Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

soldePlantesLithops

Petites annonces - Envoyé par metienne 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: soldePlantesLithops
mardi 25 septembre 2018 10:12:32
non non Guy, c'est bien une plante à 4 paires de feuilles, elle a juste 15 ans !

le problème des températures fraîches la nuit est plus pour les semis. Naureen Cole et Frik Du Plooy grand semeurs sud-africains de Lithops disent qu'il ne faut pas de températures nocturnes inférieures à 20° pour garantir un bon développement des plantules. Moi je les rentrerai la nuit.

Personnellement, je ne fais pas de semis d'automne mais il me semble que Philippe Richaud fait tous ses semis de Lithops en automne ... mais lui il est sur la Côte d'Azur !

metienne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: soldePlantesLithops
mardi 25 septembre 2018 11:29:44
Ce ne sont que les adultes qui sont sur le rebord extérieur de ma fenêtre. Les semis sont du côté ''intérieur'' pour rester un peu protégés. Mais c'est vrai qu'ils me semblent moins rapides qu'une autre série de semis, faite 2 ou 3 semaines avant et dont la germination était quasi complète en deux semaines. Sur ceux-là, on entame la troisième semaine et la germination n'est pas encore terminée. Mais les plantules qui germent sont en pleine forme.
Le problème avec les semis de printemps, c'est que le chauffage est allumé dans la maison et que la luminosité (naturelle) n'est pas encore suffisante. C'est bien pour les salades, mais pas assez pour des plantes de pays ensoleillés.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: soldePlantesLithops
mardi 25 septembre 2018 13:58:33
Eh bien, je n'aurais pas cru; évidemment, si elle a 15 ans... C'est impressionnant !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: