Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Comment peut on appeler cet italien

Petites annonces - Envoyé par fifi49 
Fiche de membre Fiche de membre
Comment peut on appeler cet italien
lundi 27 février 2017 00:59:05
Vous apprécierez, surtout les frais de livraison
[www.ebay.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
lundi 27 février 2017 01:04:56
J'ai déjà dû acheter des plantes à ce vendeur, plusieurs ou des grosses pour amortir les frais de port justement clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
lundi 27 février 2017 06:59:59
Bonjour,certain vendeurs utilisent cette technique (frais de port élevés), car ebay ne prend aucune taxe sur la livraison. Les frais sont calculés que sur la vente.
J.Paul
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
lundi 27 février 2017 15:07:05
Il y a un Italien aussi qui vendent des boutures d'asclep à des prix de fou surtout les frais de port.
Je devrais faire comme lui XD
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mardi 28 février 2017 20:01:18
Bonsoir,

Je trouve le titre de cette annonce raciste ! pas bien

Le vendeur, qu'il soit Italien ou d'une autre nationalité, profite du système, du commerce libéral !

Par contre, l'acheteur est pour moi un imbécile ... clin d'oeil

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mardi 28 février 2017 20:30:08
J'ai des origines italiennes et je ne vois pas en quoi le titre est raciste :\ ???
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 04:11:07
Et oui cactusjoe , je suis raciste envers les cons , les voleurs(arnaqueurs), les menteurs et je classerais ce vendeur dans la deuxième catégorie.
Je ne connais pas les montants des frais de port selon le poids en Italie , donc le problème est peut être la poste italienne.
Mais il y à tout de mémé des vendeurs italiens moins chère en frais de port.
A , j'oubliais dans ma liste , les hommes politiques qui à eux seul font partie des 3 catégories.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 05:14:31
bonjour

peut-ètre que les plantes traversent les alpes à dos d'ane ,et il faut les nourrir ces pauvres bètesMdR, PdR (lol)
Tom
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 06:40:57
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de raciste dans l’intitulé, d’autant plus que nous ignorons si fifi49 et ce vendeur Eh beh appartiennent à la même race, mais cela ne nous regarde pas.
Ce vendeur rappelle, au bas de l’annonce, que ces frais s’appliquent aux paquets supérieurs à 1kg ; la plantule envoyée racines nues excède sûrement ce poids, faisons confiance à ce « Vendeur Top Fiabilité ».
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 08:24:54
Bonjour,

1 - Le fait de préciser qu'il est "italien" est pour moi une forme de racisme. Le titre approprié serait pour moi : Comment peut-on appeler ce vendeur ? clin d'oeil

2 - Tout vendeur a le droit d'imposer un prix pour son produit et pour les frais de port. C'est le client qui choisit ... et s'il accepte un tel tarif, je maintiens que c'est, pour moi, un imbécile ... na na nere

3 - Les tarifs postaux italiens pour les colis sont ici . Je ne traduis pas, pas le temps ... sourire

Cactus Joe
Tom
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 16:42:31
Le Français, par exemple, qui voudrait se porter acquéreur, peut cependant faire une offre auprès de cet Italien ; et quand bien même il accepterait de payer le prix fort, il ne serait pas forcément imbécile : s'il a du pognon, il serait imbécile de se priver.
Nous lâchons plus de monnaie au resto, pour une boustifaille parfois douteuse que nous chions le lendemain, sans crier au loup.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 19:58:03
Citation

Et oui cactusjoe , je suis raciste envers les cons , les voleurs(arnaqueurs), les menteurs et je classerais ce vendeur dans la deuxième catégorie.
...
25 euros c'est une indication automatique de ebay qui ne tient pas en compte du poids du colis.
Le vendeur demande 8 euros pour un envoi national et 15 euros pour un envoi international en dessous de 1 kg. Rien d'exorbitant...

Citation

Bonjour,certain vendeurs utilisent cette technique (frais de port élevés), car ebay ne prend aucune taxe sur la livraison. Les frais sont calculés que sur la vente.

Ebay prend une commission sur le total (prix de l'article + frais de port)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 19:59 par hugo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
mercredi 1 mars 2017 23:22:31
Tant de prose pour si peu...
À mon sens le sujet devrait être clos ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 23:23 par amato.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
jeudi 2 mars 2017 21:14:26
Bonsoir, je suis d'origine Italienne mon nom se termine par i, et je m'en fou clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil pas que quoi fouetter un Espagnol ni un autre sourire
A bienti.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
samedi 4 mars 2017 16:42:39
UN arnaqueur!

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
samedi 4 mars 2017 19:25:37
Je ne vois pas où est l'arnaque, le prix est affiché, on achète ou pas, c'est très clair.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
dimanche 5 mars 2017 10:56:54
Bonjour, c'est une erreur, le port est sûrement de 2.50 € clin d'oeil
A bientôt.
alainf.
PS: bien sur, ne pas tout prendre au 1er degré sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment peut on appeler cet italien
dimanche 5 mars 2017 16:39:28
Je pense qu'il faut demander à ce vendeur le montant des frais d'envoi en fonction du nombre de plantes commandées.
Il est précisé au bas de la page de l'annonce :
- Envoi plus d'1 kg = 15 €
- Envoi plus de 5 Kg = 25 €
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: