Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)

Petites annonces - Envoyé par Ratrak 
Fiche de membre Fiche de membre
2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mardi 24 février 2015 09:27:46
Bonjour à tous,

Forte de son succès l'an dernier, l'association "Les sources" à Premeaux-Prissey (Côte d'Or) organise pour la 2ème année un Marché aux fleurs le dimanche 3 mai 2015.
Celui ci s'accompagnera d'un vide jardin ainsi que d'une exposition avicole.
Un buffet et une buvette seront tenus par les membres de l'association durant cette journée.

Si vous avez envie de passer un bon moment dans un cadre sympathique, vendre votre production, vos surplus ou tout simplement venir nous rencontrer et partager avec nous vos expériences et anecdotes, vous y êtes tous les bienvenus, amateurs, collectionneurs, visiteurs ou professionnels.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre président ou me contacter par MP/mail pour plus d'informations sur les inscriptions.

Comme l'année dernière, je tiendrais un petit stand de piquants et il est fort à parier que je ne sois pas le seul. clin d'oeil
Au plaisir de vous rencontrez, de revoir certains d'entre vous et de partager de nouveau de bons moments ensemble. bien



Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mardi 24 février 2015 10:03:09
le meme jour que tiercé patrice ! dommage

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mardi 24 février 2015 11:01:08
droftorces a écrit:
-------------------------------------------------------
> le meme jour que tiercé patrice ! dommage


Bah oui je sais, mais promis on fera pas trop d'ombre! na na nereclin d'oeil

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mardi 24 février 2015 22:07:33
Hæ !

J'y serai et cela me fera plaisir de retrouver Patrice, son charmant village et des crus réputés.

Il m'a réservé un stand et j'apporterai des conos, des lithops, des cop's et des turbinis. Cela sera pour moi un vide-châssis MdR, PdR (lol) Il y aura de bonnes affaires à faire clin d'oeil

J'ai hâte d'être au 3 mai car je suis sûr que cela va être super.

Cactus Joe
Je suis Charlie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 07:23:35
cactusjoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hæ !
>
> J'y serai et cela me fera plaisir de retrouver
> Patrice, son charmant village et des crus
> réputés.
>
> Il m'a réservé un stand et j'apporterai des conos,
> des lithops, des cop's et des turbinis. Cela sera
> pour moi un vide-châssis MdR, PdR (lol) Il y aura de bonnes
> affaires à faire clin d'oeil
>
> J'ai hâte d'être au 3 mai car je suis sûr que cela
> va être super.
>
> Cactus Joe
> Je suis Charlie


clin d'oeilbien

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 08:07:58
Bonjour Patrice et les autres,

j'essayerais de passer dans l'après midi surement, enfin si ma voiture tient le coup... MdR, PdR (lol)

Benoit
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 12:32:26
Claib39 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Patrice et les autres,
>
> j'essayerais de passer dans l'après midi surement,
> enfin si ma voiture tient le coup... MdR, PdR (lol)
>
> Benoit

Elle tiendra t'inquiète pas!
Et même pour le retour avec le coffre blindé... clin d'oeil

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 12:58:19
Bonjour,

La distance de chez moi semble raisonnable, je viendrai peut-être rencontrer les quelques membres que je connais déjà (mais pas de visu) et faire connaissance des autres. Et puis s'il y a des conos ... clin d'oeil

Laurence (Cher)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 13:19:10
bonjour ratrak

je n'ai pas trouvé cette manifestation dans l'agenda pas bien
ce n'est pas pour moi puisque je serais à Tiercé mais cela aurait pu intéresser d'autres personnes libres ce jour là
l'agenda sert à ça clin d'oeil

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 14:11:31
janine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour ratrak
>
> je n'ai pas trouvé cette manifestation dans
> l'agenda pas bien
> ce n'est pas pour moi puisque je serais à Tiercé
> mais cela aurait pu intéresser d'autres personnes
> libres ce jour là
> l'agenda sert à ça clin d'oeil

Bonjour Janine,

Arf c'est le dilemme,..comme ce n'est pas une réunion purement succulentes il m'est difficile de la placer dans l'agenda.
Disons que je n'en prendrais pas la liberté.
Si un modo juge que cela peut être le cas, alors ma bénédiction il aura! clin d'oeil

Sincèrement, j'aimerais bien que cette date puisse devenir un rendez vous en Bourgogne pour les succulentes.
L'avenir nous le dira.

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 15:09:35
rebonjour ratrak

mais dans l'agenda il y a des manifestations qui ne sont pas purement succulentes et pourtant elles y figurent
quels sont les vendeurs de succulentes présents ?

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 17:08:01
Hæ !

Patrice il faut placer le marché aux fleurs dans l'agenda, il y aura surement le même pourcentage de succulentes qu'à une manifestation "classique" dans l'agenda.
La seule manifestation succulente que je connaisse (que je fréquente) c'est la MEC = 100% succulentes.
A Alberta où je vais chaque année, il y n'a pas plus de 10% de succulentes et je suis généreux.

Cactus Joe
je suis Charlie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 18:48:28
@ratrak, tu envoies ta demande à Yann par mail. Il va créer une fiche et il te donnera le droit d'édition pour la remplir. Je tiens l'agenda à jour... pour les fiches qui existent déjà. Si pour une raison quelconque tu ne veux pas la remplir toi-même, je pourrai le faire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 18:49:03
Il y aura en plus cactusjoe et moi, une personne qui fait aussi dans les succulentes et "les plantes rares".
Il était là l'an dernier et proposait des choses sympa et bien choisies.
Je fais le point sur les inscriptions à ce jour et publierais dans l'agenda d'ici à cette fin de semaine.clin d'oeil

Et si les petits gars du coin, Richard, Nico et d'autres veulent prendre un coin de table pour proposer leur production, ils seront tous les bienvenus et je leurs offrirais même le verre de amitié! na na nerebien

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 19:02:07
donc pas de professionnels ?
dommage

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 19:58:56
janine a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc pas de professionnels ?
> dommage

Il y a des pro, mais plus en cultures traditionnelles et potagères.
Une pro propose des plantes rares, quelques Euphorbes rustique et d'autres plantes sympa.
Je précise tout ça le plus vite possible.
Ce n'est que notre deuxième année, et cette manifestation remplace dans notre agenda une course d'endurance de vélo que nous organisions depuis plus de 10 ans...
Nous avons tester l'an dernier l'aventure, nous la confirmons cette année et pensons grandir petit à petit pour pourquoi pas devenir un véritable événement à plus long terme.
Nous ne somme qu'une petite association, un genre de comité des fêtes dans un petit village de Côte d'Or...clin d'oeil

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 21:57:49
merci ratrak pour toute cette explication. le principal est que votre association perdure et progresse
bonne chance à vous

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 22:05:18
Hæ !

Qu'est ce qu'une manifestation succulentophile digne de figurer dans l'agenda du CF ?

Je ne sais pas s'il en existe beaucoup dubitatif

La seule que je fréquente, c'est la Mecque MEC clin d'oeil

On trouve pourtant dans l'agenda par exemple les Jardins d'Alberta (13) où je vais chaque année, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait 10% de succulentes sur l'ensemble des stands et pourtant chaque année, il y a de plus en plus de monde ... Yeux au ciel

et bien d'autres manifs comme la Foire aux plantes rares de St-Priest (69) - que je ne connais pas - mais je ne pense pas que le % de grassouillettes dépassent la dizaine ... d'après des photos de la manif que j'ai vues ...

Si on veut que les manifestations faisant la promotion de notre passion se développent aux 4 coins de l'hexagone ... et même au milieu MdR, PdR (lol), il faut les encourager et non les critiquer mais surtout il faut se déplacer pour soutenir les Patrice / Ratrak qui font leur maximum bien

Quand on considère le nombre de manifestations succulentophiles en GB, en Allemagne ou au Ben & Lux, on parait un peu sous-dimensionné (sous-développé ? ) dans notre charmant pays, mais ceci n'est que mon point de vue clin d'oeil

Cactus Joe
je suis Charlie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
mercredi 25 février 2015 22:58:08
cactusjoe a écrit:
-

>
> Si on veut que les manifestations faisant la
> promotion de notre passion se développent aux 4
> coins de l'hexagone ... et même au milieu MdR, PdR (lol), il
> faut les encourager et non les critiquer mais
> surtout il faut se déplacer pour soutenir les
> Patrice / Ratrak qui font leur maximum bien


bonjour cactusjoe
je n'ai pas vu de critique, en tous cas je n'en ai pas fait si c'est pour moi que tu marques ça, je me suis juste renseignée
quant à paraitre dans l'agenda il me semble que seulement un ou 2 vendeurs de succulentes suffit parmi les dizaines des autres exposants
je soutien toutes les initiatives de faire une manifestation quelconque bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2 ème Marché aux Fleurs à Premeaux-Prissey (Côte d'Or)
jeudi 26 février 2015 05:45:31
> Qu'est ce qu'une manifestation succulentophile digne de figurer dans l'agenda du CF ?

Celle où il y a au moins un ou deux stands consacrés aux succulentes. Même s'il n'y a qu'un producteur et que la manifestation est près de chez soi, il est bon de le savoir car cela peut être l'occasion de le rencontrer et d'échanger agréablement avec lui et de ramener une ou deux plantes en souvenit d'un bel après-midi...

> Quand on considère le nombre de manifestations succulentophiles en GB, en Allemagne ou au Ben & Lux, on parait un peu sous-dimensionné
> (sous-développé ? ) dans notre charmant pays, mais ceci n'est que mon point de vue

Peut-être qu'il y a plus de gens qui s'investissent pour cela, qui adhèrent à une association afin de soutenir l'évènement qu'elle organise (pour Tiercé rien que la salle c'est autour de mille euros), qui donnent la main pour que cela puisse se faire, qui font au lieu d'attendre des autres qu'ils fassent pour eux.... Créer et faire perdurer un évènement d'un peu d'ampleur est loin d'être simple et facile. Sans un groupe de bénévoles qui s'y consacrent, rien ne peut se faire.

Malgré cela et comme il n'y a pas des milliers de succulentophiles en France, je trouve que quatre associations ( La Nantaise, Arides, Couleur Cactus, Far Est Cactus, j'en oublie ?) qui proposent des manifestations (je ne compte pas la MEC qui est monégasque et soutenue par des fonds publics il me semble) c'est déjà pas mal. Sans compter les réunions organisées ici ou là, où d'ailleurs la fréquentation n'est parfois pas vraiment à la hauteur de ce qu'elle pourrait être, ce qui est assez décevant pour ceux qui se donnent la peine de se bouger.

clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: