Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche graines Conophytum
vendredi 26 octobre 2018 09:32:04
Merci José pour cette précision.

Je vais le contacter pour voir ce qu'il propose ...

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche graines Conophytum
dimanche 28 octobre 2018 22:01:23
@ Joe : je n'ai absolument rien contre les boîtes outre Atlantique, rien de politique non plus (?). C'est tout bêtement que celà complique un peu les choses (frais de ports, douanes etc).
Va falloir que je sois plus réactif et mieux informé quand à la date de parution des listes, parce que cette année, j'ai loupé le coche.

En attendant je vais continuer les lithops avec les graines de Metienne MdR, PdR (lol) bien

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche graines Conophytum
lundi 29 octobre 2018 17:34:55
Bonsoir,

Citation
enzo84
@ Joe : je n'ai absolument rien contre les boîtes outre Atlantique, rien de politique non plus (?). C'est tout bêtement que celà complique un peu les choses (frais de ports, douanes etc).
Va falloir que je sois plus réactif et mieux informé quand à la date de parution des listes, parce que cette année, j'ai loupé le coche

Je pense que si tu cherches des graines de qualité de Conophytum aujourd'hui il n'y a que 2 producteurs fiables : Mesa Garden et Atomic Plant Nursery.
Tu peux éventuellement trouvé des amateurs fiables .. clin d'oeil

Il faut quand même te dire que si en France il n'y a pas, à mon avis, une centaine de clients potentiels pour des graines de conos de qualité, tu en as plusieurs milliers en Chine ... Il te faut donc être très réactif ... car les Chinois le sont.
Personnellement, j'ai tous les jours au moins un Chinois qui me demande si j'ai des graines à vendre ... MdR, PdR (lol)

Pour les graines de Lithops, je pense que metienne est un fournisseur fiable ... Mais c'est HS ici

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche graines Conophytum
mardi 30 octobre 2018 09:45:49
Les amateurs fiables, j'avais mis cette annonce dans ce but (qui ne tente rien.) mais je pense que ce sera dur par cette voie, n'ayant pas de réseau...mais, si tu en connais je suis preneur MdR, PdR (lol)

Atomic plant nursery je ne connais pas la date de parution de leur liste.
En tout cas merci pour les tuyaux.

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche graines Conophytum
mardi 30 octobre 2018 10:29:12
Bonjour,

Citation
enzo84
Les amateurs fiables, j'avais mis cette annonce dans ce but (qui ne tente rien.) mais je pense que ce sera dur par cette voie, n'ayant pas de réseau...mais, si tu en connais je suis preneur

Nous sommes dans une économie libérale, il faut accepter les règles ... Pour avoir accès "aux réseaux", il faut aller faire un tour sur FB ...

Pour la liste des graines de conos chez APN, c'est indiqué sur son site ... Il faut aussi être vigilant ...

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche graines Conophytum
mardi 28 mai 2019 15:35:05
Je remonte ce fil qui est toujours d'actualité.
Lithops viridis semble être rarement dispo, c'est une des très rares espèces botaniques de ce genre que je n'ai pas semé (logiquement je là cherche).


Jean Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: