Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
samedi 19 janvier 2019 14:18:30
Je suis la personne concernée, et je tiens à préciser que Phil m'a répondu avec rapidité et générosité.
C'est la première fois pour moi qu'une enveloppe à bulles avec des boutures met plus de 2 semaines à arriver, je pense qu'elle s'est perdue...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
samedi 19 janvier 2019 15:19:16
Bonjour,
Nouveau message (dalila) qui me dit en MP à l'instant ne pas l'avoir reçu, et je suis sûr de l'avoir posté, comme le reste.
Cela m'inquiète de plus en plus.
J'en ai posté un certain nombre de la Poste de Pontoise au matin, et d'autres de la poste de mon boulot le midi (enzo, par exemple qui m'a confirmé la bonne réception)
Je peux refaire des envois, même à ma charge, ce n'est pas un problème.
Désolé et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je n'ai pas d'explication.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
samedi 19 janvier 2019 20:47:37
Encore l'efficacité de la poste mon pauvre Phil
Le coût est toujours plus cher mais la célérité n'existe pas ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 20 janvier 2019 09:55:04
Bonjour Phil

Idem pour moi , rien recu .
je pensais qu'avec ce froid tu avais repoussé les envois.
Pas de probleme ,on réessayera au printemps.

bon dimanche

Ren40

Ren40
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 20 janvier 2019 10:21:32
Le fait de ne pas être la seule, je ne sais pas si c'est rassurant ou inquiétant... Qu'une enveloppe soit perdue par la poste passe encore, mais déjà trois perdues, qui avaient été postées au même moment et au même endroit?!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 20 janvier 2019 11:49:57
En plus c'est la boîte du Bureau de la Poste Principale de Pontoise où j'ai tout déposé à 8h00 colere. Celle de fredegra, qui était dans le lot est bien arrivée, il me l'a confirmé le 6 janvier.
J'ai ai posté une de Paris le même jour pour la Corse et celle-là est bien arrivée. Le mystère est total. J'espère que le poids des boutures ne dépassait pas l'affranchissement, mais même dans ce cas, les enveloppes n'auraient pas dû disparaître ! Edit : au pire, me revenir, j'avais mis le nom de l'expéditeur dessus.
Dalila et Ren40, redonnez moi votre adresse postale en MP s'il vous plaît, j'ai celle de chouks.
Désolé, c'est incompréhensible. Je refais les envois.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 12:29 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 20 janvier 2019 12:57:33
C'est très sympa à toi de proposer de ré-expédier.
Je me suis toujours demandé ce qui se passait si le courrier dépassait le poids prévu, mais il me semble que c'est alors au destinataire de payer un surcoût au moment de recevoir l'enveloppe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 20 janvier 2019 13:21:23
Oui j'ai vérifié, ça se passe comme ça normalement. Mais des fois c'est renvoyé directement à l'expéditeur quand il est mentionné, et c'était le cas. J'ai interrogé Dominique en MP pour voir s'il a eu la même mésaventure lors de cet envoi groupé.
Même si ça a été ouvert pour vérification, ce dont je doute, des boutures de schlums ne ressemblent quand même pas à les plantes illicites ! Et j'avais glissé dans l'enveloppe une carte de visite avec mes coordonnées. Ce que ne ferait pas le dealer même le plus stupide MdR, PdR (lol)
Sur 5 enveloppes postées au même endroit le même jour, destination France Métropolitaine, 1 est bien arrivée, 3 ont disparu dans la nature, et 1 j'attends des nouvelles.
Pas de souci pour la réexpédition, j'ai largement de quoi faire plein de boutures encore ; . je vais faire partir ça du bureau de poste à Paris à côté du boulot en faisant peser les enveloppes pour mettre le bon affranchissement, et envoyer en lettre suivie.
J'espère qu'il n'est pas arrivé la même histoire pour l'enveloppe de la chaîne de graines 2.0 (voir l'autre fil de discussion, mais je ne suis pas l'expéditeur cette fois), ce serait beaucoup plus embêtant Je comprends rien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 20 janvier 2019 17:31:01
Phil,
Je viens de répondre à ton mp.
Donc, pour que les lecteurs puissent suivre, je confirme ne rien avoir reçu.
Par ailleurs, renvoyer à tes frais alors que tu nous fait cadeau de la bouture me laisse perplexe.
Donc, si d'ici la fjn de semaine, je n'ai rien reçu, je te le dis et t'envoie des timbres.
Ta gentillesse ne doit pas non plus te coûter de l'argent.

A bientôt donc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
lundi 21 janvier 2019 12:32:15
Ça vaudrait peut-être le coup de demander au bureau de poste s'ils n'ont pas eu un problème avec le courrier de cette boite... On sait jamais, un geste commercial, ou une explication...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
mercredi 23 janvier 2019 10:07:36
Je tombe sur ce post..... et je vois que j'ai eu un gros coup de bol alors MdR, PdR (lol)

Mon enveloppe était-elle différente des autres ?
Car aussitôt postée, aussitôt reçue bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 10:10 par fredegra.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
mercredi 23 janvier 2019 10:52:52
Non, à mon souvenir il n'y avait pas de différences significatives sur les enveloppes colere
En ce moment il y a vingt centimètres de neige chez moi et les températures avoisinent le zéro.
Je vais attendre que ça se radoucisse pour faire un envoi.
Pour celles et ceux qui sont gênés par ce tout petit coût supplémentaire, ne le soyez pas : ces boutures ne me coûtent rien, je peux en faire plein, et ça me fait très plaisir de partager avec d'autres cet hybride un peu difficile à trouver maintenant. Pour vous enlever tout remord, j'ai souvent reçu de la part d'autres membres des boutures et des plantes à leur charge et c'est on va dire que c'est un peu comme un retour d'ascenseur vis à vis de la communauté bien sympathique du CF.
Bonne journée

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 4 août 2019 12:54:43
Bonjour, je remonte ce message.
Plusieurs personnes (pas toutes) m'avaient dit ne pas avoir reçu leur expédition, et ça me chagrine un peu, d'autant qu'elles m'avaient envoyé une enveloppe affranchie et que tout était parti au même moment du même bureau de poste.
Je vais retailler des boutures et refaire un envoi, Renaud m'a recontacté gentiment à ce sujet et c'est pour ça que je remonte le message.
Comme je ne garde pas les coordonnées des personnes m'ayant envoyé une enveloppe, merci en MP de me les redonner et je prends les frais de port à ma charge (ne râlez pas, ça ne va pas me mettre sur la paille non plus, mais j'aimerais honorer cette proposition).
Bien à vous

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 4 août 2019 15:10:04
Ho qu’il est gentil ce Phil na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 4 août 2019 15:20:27
Salut Loïc
je ne suis pas "gentil" au sens propre du terme clin d'oeil il faudrait plus demander à mes proches ou mes collègues de travail qui n'auraient pas tout à fait la même définition, je pense que celle de "chieur" serait plus adaptée.
mais ça me tracassait, quand même, cette histoire adacabrantesque MdR, PdR (lol)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
dimanche 4 août 2019 19:59:18
Je me disais bien ... na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [la plante n'est plus dispo][Envoie boutures] Schlumbergera x buckleyi
jeudi 8 août 2019 17:47:49
Je prélève les boutures ce week-end et ça part au plus tard lundi
Merci à R et à D pour votre réponse je vous donnerai les infos complémentaires en MP sitôt l'envoi fait.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: