Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Annonces sur Ebay

Petites annonces - Envoyé par damien87 
Fiche de membre Fiche de membre
Annonces sur Ebay
lundi 11 février 2019 16:56:33
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
mardi 12 février 2019 20:07:31
Si des personnes sont intéressé sur ce forum merci de me le communiquer
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 17:25:17
Gymnocalycium saglionis vendu comme plante rare colere

c'est pas sérieux

metienne
[lithops-passion.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 18:55:03
Seulement des personnes tapes uniquement plantes rare dans le moteur de recherche. Cela permet donc d'avoir une meilleur visibilité de mes annonces !!!!!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 19:04:30
mouais, comme ceux qui préfacent leurs annonces avec "no ariocarpus no aztekium" en vendant un tout autre cactus pour attirer les consultations ...
Mais chacun ses méthodes.
Perso j'aurais mis au moins "Cactus Gymnocalycium", mais c'est moi, chacun fait comme il veut. Moins de visibilité, certes, mais plus juste et un volant d'acheteurs plus ciblés. La précision n'est pas un handicap, bien au contraire.
Remarque tout à fait personnelle et sans vouloir offenser : je n'ai jamais tapé "plantes rares" dans un moteur de recherche comme Ebay.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 19:06 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 20:37:49
hugh

> plantes rare dans le moteur de recherche

Dans ce cas c'est qu'elles ne seront pas intéressées par un saglionis par exemple, la manip est donc vaine il me semble.
Mais ce que j'en pense ne vaut pas tripette vu que je ne regarde jamais sur Ebay pour ce genre de chose.

clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 20:39 par ericdumans.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 20:45:07
damien87 a écrit:
> Seulement des personnes tapes uniquement plantes
> rare dans le moteur de recherche.

As-tu une source pour étayer cette affirmation ?
Par exemple une publication d'ebay des mots clés les plus utilisés ? Bref, une source sûre ?
Car ça m'intéresse de savoir s'il y a vraiment des gens qui cherchent ainsi.
Juste par curiosité.

> Cela permet donc
> d'avoir une meilleur visibilité de mes annonces

Et alors ? À quoi ça sert ? Tu crois que tu as plus de chances de vendre ainsi ?
Perso, je boycotte les vendeurs qui utilisent des titres mensongers ou volontairement trompeurs. Comme "no ariocarpus" par exemple.
Car je me dis que s'ils mentent sur une simple description d'annonce ebay, ce qu'ils vendent doit être de bien mauvaise qualité. Je me trompe peut-être, mais comme de toutes façons il y a plein d'autres vendeurs à côté, je trouve ce que je cherche, je n'ai pas l'impression de passer à côté de la perle rare.
Je n'ai aucune idée de savoir si j'ai raison ou pas sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 21:16:31
D'accord je comprends votre point de vue
En revanche j'ai remarqué que depuis plusieurs mois ce forum et plutôt devenu un forum de critique qu'un forum d'échange
Revenez voir toutes les annonces postées en petites annonces ou principale cela revient au même la critique est toujours au rendez-vous
Je trouve que c'est dommage que le forum ce soit dégradé comme ça
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 21:44:54
Citation
Damien87
cela revient au même la critique est toujours au rendez-vous

Des exemples s'il te plait ?
Par un souci d'honnêteté, j'aurais à ta place indiqué dans l'annonce initiale sur le CF que c'est TOI qui vends, et pas relayer une annonce comme çà, en loucedé, comme d'autres relayent des annonces, par exemple, sur le bon coin pour informer alors qu'ils ne sont pas les vendeurs.
Pour les critiques, j'attends des exemples.
De dire à quelqu'un(e) qui pose des questions en exposant sa manière de faire, alors qu'on pense que ce n'est pas la meilleure méthode, avec moultes précautions, ce n'est pas une critique, mais un conseil.
Mais c'est vrai, pardon, ton Gymno est une plante rare.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/19 21:53 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 21:54:22
Pour les exemples je vais pas m'amuser à regarder toutes les annonces pour vous les cités
Effectivement c'est cette critique constante sur ce forum qui m'a peu à peu fait arrêter ma collection de cactus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 22:04:14
Citation
Damien 87
Revenez voir toutes les annonces postées en petites annonces ou principale cela revient au même la critique est toujours au rendez-vous
Citation
Damien 87
Pour les exemples je vais pas m'amuser à regarder toutes les annonces pour vous les cités

Juste la tienne ? les autres bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 22:17:20
Comment ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 22:31:40
Damien, un forum est fait pour échanger, pas seulement des plantes mais aussi des idées et des points de vue.
Il n'y a normalement pas de critiques pour le plaisir de critiquer, ou alors pas longtemps car dans ce cas la modération les supprime.
Mais très franchement cela nous arrive très très rarement.

Pour observer le forum d'un oeil critique puisque cela fait partie de mes attributions, je puis t'affirmer que je n'y observe que très rarement de propos agressifs ou du dénigrement.
C'est sans doute toi qui le ressent ainsi mais dans ce cas ce n'est que ta perception personnelle d'un espace où chacun a le droit d'exposer de manière factuelle son point de vue tant que cela reste courtois.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
jeudi 14 février 2019 22:36:14
C'est sûrement ça ça doit venir de moi !!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
vendredi 15 février 2019 00:50:50
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
vendredi 15 février 2019 05:55:54
damien87 a écrit:
> Effectivement c'est cette critique constante sur
> ce forum qui m'a peu à peu fait arrêter ma
> collection de cactus

Sérieux ? surpris

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
vendredi 15 février 2019 06:42:27
Oui sérieusement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
vendredi 15 février 2019 11:10:55
Bonjour, juste un mot et j'arrête , damien87 si c'est le forum qui t'a fait arrêter ta collection c'est peut-être "Le Cactus Francophone" qui t' a fait créer celle-ci ? na na nere.

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
vendredi 15 février 2019 12:56:23
Oui le cactus francophone en a fait parti ! Mais il m'en a aussi dégoûté !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Annonces sur Ebay
vendredi 15 février 2019 13:09:36
damien87 a écrit:
> Oui le cactus francophone en a fait parti ! Mais
> il m'en a aussi dégoûté !

La solution est simple : ne viens plus sur le CF et continue ta collection. Tu seras plus heureux ainsi.

Mais si je peux te parler franchement : si l'ambiance d'un site web suffit à te faire arrêter ta collection, tu as des problèmes plus graves. On peut en parler si tu veux.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.