Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

lopopo variegata et cristata

Petites annonces - Envoyé par matano 
Fiche de membre Fiche de membre
lopopo variegata et cristata
jeudi 11 octobre 2018 00:49:45
bonjour

Qui aurais ça svp ?

J'ai bien sur pas mis le nom exact de la plante ms je pense que tout le monde aura compris
Et si personne a ça j'aurai aimer savoir combien mettre maximun dans se genre de cactus greffé sur le net car sur ebay c'est parfois de la folie Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
vendredi 12 octobre 2018 21:28:25
bon...je dois demander la lune Yeux au cielMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
vendredi 12 octobre 2018 21:38:34
>J'ai bien sur pas mis le nom exact de la plante ms je pense que tout le monde aura compris

Pas moi. Tu peux expliciter ?
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
vendredi 12 octobre 2018 21:45:47
Effectivement ce que tu demandes est assez rare. Et sans doute cher si on en trouve... Comme toutes les raretés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
samedi 13 octobre 2018 11:32:47
Hugh

2 messages masqués

Normalement vous savez de quelle plante il s'agit et que sa détention n'est pas autorisée, alors si Matano souhaite ne pas écrire le nom de cette plante pour qu'on ne puisse pas tomber sur cette demande en faisant une recherche, c'est son droit le plus strict.
Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, de toute manière, vous ne pourrez pas aider Matano
Alors respectez son choix et évitez de la citer...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
samedi 13 octobre 2018 13:02:49
Ok chef clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
samedi 13 octobre 2018 14:03:39
effectivement plutot pas courant ! et souvent dans ce cas les prix flambent ...
solution : semer en très grosse quantité et prier pour avoir ce genre de caractere MdR, PdR (lol)

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
samedi 13 octobre 2018 14:07:10
merci eric ta tout compris, je vis en Belgique ( enfin ma collection ) et comme je connais les règles pour la France je m’efforce de les respecter et j'essaie de pas mettre le site en porte-à-faux avec le référencement google.

D'ailleurs phil je suis étonné vu tes connaissances cactophile dubitatif enfin de ce que j'ai pu voir ici en tout cas.

J'ai un cristata greffé acheter 40 e et des variegatas 12 euros pièces donc je peux dire que je me suis pas fait rouler ! même si les variegatas sont pas les plus beau ( je cherche celui ou la couleur jaune/rouge se distingue nettement de la parti verte )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
samedi 13 octobre 2018 15:35:07
Citation
matano
D'ailleurs phil je suis étonné vu tes connaissances cactophiles [smiley dubitatif] enfin de ce que j'ai pu voir ici en tout cas.

Toutes relatives, ceci en est la preuve clin d'oeil
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
dimanche 14 octobre 2018 19:43:55
Je suis d'accord avec hugh de plus de toute façon tout le monde sait je sais que cactusloft fait des trucs sympa
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
lundi 15 octobre 2018 11:54:15
loic hamon, il y a des des cristata et variegata de temps en temps ? car j'ai pas encore eux la chance dans voir alors :'(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/18 11:56 par matano.
Eli
Re: lopopo variegata et cristata
mardi 11 décembre 2018 14:14:44
Bonjour,
J'ai lu votre message et du coup je découvre qu'il y a des plantes interdites? Mise à pas celles qui ont des effets, je ne savais pas qu'il y avait dans les succulentes ou cactus interdits?
Est-il possible de trouver une liste de ces plantes à ne pas détenir?
Merci, je comprendrais également si je n'ai pas de réponse.
Eli
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
mardi 11 décembre 2018 16:36:27
Il y a des cactus qui ont des "effets" (autre que piquer les doigts...), et dont la détention et la vente en France sont interdites. La liste éditée par je ne sais plus quel organisme d'état peut facilement se trouver grâce à Internet...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
mercredi 12 décembre 2018 22:55:52
Il y a tellement de plantes qui peuvent avoir des 'effets'..... Le jour où un bureaucrate va vouloir faire du zèle.... J'ai commencé une petite collection de brugmansias (les faux daturas) (le soir en été les fleurs embaument à un tel point que le parfum, trop entêtant, oblige à s'éloigner, et les fleurs, énormes, sont de toute beauté)... Les brugmansias et daturas risquent bien de finir sur une liste noire, un jour.... Mais franchement, qui s'amuseraient à prendre des risques mortels ? Seul un anthropologie doué en pharmacologie et botanique peut s'aventurer à faire des essais - et encore, faudrait-il encore qu'il en éprouve l'envie ou le besoin !!!
Y'a que des fonctionnaires d'administrations kafkaïennes pour venir empêcher un botaniste amateur de faire pousser une rareté ! colere
Si un jour on les voit débarquer à un salon, faudra leur servir une petite tisane améliorée !! Non mais !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
jeudi 13 décembre 2018 06:25:53
« Mais franchement, qui s'amuserait à prendre des risques mortels ? »

Viens faire un tour à la Réunion !!
Les drogués errant hagards et vociférants le long des routes ne consomment pas que du zamal et du rhum, mais y ajoutent souvent « l'herbe à Sitarane »*.

Voir : [www.clicanoo.re]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
jeudi 13 décembre 2018 20:05:09
Ah oui ??? Bon, je suis peut-être un poil naïf. - poil de Cephalocereus senilis, cela va sans dire MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
vendredi 14 décembre 2018 07:27:27
ForestMan a écrit:
> Y'a que des fonctionnaires d'administrations
> kafkaïennes pour venir empêcher un botaniste
> amateur de faire pousser une rareté !

Il ne faut pas leur en vouloir : ils sont payés pour creuser des trous et les reboucher ensuite clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: lopopo variegata et cristata
vendredi 14 décembre 2018 09:12:49
Hum.... Tant qu'il n'y a personne dans les trous MdR, PdR (lol) Enfin je ne parierais pas trop sur la perpétuation de la politique du trou vide, vu le chaos affreux vers lequel nous allons...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: