Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lophophora, ou en acheter ?

Petites annonces - Envoyé par Nitracact 
Fiche de membre Fiche de membre
Lophophora, ou en acheter ?
vendredi 17 février 2017 11:56:12
Bonjour tout le monde, je poffine ma collection et suis tomber amoureux des lophophora, j'aime leur histoire et leur esthétique. Mais vue que c'est un psychotrope c'est compliqué d'en avoir.
Je vois que pas mal de monde en possède en France. Et j'aimerais donc avoir vos conseil, avis etc pour réussir à en avoir un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 18:13 par ericdumans.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
vendredi 17 février 2017 12:16:46
Étant donné que ce sont des plantes qu'il est interdit de vendre et même de posséder en France, aucun producteur n'en a.

Quant aux particuliers, ils font ce qui veulent.

Mais ce forum ne peut pas se permettre d'être le relai pour des vendeurs de substances psychotropes interdites par la loi.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
vendredi 17 février 2017 13:11:07
surtout que ce n'est pas vraiment compliqué à trouver, as tu essayé google (ou jette un oeil aux producteurs hors de france, allemagne, belgique, italie, tchéquie, etc...) ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
vendredi 17 février 2017 16:45:24
Les jardineries du coin doivent en avoir : ça sera du williamsii caespitosa uniquement par contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 09:45 par Poggy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 18 février 2017 09:38:39
Je suis d'accord avec tout le monde. Je voulais juste savoir sil y avais une alternative et peut être aussi ce que vous en pensiez.
Et en plus comme je l'ai déjà entendu dire ailleur concernant le débat sur les williamsi, on est pas cactophage mais cactophile donc ça fais un peu chier.
Et concernant Google je tombe uniquement sur des sites craignosse qui te vende toute sorte de m.... . C'est dommage sachant que rien n'est fait pour le San Pedro et qu'en jardinerie on peut acheter pire comme plante je dirais "toxique".
Je pensai pas que la loi était aussi strict la dessus. Sinon merci pour vos avis. sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 18 février 2017 09:41:00
Et merci Poggy j'avais déjà pensé, mais je suis un peu têtu quand je veux une plante particulière. ^^
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 18 février 2017 09:46:15
Tu as des graines chez les producteurs sinon, ça pousse assez vite clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 18 février 2017 23:26:26
ça pousse même très très vite !!!
Pis c'est joli dès tout petit....
Et comme ça fructifie à fond.... plus personne ne sait qu'en faire des graines !!!
Bref.... mdr...
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 25 février 2017 01:15:27
le lopho pousse tres tres tres vite ?
Tu aurai un bon substrat maison ideal pour ce cactus stp

J'ai chez moi et sa pousse pas plus vite qu'un autre cactus ( sauf en greffe )...j'ai une terre pauvre en engrais.

crassu c'est quoi tes prix ? j'ai pas mal de truc par contre je vie en belgique ou c'est legal.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 25 février 2017 07:48:49
Rapide rapide..... J'ai des plantes réputées difficiles de culture et à croissance lente qui poussent plus vite que ça.
Un lolo ça pousse d'année en année, mais très lentement. Cet été compté un ou deux millimètres de croissance, pas plus.
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 25 février 2017 22:59:00
sans parler du Var lololophique qui est pas plus gros qu'une pièce de 1 euros et qui ms des années a le devenir.

Svp monsieur les modérateurs j'ai crée un compte hier soir mais j'ai aucune nouvelle depuis, j'attend un email de confirmation en vain.
Pouvez vous m'accepter SVP. c'est sous le speudo matano
Merci d'avance
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
dimanche 26 février 2017 09:49:29
Ah ! Mais ce n'est pas du ressort des modérateurs.
Les confirmations se font automatiquement.
Tu dois avoir une messagerie Orange qui a l'habitude de mettre directement à la poubelle certains messages du CF, sans même passer par la case spam.

alain - 91
Re: Lophophora, ou en acheter ?
mercredi 1 mars 2017 22:50:30
oui alain c'est orange et j'ai aucun email triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
jeudi 2 mars 2017 03:25:31
Hugh

Le mieux est de t'inscrire avec une adresse qui ne soit pas orange, gmail par exemple
Je compatis, je suis chez orange aussi
J'ai fait une réclamation, tu pourrais le faire aussi, cela les convaincra peut être à force que cactuspro.com n'est pas du spam...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
jeudi 2 mars 2017 11:17:33
mata a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui alain c'est orange et j'ai aucun email triste ou decu

Oui, c'est bien ça. Tu ne reçois pas les emails envoyés par le CF car Orange les bloque.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
jeudi 2 mars 2017 12:09:03
Bonjour,

Je sais qu'on ne peut pas tout lire ce qu'il y a sur le CF, donc je copie colle ici ce que vous pouvez trouver sur la page d'aide :
Citation

Note : Certains fournisseurs d'adresses email sont connus pour poser problème, notamment hotmail, yahoo et orange : les messages envoyés par le CF n'arrivent pas du tout, ils sont refusés. Vous ne pouvez pas y accéder. Il n'y a pas d'autre solution, actuellement, que d'utiliser un fournisseur d'adresse email autre (correctement configuré, non extrémiste).

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
samedi 4 mars 2017 20:54:13
Combien y a t'il d'espèces au final?

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lophophora, ou en acheter ?
jeudi 9 mars 2017 21:11:49
Hervé a écrit:
------------------
> Combien y a-t-il d'espèce au final

Tu devrais trouver une partie de la réponse ici, bien que cela date déjà
Re: Lophophora, ou en acheter ?
dimanche 12 mars 2017 00:57:03
je vais faire ca, merci a vous clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: