Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6

Petites annonces - Envoyé par Tistou 
Fiche de membre Fiche de membre
cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
dimanche 27 avril 2014 21:10:31
Bonjour,

un collectionneur de cactus très connu (et dont j'ai oublié le nom...) a dit:

"Le collectionneur de plantes passe la première moitié de sa vie à essayer de les garder en vie, la seconde à maîtriser leur croissance".

J'en suis à la deuxième moitié, je me sépare donc de mes surplus, issues de mes semis ou du rempotage de mes plantes mères.
Mes plantes sont cultivées à la dure sur le balcon: toute l'année à l'extérieur, elles peuvent supporter jusqu'à -7 l'hiver (et ont déjà supportées plus, mais ce n'est vraiment pas conseillé). Une sélection s'opère l'hiver et seules les plantes les plus résistantes sont de nouveau présentes le printemps suivant.

Cliquez ici pour consulter la liste.

1er onglet: Cactus et plantes grasses
2éme onglet: autres plantes (Bulbeuses et plantes carnivores)
3éme onglet: je propose aussi des graines à la vente, issues de mes plantes ou de surplus de commandes

Certaines références sont gratuites!!! bien

Les plantes proposées sont disponibles en quantité limitée, je possède seulement 1 ou 2 exemplaires de chaque référence, je les réserverai par ordre d'arrivée des demandes.
Comment allons nous procéder?
C'est simple, vous m'envoyez votre liste de souhaits, par mail à tistoulpv@yahoo.fr.
Je vous donne ensuite la disponibilité.
Paiement par Paypal ou par chèque.
Plantes envoyées racines nues par Colissimo, tarif calculé en fonction du poids.

Vous retrouverez les photos de certaines plantes mères des références proposées en consultant ma galerie Picasa.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/14 23:03 par Tistou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf6 Tout doit partir 2 cactus cf6
dimanche 27 avril 2014 21:29:36
Photos des plantes mères:


Aeonium tabuliforme


Sarracenia leucophylla


Echeveria imbricata


Gymnocalycium baldanium


Crassula Morgan's Beauty'


Sedum acre


Sulcorebutia langeri


Echinopsis obrepanda v.purpurea rot R 461

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 21:48 par Tistou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
dimanche 27 avril 2014 22:19:45
Quelques bulbeuses:


Ornithogalum arabicum


Vallota speciosa


Cyclamen hederifolium

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Re: cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
dimanche 4 mai 2014 14:46:55
Bonjour ! je suis sur Marseille samedi prochain.
S'il vous reste des plantes, je suis intéressée. A quel prix les vendez-vous ? Merci.
Valérie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
dimanche 4 mai 2014 20:41:10
Bonjour Valérie, dans le premier message vous avez un lien vers la liste et les prix y sont indiqués.
Par contre, je regrette, mais je ne pense pas être sur Marseille le weekend prochain.
Je peux vous remettre les plantes en mains propres dans la semaine ou vous envoyer les plantes par Colissimo.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 20:49 par Tistou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
mercredi 21 mai 2014 22:56:11
Bonjour,

je viens de mettre à jour la liste:

- grands rejets de Clivia miniata, de taille à fleurir (2 dispo)



- bulbes de Eucharis amazonica (2 dispo)

et toujours le Sedum spectabile, dont les corymbes de fleurs sont très prisés par les papillons:



stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
mercredi 21 mai 2014 23:08:51

Lithops lesliei form. albinica

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf6 Dernière démarque avant fermeture cactus cf6
dimanche 8 juin 2014 13:59:45
Bonjour, la liste a été mise à jour le 08/06/2014.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: