Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Offre Terminée !! 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII

Petites annonces - Envoyé par pfptero 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: offre 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII
mercredi 7 novembre 2018 16:24:11
Même si j'habite en Suisse, pourrais-je vous envoyer une enveloppe pour en avoir ? Je vous avais déjà demandé mais vous étiez retissant, mais n'ayez crainte, ces plantes ne sont pas interdites en Suisse.
Merci de votre réponse

Esteban S.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: offre 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII
mercredi 7 novembre 2018 16:53:24
bonjour Esteban ,
comprenez bien que je suis un particulier , pas un professionnel qui lui peut exporter des plantes horticoles .

Pour 2 des 3 pays hors CEE , j'ai envoyé la bouture à un familier de ces personnes en France qui lui s'est chargé de leur apporter.
Pour mes amis anglais , malgré le Brexit prévu , mais non encore survenu il reste possible encore d'envoyer et de recevoir cactus-succulentes sans formalités .
il est maintenant facile de se procurer Chamaecereus luisramirezii , j'en ai envoyé près de 200 en 3 ans et ils on fait des petits !

Avez vous passé une annonce dans votre pays ? Ou bien en France ? Cette sp est peut être déjà chez des horticulteurs suisses ?
Sinon chez un excellent ancien et très réputé producteur français :
Henri KUENTZ à Fréjus , Var
Il a un catalogue consultable sur le web et le vend 5 euros , pot de 6cm ici :
[www.kuentz.com]

Moi , je dois tenir compte des interdictions douanières , hors CEE la liberté de donner ou d'échanger des plantes n'existe pas

Désolé .

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: offre 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII
mercredi 7 novembre 2018 17:16:04
Bonsoir et merci de votre réponse
Sachez, à titre d'info,qu'avec d'autres membres du forum (non pro je le précise), il m'est déjà arrivé de leur acheter des plantes, jusqu'à ce jour sans destruction à la douane. Mais je comprends que vous ne voulez pas prendre le risque. Ne prenez pas ça comme un commentaire 'nerveux' mais simplement comme une information que je vous transmets.
Bonne soirée à vous

Esteban S.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 17:19 par lezardo682.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: offre 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII
mercredi 7 novembre 2018 17:57:43
Je vous remercie de votre compréhension Esteban , et j'espère vous avoir quand même aidé .
bien cordialement

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fin de l'offre 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII
jeudi 22 novembre 2018 17:17:21
Salut à tous !

et merci à tous les amateurs enthousiastes qui cultivent dorénavant Chamaecereus luisramirezii !!

Voilà , avec l'arrivée de ce temps hivernal , j'arrête la distribution pour 2018 des boutures GRATUITES , car dorénavant le risque est trop élevé que la petite bouture gèle dans son enveloppe bulle , sur les quais de gare par exemple.
Je ne sais si il sera encore utile de renouveler l'opération en 2019 , vu que beaucoup d'entre vous l'ont déjà...
Il me reste des boutures , j'avais vraiment prévu large , on verra en 2019 .

Encore une fois , un GRAND MERCI à vous tous pour votre participation enthousiaste à contribuer à préserver cette espèce en la cultivant et en la diffusant !

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Offre Terminée !! 1 bouture CHAMAECEREUS LUISRAMIREZII
mardi 27 novembre 2018 21:25:21
Bonsoir ! Ça y est le stock est épuisé ! J espère que cette espèces va bien se développer ! Longue vie à Luisramirezzi !

xenome53
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: