui ont des pépinières et donc beaucoup plus de coûts fixes. Ces derniers arrivent à tirer les prix vers le haut lorsque les braconniers n'arrivent pas à faire face à la demande et maintiennent par la suite les prix par effet d'aubaine (pourquoi réduire les prix alors que la demande reste la même)... Bref, c'est effectivement délicat. Mais on fait de notre mieux !

Et puis, beaucoup d'autres pays essayent de s'organiser (l'Inde par exemple).

Pierre

joF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
mardi 5 mars 2013 20:59:04
Trop cher pas par rapport au prix mais s'il s'agissaient de plantes d'arrachis sauvages, car je suis contre le principe .
Et encore une fois s'il s'agit de plantes de culture je ne dis plus rien.;
Mais dixit JEF40..

JoF.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
mercredi 6 mars 2013 18:56:11
ça ne me parait pas excessif en prix,
par contre, attention aux températures européennes pour l'expédition de ces plantes, sensibles aux gel.

Flavien
Bonjour , j'aimerais connaitre ce dont vous disposez en plantes , avec photos si possible.Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: VENDS - Euphorbias, Caudex, et autres !
vendredi 9 août 2019 07:30:14
Bonjour Salvatore,
cette annonce date de 2013 et son auteur ne s'est plus reconnecté au site depuis.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: