Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cylindropuntia tunicata

Petites annonces - Envoyé par Xerofarm 
Fiche de membre Fiche de membre
Cylindropuntia tunicata
samedi 2 mars 2019 10:19:31
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d’une bouture de Cylindropuntia tunicata. Si d’autres espèces sympathiques niveau spination et aussi des oponces naines type Puna, Cumulopuntia, Maihueniopsis, Pterocactus... de disponibles à la bouture je suis preneur !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
samedi 2 mars 2019 12:57:32
Hugh

Cylindropuntia tunicata est une vraie saloperie, si quelqu'un se pique, il ne suffit pas de tirer sur l'épine, il faut arracher et s'est souvent suivi d'une infection.
Si tu peux la mettre dans un endroit ou personne ne se blesse ok pas trop de souci
sinon, surtout si tu as des enfants qui peuvent s'y blesser, je te la déconseille.
Après deux attaques sauvages, j'ai viré les miennes !

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
samedi 2 mars 2019 13:57:44
Coucou ! Oui je connais bien l’espece ! C’est justement pour mettre à un endroit où personne ne doit passer.. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
dimanche 3 mars 2019 08:17:53
Je t'ai envoyé un mp
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
mercredi 13 mars 2019 17:52:01
Juste pour dire que ce membre ne réponds pas aux mp ni aux mails que je lui ai envoyé.....
La politesse se perd....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
dimanche 17 mars 2019 13:05:39
Il est peut être resté accroché à ce p..... de tunicata na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
jeudi 21 mars 2019 17:31:50
Personnellement j'ai supprimé tunicata de mon jardin ... la première victime étant le jardinier bien avant d'être l'éventuel intrus ! Une horreur absolue ...à bannir !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
jeudi 21 mars 2019 20:02:17
Citation
Dominique03
Juste pour dire que ce membre ne réponds pas aux mp ni aux mails que je lui ai envoyé.....
La politesse se perd....

Avec l'âge, j'ai appris à tempérer (Dominique, ce n'est pas un reproche, juste un point de vue, je précise). Un mois, dans d'autres pays, même européens, c'est au bout de dix ans qu'on s'inquiète et qu'on se formalise
Peut-être est-il dans l'incapacité de répondre. Contretemps, accident, maladie, panne de PC, etc. tout est possible.
Concernant l'espèce, elle est redoutable, c'est vrai.
Je vais faire la mouche du coche : ce cactus est bien adapté semble-t-il à son environnement.
Comme une mygale ou un serpent à sonnette. Les termes "à bannir","saloperie", "horreur", le prouvent, mais me gênent un peu.
Comme d'ailleurs l'idée d'en faire une haie "défensive", dans l'autre sens.
On s'éloigne de la culture.
Ce qui n'oblitère en rien les conseils donnés quant aux précautions à adopter (enfants, animaux, etc.)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 20:04 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cylindropuntia tunicata
vendredi 22 mars 2019 06:05:07
Phil, tu remarqueras qu'il y a 10 jours entre mes posts, de plus mais ça, vous ne pouvez le savoir, il y a eu des échanges par mail.
Une autre personne étant intéressée par la plante, je voulais juste savoir sa décision. ..
et puis ça ne mange pas de pain que de dire au final non merci.
J'aime la courtoisie et la politesse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: