Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cherche Delosperma dyeri

Petites annonces - Envoyé par JEF40 
Fiche de membre Fiche de membre
Cherche Delosperma dyeri
samedi 22 juillet 2017 09:04:03
Bonjour
Je recherche Delosperma dyeri et ses cultivars , en bouture enracinée de préférence .
J'en ai reçu d'un " producteur " dans un état tellement lamentable , que j'ai du les jeter .
Je puis acheter ou échanger contre des mésembs ou autre .
Cordialement
JEF40
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
samedi 22 juillet 2017 11:25:05
Ça ne serait pas un producteur anglais par hasard
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
samedi 22 juillet 2017 13:52:23
JEF40 ! Je connais bien ce producteur et j'ai toujours été satisfaite de mes achats chez lui :

[www.jardin-ecologique.fr]

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
samedi 22 juillet 2017 16:47:56
I y à méprise , je ne cherche pas à accuser quelqu'un mais a trouver des plantes ....Yeux au ciel
Dailleurs je n'ai cité personne , et vos commentaires ne laissent pas de m'étonner , comme on disait dans ma jeunesse MdR, PdR (lol)
Jeff40
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
samedi 22 juillet 2017 18:04:13
Hugh

Mom83, Jef n'a cité aucun producteur, comment peux-tu le connaître ?
En mentionnant celui dont tu donnes le lien, et de la manière dont tu le fait, tu suggères que cela vient de lui, je pense qu'il ne serait pas très content
Par ailleurs, si Jef avait voulu communiquer son nom, il l'aurait fait.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
samedi 22 juillet 2017 20:26:07
Citation
En mentionnant celui dont tu donnes le lien, et de la manière dont tu le fait, tu suggères que cela vient de lui, je pense qu'il ne serait pas très content

C'est dingue Éric, je n'ai pas du tout la même lecture que toi de ce qu'a écrit mom83 Yeux au ciel

Quand je lis "JEF40 ! Je connais bien ce producteur et j'ai toujours été satisfaite de mes achats chez lui :

[www.jardin-ecologique.fr]"

Je comprends que mom83 conseille à JEF40 un producteur dont elle donne le lien et elle lui recommande car elle a toujours été satisfaite de lui et c'est tout !
Le seul reproche que je peux faire à mom83 c'est d'avoir mis un point d'exclamation à la place d'une virgule.

PS : je rappelle que tout ce que j'écris sur ce forum est à lire au premier degré clin d'oeil

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyerib
samedi 22 juillet 2017 20:55:27
Cactusjoe est dans le vrai. Au 1er degré. exactement bien

Néanmoins, je reconnais que, la façon de présenter le producteur que je recommande à Jeff pouvait prêter à confusion, compte tenu de la teneur des messages précédents Yeux au ciel

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyerib
samedi 22 juillet 2017 22:46:22
Hugh

J'essaie de lire au premier degré aussi ! MdR, PdR (lol) et comme tu le sais puisque tu attires l'attention dessus, le point d'exclamation après le prénom signifie une interpellation de la manière dont la phrase est formulée. La suite se lit donc comme une contestation du propos, on en conclu donc que Mom pense qu'il s'agit du producteur qu'elle cite.

> je reconnais que, la façon de présenter le producteur que je recommande à Jeff pouvait prêter à confusion

Merci Mom,
Comme une bonne réputation est longue à se faire mais peut se trouver entachée très vite avec des malentendus, nous sommes vigilants avec ce qui se dit sur les producteurs, surtout quand ils ne sont pas là pour se défendre.
Et cela tombe bien puisque tu aimes ce producteur !
En tout cas cela confirme une chose bien connue : ce n'est pas tant ce que l'on dit que la manière de le dire qui compte...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyerib
dimanche 23 juillet 2017 06:30:25
Merci_a tous , et a Eric pour son exègèse ; comme quoi la syntaxe et la ponctuation sont fondamentales pour la communication .
" Les poules s'enfuirent du poulailler : des cons leur avaient ouvert la porte ! "
" Les poules s'enfuirent du poulailler dès qu'on leur avait ouvert la porte ! " MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Et oui , ce producteur me semble bien achalandé en Delosperma , et je vais en profiter .
Jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyerib
dimanche 23 juillet 2017 10:04:56
Bon ! Ma participation ayant été comprise au sens que j'ai voulu lui donner, je trouve tout de même que vous êtes un peu "pointilleux" sur les "points" d'exclamation clin d'oeil

Pour moi, un ! après la personne à laquelle je m'adresse remplace le @ avant le pseudo ... qui ne me plaît pas.
Un peu comme le ! après toute interjection.

En somme, je confonds "interjection" et "interpellation" Yeux au ciel

Et pour moi, on pouvait très bien interpeller une personne dans une assemblée (ici, un forum) sans forcément contester ses propos. Seulement engager une conversation avec cette personne.

Mais puisque, apparemment et j'ai vérifié, cela ne se fait pas et, surtout, peut être interprété comme une opposition sur ce forum, ce qui nest pas du tout dans mes intentions, je troquerai mon ! pour une virgule.

PS.1 Depuis plus d'un an que je suis sur le CF, c'est la 1ère fois que mon ! provoque une polémique. Les circonstances, probablement.

PS. 2 J'espère que JEFF sera satisfait de ces achats sourire

----------------------------------------
mom83 (centre Var)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 10:11 par mom83.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
dimanche 23 juillet 2017 12:16:10
Bonjour j'ai Delosperma dyeri et Delosperma Dyeri 'Red Mountain' si ça t'interesse
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
dimanche 23 juillet 2017 19:56:00
Salut Jeff,

Je peux t'apporter celui-là la prochaine fois qu'on se voit :
[www.cactuspro.com]

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
lundi 24 juillet 2017 13:05:45
Re bonjour je peux échanger des boutures racinées des 2 D. dyéri et D. dyer 'Res Mountain'contre d'autres aizoaceae, mais je ne sais pas envoyer la liste des miens sur le forum (142 plantes ou sinon des timbres pour le port cordialement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
vendredi 4 août 2017 08:55:52
Merci Yann et Semperviva26 , j'en ai commandé avant de lire vos posts , mais merci quand mème .
Semperviva , ta liste d'aizoaceae m'intéresse !
Jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
dimanche 6 août 2017 10:00:25
Bonjour
Je peut échanger les Aizoaceae suivant:
En godet: Corpuscularia taylorii et Trichodiadema decorum
en boutures racinées:
Delosperma:
D. ashtonii
D. Congestum
D. congestum album
D. congestum 'Gold Nugget'
D. cooperi cv à fleurs rose plus pâle qu D. cooperi surtout au printemps
D. Cooperi 'John Profitt'
D. deschampsii
D. Dr Hastonii
D Eugen Radieschen.
D. 'Fire Wonder
D. 'Fire Spinner'
D. 'Frederick Burgense
D. harazianum
D. hispida
D. kelaidis 'Mesa Verde'
D. kofleri
D. kofleri x nubigenum
D. lewisia letseng
D. 'Orangeade'
D. 'Perfect Orange'
D. sutherlandii
D. sp Afrique du Sud (petites fleurs fuschia)
Amicalement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
mardi 8 août 2017 21:06:44
Citation
Jef40
" Les poules s'enfuirent du poulailler : des cons leur avaient ouvert la porte ! "
" Les poules s'enfuirent du poulailler dès qu'on leur avait ouvert la porte ! " MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)

Ah non ah non ah non !!!

Les poules s'enfuirent du poulailler dès qu'on leur eût ouvert la porte !
ou bien, mais c'est plus familier :
Les poules s'enfuirent du poulailler dès qu'on leur ouvrit la porte !

Sinon, il faudra utiliser l'imparfait :
Les poules s'enfuyaient du poulailler dès qu'on leur avait ouvert la porte... à moins que des cons leur avaient ouvert la porte.... ?

MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
mardi 8 août 2017 21:28:05
Citation
amato
Les poules s'enfuirent du poulailler dès qu'on leur eût ouvert la porte !

Non. Enfin, je pense.

"Dés que" est une action accomplie (donc indicatif, enfin en tous cas le même temps que le verbe précédent) alors que "avant que" est une action incertaine, donc subjonctif.

Alors :
Les poules étaient sorties [...] dès qu'on leur avait ouvert la porte (qu'on leur ouvrait).
Les poules sont sorties [...] dès qu'on leur a ouvert la porte (qu'on leur ouvre).

Action incertaine :

Les poules sont sorties avant qu'on ne leur ait ouvert la porte (qu'on ne leur ouvre)
Les poules étaient sorties avant qu'on ne leur eût ouvert la porte. (qu'on leur ouvrît)
(elles sont douées)


Il y a aussi une histoire de concordance tes temps, mais ça remonte à trop loin.
Enfin c'est ce que je pense, mais quelque chose me dit que c'est complètement HS, et que ça va partir sur le forum HS, même s'il y a 'Francophone' dans le nom du forum ..... clin d'oeil
Philippe



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/08/17 21:38 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche Delosperma dyeri
mercredi 9 août 2017 08:34:16
Hugh

Oui ce n'est pas vraiment la demande de Jeff.
clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: