Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Plantes de la collection JL en vente

Petites annonces - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Plantes de la collection JL en vente
lundi 9 juillet 2018 15:22:15
Suite à toute une série de problèmes étalés dans un autre post, nous allons mettre en vente sur kaktitos (les factures générées par Paypal sont détaillées, donc conservez-les !) dans les jours qui vont suivre et petit à petit au cours des semaines, des plantes de collection que nos avons en un, deux ou trois exemplaires, souvent vieilles (entre 20 et 40 ans pour certaines), d'une taille 14-15 cm de diamètre (on garde les tailles supérieures), mais aussi plus petites, de pots de 8.5-10.5cm. On passera à d'autres genres par la suite. Pour les repérer, il y aura une rubrique "plantes de collection" dans les Cactées sur kaktitos.com

Pour l'instant, nous sommes partis sur les Gymnocalyciums et les Mammillarias, et nous allons reprendre les boutures racinées ou non de cierges divers (Cleistocactus, Piloso, Stenocereus, Oreo, Weberbauerocereus etc.), car cela a très bien marché pour Tiercé ; nous avons fait un test avec un client d'Autriche en lui envoyant des grandes et grosses plantes en tube (plastique pour canalisations !), jusqu'à 1.80 m et cela a très bien marché pour un prix de transport catalogue, donc très peu cher par rapport aux plantes envoyées, tous les envois sont arrivés impeccable !

Il y a aussi des plantes de 5-6 m de hauteur à négocier, mais à venir prendre sur place...

Je veux sauver avant tout les volumes 3 et 4 de Taxonomie des Cactaceae pour lesquels j'ai besoin de beaucoup de temps, et pendant lequel je ne peux générer de l'argent ; c'est donc en réduisant le nombre de plantes en collection et de transports de déménagement avec grue et autres engins que nous pourrons réduire les frais de déplacement et de maintenance, ainsi que le temps que j'y consacre pour me donner plus à fond à ma revue et mon livre.

A bientôt donc sur [kaktitos.com]

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
mercredi 11 juillet 2018 09:54:46
Bonjour,

idée peut-être saugrenue: si le site va être loué ou mis en vente, pourquoi ne pas lancer une souscription pour le racheter ? A ce moment, vous pourriez en faire un lieu qui se visite, sur le modèle d'un jardin botanique ou d'un conservatoire. Perso je préférerais participer à une souscription que de racheter des plantes de la collection, ce qui aura pour effet de tout éparpiller.

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
mercredi 11 juillet 2018 10:17:31
Bonjour
Je rejoins ton idée @cdemills, il y a aussi des platformes, comme ulule, ou l'on crée un objectif de tant d'argent à récolter en tant de temps et où les gens font des dons pour financer le projet et pour que les plantes restent chez le proprio
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
mercredi 11 juillet 2018 17:36:03
Bonsoir et merci pour vos idées sympas !

Le problème est que le site n'est plus viable, il n'y a eu aucune maintenance de la part du propriétaire actuel depuis 4 ans, et on ne sait même pas le prix qu'il veut en tirer. Celui qui va racheter les lieux veut faire de la tomate. Depuis qu'on est là, on sait que la température est de 3°C supérieure au plateau où se trouve Desert Springs en été, et 3°C inférieure. Sans protection pour les plantes, le mieux est de partir, mais il est vrai qu'on a aucun lieu préparé pour cela.

Je suis assez méfiant pour les plateformes, ils prennent leurs commissions, et je préfère, lorsque mon ouvrage sera prêt à être imprimé, faire une souscription pour pouvoir l'imprimer.

Le fait de vendre une partie de la collection va soulager le temps de travail qui est nécessaire pour s'en occuper, va apporter un peu de beurre dans les épinards.

Maintenant, la page n'est pas pour cette semaine, mais la suivante, car c'est beaucoup de travail : on a déjà noté les plantes à vendre, leur taille et leur emplacement dans la serre, il faut préparer les illustrations, le formatage, la mise au catalogue avec les tarifs et le système automatique de facturation via Paypal.

Pour l'instant, on a fait les Mammillarias, les Gymnocalyciums et des cierges tous genres confondus (Piloso, Trichos, Pachycereus etc.). Il nous a fallu quand même deux jours et c'était très chaud, vent saharien oblige ! On passera ensuite à d'autres genres, mais ce ne peut être que petit à petit, c'est en fait encore du gros boulot !

Mais merci pour votre implication, on va bien finir par trouver une solution.

Joël Lodé
[kaktitos.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
mercredi 11 juillet 2018 22:29:29
C'est peut être une question bête mais pourquoi ne pas directement faire une liste ?et un paiement part mandat cash international
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
mercredi 11 juillet 2018 23:05:24
Parce que je veux vous éviter mes problèmes et que vous ayiez une facture. Je ne sais même pas si ça existe encore les mandats cash international, et si on voulait avec Western Union, c'est pas possible : à la seconde transaction, ils n'envoient pas l'argent, j'en ai fait la triste expérience. le catalogue est visible par tout le monde, même des personnes que je ne connais pas et à qui je ne pourrais évidemment envoyer une liste. Pas de commerce possible avec eux.

Les listes envoyées ne sont pas actualisées, le catalogue l'est au fur et à mesure des ventes. Non, non, vous inquiétez pas, j'ai l'habitude.

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
jeudi 12 juillet 2018 09:06:07
Hugh

> Parce que je veux vous éviter mes problèmes et que vous ayiez une facture

Tu sais, toutes nos pantes ont en très grande majorité sans facture. En cas de contrôle avoir trois factures si tout le reste est sans, cela ne changera pas grand chose. J'ai peur que tu ne t'embêtes pour pas grand chose...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
jeudi 12 juillet 2018 09:45:24
Bonjour Eric,
il faudra bien qu'il y ait un début quelque part, au moins ces plantes-là seront traçables et les factures sont générées automatiquement par le système...

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
samedi 14 juillet 2018 07:07:15
De toute façon je pense que pour certains "gros achats" les factures sont obligatoires pour ne pas être accusé de faire du black ou de blanchir de la argent salle ? (en tout cas en France ?)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
dimanche 22 juillet 2018 20:47:01
Bonsoir,

voici le lien pour les plantes de collection que je présente à la vente : une centaine d'espèces, parmi les Mammillarias, les Gymnocalyciums et les cierges (Piloso, Oreo, Steno, Tricho, Pachy, etc.) pour commencer.
En général une seule plante est disponible par espèce.

A noter : j'ai mis une réduction spéciale de 10% pour les participants au forum ; le code est à inscrire une seule fois au moment du premier achat dans la case jaune à droite (code coupon).
Votre code doit être inscrit tout en majuscules) : CACTUSPRO, et il sera valable jusqu'au 31 août prochain. A répéter pour chaque commande et valable sur tout le catalogue plantes.
En cas de problèmes : joel@cactus-aventures.com

Le lien direct : [www.cactus-aventures.com]

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
dimanche 22 juillet 2018 21:17:03
Bonsoir Joël
Je viens d'aller sur le lien direct ... fais une petite commande ... et constate qu'il y a 24,90 € de frais de dossier à régler.
Est-ce normal ?

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
dimanche 22 juillet 2018 22:23:46
D'après ce que j'ai compris ce sont les frais de port pour la commande globale

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
dimanche 22 juillet 2018 22:57:57
Oui, Paypal appelle cela improprement frais de dossier, mais ce sont les frais forfaitaires de port.
JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
dimanche 22 juillet 2018 23:13:26
Cela prête un peu à confusion, vu qu'il apparaît déjà des frais de port à part dans la facture...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
lundi 23 juillet 2018 06:52:07
Bonjour,
Je ne sais pas si cette question peut être mise ici, au pire, si ça dérange, les modérateurs n'auront qu'à supprimer mon message. Donc, voici la question:

Est-ce que le paiement peut se faire via IBAN ? N'ayant pas PayPal.

Merci

Esteban S.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
lundi 23 juillet 2018 11:46:42
Désolé Esteban,
ça ne marche pas ! Trop compliqué à gérer, je dois actualiser le catalogue manuellement et nous travaillons sur des commandes prépayées. Trop de temps passe entre commande et virement, facturation manuelle et vérifications. Avec le catalogue, les automatismes nous aident à aller un peu plus vite dans les tâches administratives.
Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
lundi 23 juillet 2018 11:54:55
Paypal mélange tout et je n'ai pas réussi à modifier cela: les frais de manipulation et d'emballage sont appelés frais de port par Paypal, et les frais de dossier de Paypal sont les vrais frais de port (forfaitaires) ! Pas moyen de modifier, c'est pas mon système qui génère la page paypal, mais eux-mêmes, sur un standard qui n'a pas vraiment de rapport...

Pour les conditions de vente, c'est sur le catalogue (à lire avant d'acheter) :
[www.cactus-aventures.com]

rappel : remise de 10% en indiquant sur la case jaune du code coupon : CACTUSPRO et c'est valable sur tout le catalogue plantes et pas seulement la partie "collection"! Jusqu'au 31 août.

Le catalogue vient d'être réactualisé, pas mal de plantes sont déjà parties ! D'autres genres et espèces seront rajoutés, mais lorsque ce sera un peu plus calme !

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
lundi 23 juillet 2018 12:11:49
OK, merci de l'info Joël !

Esteban S.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
lundi 23 juillet 2018 13:12:55
Esteban, tu peux peut-être te mettre avec quelqu'un de ta zone qui commande sur Paypal : ça permettrait de vous partager les frais de port ! Et ça résoudrait ton problème...

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plantes de la collection JL en vente
mardi 7 août 2018 19:42:30
Plantes reçues, très belles et bien empaquetées (comme toujours); et avec un petit cadeau sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: