Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Chaine d'échange de graines 2.0

Petites annonces - Envoyé par pgmoni 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 07:31:13
Une semaine, ça peut arriver, pour peu que la lettre doive traverser le pays (ou changer de pays?)...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 08:39:03
L'enveloppe matelassée de ma dernière commande de graines chez ADB a été ouverte lors de son voyage et refermée par un film en plastique jaune de La Poste.

Cet emballage indiquait : Service Client Tout faire pour que votre courrier vous arrive quoi qu'il arrive...

Je ne sais pas ce qui est arrivé mais j'ai déjà eu des mésaventures comme une carte cadeau envoyée à un ancien collègue qui a reçu l'enveloppe vide.

Dans une chaîne de correspondance cela m'étonne peu qu'il y ait un couac de temps en temps.

Sans vouloir être alarmiste !

Alex
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 09:46:53
Normalement, c'est ce qui est fait si un courrier est endommagé (soit par une machine, s'il prend l'eau, etc).
La seule fois où j'ai vu ça, ils se sont trompés d'adresse sur leur emballage plastique et le colis qui avait pris l'eau est revenu chez moi (l'expéditeur) au lieu de continuer vers le destinataire... Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 11:52:38
Au boulot on a reçu un courrier dans un sachet jaune également, on a pensé qu’un véhicule de la poste avait roulé dessus, il y avait des traces de roue, pleine de cambouis et l’enveloppe était déchirée !!!
Bien sûr aucune excuse de leur part
On se fout du monde chez eux !!! Donc plus rien ne m’étonne de leur part
J’espère qu’elle n’a pas disparu ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 17:36:22
Bonjour, peut-être un postier collectionneur clin d'oeil.
Il faudra aux nouveaux venus sur le site demander leur profession MdR, PdR (lol).

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 18:43:05
Vivement demain ou mardi que je sache..... J'ai failli l'envoyer en recommandé avec accusé de réception mais je me suis dit que ça forçait un peu la main aux suivants pour faire pareil.... Bon, j'espère qu'elle sera vite chez Richard..... et que si elle a été ouverte pour un contrôle, les contrôleurs n'ont pas abîmé les sachets ou l'enveloppe comme des bourrins pour vérifier ce que sont ces graines. Il suffit de taper les noms sur Google pour voir qu'il n'y a rien d'illicite.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
dimanche 20 janvier 2019 18:59:02
Avis aux modérateurs : oui, c'est peut-être en train de tourner hors-sujet clin d'oeil mais c'est pour rassurer Forestman
Il y a 3 ans, pour mon anniversaire on m'avait envoyé au tarif prioritaire, une carte de 5 séances de cinéma. La carte est arrivée impeccable mais avait mis… 9 jours pour aller du 8ème au 4ème arrondissement de Marseille. Heureusement que ce n'était pas des billets pour un spectacle, je l'aurais raté Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
lundi 21 janvier 2019 00:35:55
Merci Pincettes ! Bon, vivement demain ^^.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
lundi 21 janvier 2019 09:22:44
Bonjour à tous !

@ ForestMan !

Désolé, toujours rien au courrier !

Patientons, ça finira bien par arriver !

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
lundi 21 janvier 2019 20:29:08
Zut. Et moi je n'ai rien en retour de courrier. Par contre j'avais commandé deux petites antiquités sur ebay, prétendument avec frais de douanes compris, et ce matin le facteur me tend deux petits formulaires pour m'acquitter de deux fois 44 €. J'ai pas de chance avec la poste.

S'il n'y avait rien en fin de semaine, on ferait un conseil de guerre et je constituerais une cagnotte pour que nous rachetions des graines et j'assumerai la perte autant que je le pourrais. J'espère toutefois que l'enveloppe va arriver. En tant que nouveau, y'aura toujours un soupçon de désinvolture qui pèsera sur moi si la poste a perdu mon courrier.
J'irais bien voir au bureau de poste où j'ai affranchi l'enveloppe. Mais la dame du guichet va me répondre qu'en l'absence de recommandé.... Enfin je vais quand même y passer demain, si l'enveloppe avait paru suspecte, elle aurait peut-être pu en entendre parler. Puis une lettre n'est pas censée se perdre, je peux quand même déposer une réclamation, recommandé ou pas !
Pour ce qui est du centre de tri, il y en a un à Limoges. Une partie de ce qui est trié à Limoges part à Clermont. je n'en sais pas plus pour la directio prise par le courrier.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mardi 22 janvier 2019 06:20:41
Salut Forestman
Tu peux nous avouer maintenant que tu as tout semé
C’est pas grave
Faute avouée à moitié pardonnée na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mardi 22 janvier 2019 06:49:51
Hugh

Je pense parler au nom de tout le monde en disant que tu n'es pas responsable de la poste et que tu n'as pas à payer des graines de ta poche.
Il me semble assez facile de reconstituer un stock, nous sommes certainement assez nombreux à avoir des graines qui traînent pour cela.
En ce qui me concerne j'en ai de 2017 et 2018 que je peux fort bien envoyer à une nouvelle tête de liste qui fera le recollement et fera repartir la chaine. Il faudra que je prenne le temps mais c'est faisable.


PS : ce serait bien d'arrêter les comparaisons d'acheminement de la poste qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mardi 22 janvier 2019 09:10:16
Je vais aller me plaindre à la poste, tout à l'heure. colere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mardi 22 janvier 2019 10:50:43
Bonjour à tous et plus particulièrement à ForestMan !!!!

Enveloppe reçue à l'instant en bon état (a noter les timbres tiennent "par miracle" sur l'enveloppe à l'aide d'un ruban adhésif)!
Elle est tamponnée du 14 Janvier.

Je n'ai pas le temps de m'en occuper avant le ramassage de cet après midi mais elle partira demain en direction de Denis03.


richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mardi 22 janvier 2019 17:17:57
Bonsoir,

@ ForestMan

Je viens de déballer l'enveloppe.
La liste de graines annoncées dans ton message du 14 Janvier n’est pas conforme a ce que j’ai recu

Je n’ai pas recu :
Echinocactus grusonii, Epithelantha micromeris, Lewisia cotyledon, Notocactus concinnus, Notocactus roseolutus et Sarcostemma viminale

Pas grave du tout pour moi mais Questions aux organisateurs :

Doit on mettre à jour la liste de graines de l’enveloppe à chaque passage de relais ???

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mardi 22 janvier 2019 17:22:12
Ouf, je respire ! Eh bien oui, comme je disais, après collage des timbres, la guichetière a trouvé que ce lot de timbre collait mal et les a scotchés puis a appliqué le tampon elle-même ! 1 semaine et 1 jour ! Bonjour le tarif rapide colere Moi qui me suis dépêché pour accélérer la vitesse de croisière de la chaîne !
Bon, je suis très content.... si ma première participation s'était soldée par une disparition de l'enveloppe, c'eût été malheureux ... et pas très cool pour ma réputation.
Une enveloppe retrouvée, ça se fête ^^. Sauf que je suis en Limousin, et pas en Auvergne où prospère autour de Yann toute une colonie de cactophiles ! Je vais devoir fêter ça tout seul en tête avec un cactus columnaire ! MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mercredi 23 janvier 2019 11:45:26
@Richard21
Non pas du tout. Fais le si tu le souhaites et si tu en as le temps, mais ce n'est pas mal de laisser un peu de suspenssurpris.
L'esprit de la chaîne est bénévole, décontracté, sans autres contraintes qu'une attention courtoise aux suivants ! C-a-d renvoyez l'enveloppe dans l'état où vous souhaiteriez la recevoir...

Philippe

PS il n'est pas rare que l'enveloppe mette plus de temps qu'une lettre par exemple. Contrôles ? retards aléatoires ? Vas savoir !?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mercredi 23 janvier 2019 16:12:27
@ Richard :
Ah, je me suis contenté de rajouter à la liste les 4 espèces que j'ai ajoutées. L'inventaire avait été refait il y a peu, je n'ai pas jugé bon de le contrôler. Pour mémoire, je n'ai pas vidé la réserve de certaines espèces. ^^
Comme tu l'as fait, à la rigueur tu peux ou on peut republier la liste avec les graines d'Enzo. Enfin comme dit Pgmoni, il suffit peut-être de refaire l'inventaire de temps à autre, tous les 4 ou 5 maillons de la chaîne.
Tu as vu qu'il y avait des mini-sachets contenus dans des petits sachets ? Ce doit être les espèces les moins courantes. Je n'y ai pas touché, sauf à un, vu mon niveau balbutiant. Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
mercredi 23 janvier 2019 16:54:54
Bonsoir

L'enveloppe reçue hier est partie cet après midi.
Je l'ai mise en lettre suivie. Elle pèse 127 g et m'a couté 3.92 €. Je communique le N° de suivi à Denis03.

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 2.0
samedi 26 janvier 2019 09:09:12
Bonjour, ça y est l’enveloppe est chez moi , en fait elle était chez mon voisin depuis vendredi matin mais avec la neige le facteur n’a pas réussi à monter chez moi depuis mercredi , mais c’est bon je l’ai , je choisis ce week-end et l’enveloppe repartira lundi chez shroom j’ai déjà son adresse , à bientôt et bon semis à tous

Merci pour cette chaîne

Denis
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: