Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Test de Rotation d'image - données EXIF

Petites annonces - Envoyé par Phil95300 
Fiche de membre Fiche de membre
Test de Rotation d'image - données EXIF
mercredi 15 août 2018 09:57:54
Bonjour,
Tout d'abord pardon de poster ce message dans les PA, mais je ne peux pour les raisons du test le faire dans le forum HS, en raison de la taille exigée plus petite, ce qui m'aurait obligé à redimensionner l'image et peut-être fausser le test.
Le problème de rotation d'image sur la PA de Poggy m'a un peu titillé, et Yann a confirmé la piste des informations EXIF.
Pour ce faire, j'ai pris une image du message de Poggy (clic droit, enregistrer sous) sur mon ordinateur, et l'ai repostée ci-dessous :

Même problème. Le fait de cliquer dessus la "redresse", mais elle reste "penchée" dans le message.
J'ai donc installé GIMP (nouvelle version 2.10, un peu différente de la précédente).
En ouvrant le fichier, j'ai le message suivant :

J'ai donc cliqué sur rotation et enregistré la photo sous un autre nom. Là c'est bon.

(Il faut faire "exporter" en .JPG car apparemment GIMP utilise maintenant de base un format .XCF - mais ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi)
Dans Irfanview, autre logiciel libre, il y a par défaut apparemment une option 'Reset EXIF orientation tag' qui remet les choses à plat, si j'ose dire :




Et ça donne ça :


Voilà.
Désolé encore pour le HS dans les PA mais si ça peut aider à comprendre le phénomène.
Bonne journée
Phil

Edit : oups, en cliquant sur la dernière image (Celle sauvée par Irfanview), elle se retourne comme à l'original Je comprends rien ). Mais bon elle apparaît correctement sur le forum MdR, PdR (lol)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/18 10:34 par Phil95300.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: