Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

les ptites abeilles ont bien travaillé,la récolte est en cour.Cest fini , tout est pris

Petites annonces - Envoyé par fifi49 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: les ptites abeilles ont bien travaillé,la récolte est en cour
samedi 15 juillet 2017 11:09:22
Temps fais pas, j'ai prévu et j'ai mieux que les bulles
Fiche de membre Fiche de membre
Re: les ptites abeilles ont bien travaillé,la récolte est en cour
dimanche 16 juillet 2017 20:56:27
Les demandes seront closes dimanche prochain.
Ceux qui auront répondu se partageront l'ensemble des graines et il y a de quoi faire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: les ptites abeilles ont bien travaillé,la récolte est en cour
lundi 17 juillet 2017 12:43:09
Echinopsis hyb, plus que dose. MdR, PdR (lol)
je confirme ce que dit Eric il faut ABSOLUMENT du bulle sinon les graines sont écrasées par les machines de tri malade
Fifi , je te conseille de faire un repérage des mamans sur lesquelles le fruit s'est formé, un début de piste est toujours utile après , les abeilles garderont leurs secretstriste ou decu

JOCELYNE
*On peut écrire "Tri manuel" en gros sur l'enveloppe aussi...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: les ptites abeilles ont bien travaillé,la récolte est en cour.Cest fini , tout est pris
mercredi 19 juillet 2017 16:02:40
Hugh

> *On peut écrire "Tri manuel" en gros sur l'enveloppe aussi...

A mon avis cela ne sert a rien, les enveloppes ne sont sans doute pas lues avant d'être mises dans la machine en paquets car l'intérêt du tri automatique est de ne pas avoir à les manipuler.
Ne doit passer en tri manuel que ce qui est trop épais pour passer avec les autres.
Donc quelle que soit la protection choisie, il faut juste d'assurer que l'enveloppe soit assez épaisse pour être visuellement repérée et mise dans le refus de tri automatique.
clin d'oeil
les deux première enveloppe sont parties aujourd'hui.
par contre , mettre les graines en petit sachets individuels ,bonjour la galère Yeux au ciel
Quelqu'un n'aurait pas un truc pratique et avantageux
Envoie la plante directement la prochaine fois, ça ira plus vite que de compter des graines à la loupe ^^.

Sinon, je ne vois pas, à part le fruit entier ?
j'ai rien compté ,j'ai fait cela à la louche avec une mini petite cuillère. Certain en auront surement plus que d'autre, à 10-15 graine prêt
Fiche de membre Fiche de membre
Re: les ptites abeilles ont bien travaillé,la récolte est en cour.Cest fini , tout est pris
jeudi 20 juillet 2017 17:01:15
HUgh

> j'ai fait cela à la louche avec une mini petite cuillère

Ben voilà, c'est le plus pratique clin d'oeil
Bonjour ,
ce serait bien de penser à mettre votre pseudo du forum .
Je sais qui sont certains mais pas tous.
Ma liste de ce que je mets et à qui, est faite à partir des pseudos.
Merci d'avance.
Zut, je n'y avais pas pensé :/

Ceci dit, ce n'est pas trop difficile dans mon cas de m'identifier, je pense ^^'.
Bonsoir,

Merci Fifi pour ces graines! Et pour cet emballage avec étiquettes pour les semis! Tu as pensé à tout, c'est super!

Demain, je sème et je te tiendrai au courant de l'évolution.

Heureuse comme tout....!

Christel
Graines reçues, impeccables sourire .
Merci pour les étiquettes bien !
Je vais essayer de semer dans les jours qui viennent.

*J'ai même pu récupérer le timbre, qui n'était pas oblitéré ^^.
Merci fifi pour les graines, reçues très bien emballées avec la l'étiquette pour les semis.
Petit retour: je n'ai pu semer que la semaine dernière, et ça lève déjà, pour toutes les espèces reçues sourire
Graines fraiches = germination rapides bien .

J'espère donc que dans quelques années, les ptites abeilles de chez moi travailleront à leur tour ^^...
J'ai oublié le petit mot de remerciement, mille excuses ! Graines bien reçues, merci pour tout

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Les petites abeilles sont bizarres, je les ai vu sur toutes les fleurs, sur certaines, ça a donné un fruit alors que celle d'à côté, zob.
Sur certaine fleurs, je l'ai ai isolé au moment de la floraison et j'a joué du pinceau, mais rien. La polenisation (pas sûre de l'orthographe)est pour moi un mystère, je n'ai pas du le faire au bon moment.
Le stigmate d'une fleur n'est pas réceptif tout le temps au pollen qui passerait par là, et tu as aussi pu jouer du pinceau sur des pièces florales femelles trop âgées par exemple.

*Pollinisation clin d'oeil
Pourtant j'ai passé le pinceau le jour même de l'ouverture de la fleur.
une fois le matin et une fois le soir pour une fois j'étais chez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 04:30 par fifi49.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: