Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

pierre ponce

Petites annonces - Envoyé par quentin559 
Fiche de membre Fiche de membre
pierre ponce
lundi 16 septembre 2019 14:22:56
bonjour

Ou puis-je trouver de la ponce pas trop cher car sur internet c'est du tout au rien, si vous avez une bonne adresse sur internet ou nord de la France et frontière belge sa m’intéresse, merci d'avance.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mardi 17 septembre 2019 11:57:46
Bonjour
Au nord ,je ne connais pas.
Pour info: il y en a après Vintimille à la "casa agricola"
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mardi 17 septembre 2019 14:15:13
Salut,c'est des questions qu'il faut poser avant de partir en vacance. Si cela se trouve, tu est passé pas loin d'un fournisseur. Autrement, il y a Alliance 4, pas loin de Lyon. Tu peux commander.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mardi 17 septembre 2019 17:38:45
Bonsoir Quentin
en Allemagne il y a Vulkatec.
[www.google.com]
[www.vulkatec.de]

Je ne sais pas s'ils vendent autrement qu'en grosse quantité, mais tu as toutes les infos sur leur site pour les interroger.
Peut-être ont-ils un entrepôt ou un distributeur proche de chez toi, ou peut-être que jusqu'à chez toi les frais de port ne sont pas prohibitifs.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mardi 17 septembre 2019 20:03:30
Bonsoir
ayant déjà commandé - et reçu - pas mal de ponce chez eux
[www.planetahuerto.es]
et ne comprenant pas l'espagnol, un hispanophone pourrait-il me dire si c'est encore possible ? je ne comprends pas tout, avec confirmation de mot de passe déjà fait aussi.
Merci d'avance.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 20:04 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mardi 17 septembre 2019 20:43:05
Moi aussi commandé à plusieurs reprises chez planeta huerto.
Oui Phil, toujours possible, avec des frais de port/supplément de frais de port, qui varient selon la quantité commandée.

Je me souviens lors de mes commandes que les frais de port étaient ridicules, ils ont un peu rectifié le tir, mais ça reste correct.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mardi 17 septembre 2019 21:08:58
Meilleure qualité chez Vulkatec que planeta huerto tout de même !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 07:10:35
Je ne connais pas Vulkatec, cependant en allant sur leur site, tu n'as pas de tarif comme chez Planeta Huerto (PH), tu dois en effet remplir un questionnaire et indiquer en mètres cube ou tonnes dubitatif quels sont tes besoins..... Et seulement après tu reçois via un mail une proposition. C'est davantage axé entreprises que particuliers a priori. Et tout cas plus compliqué que chez PH où là c'est clairement orienté particuliers.

Enfin, la pumice de chez PH tient bien dans le temps, j'en suis pleinement satisfait.... Qu'est-ce qui te permet de dire que celle des teutons est supérieure ? Et combien de méga-tonnes as-tu donc commandé ? Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 08:43:27
Comme a dit Fifi, Alliance 4 est très bien pour une commande importante.

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 09:38:17
Savez vous si une commande groupée sera organisée bientôt où pour de prochaines manifestations comme Tiercé 2020 par exemple ?

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 10:43:51
Parce que j’ai commandé chez PH plusieurs fois et c’est plein de poussière degueu...
Ce n’est pas le cas chez Vulkatec
Il n’est pas utile de dépenser des litres et des litres d’eau pour tout nettoyer
Alors oui il faut commander gros mais ça revient bien moins cher
A plusieurs ça se fait
C’est ce que l’on a fait à 4 personnes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 12:06:04
PH à été racheté et fais plus ces produits là.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 14:05:44
Si, toujours.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 18:09:28
Pour mémoire, il y avait eu une discussion à ce sujet de cette ponce :
[www.cactuspro.com]

J'ai essayé hier soir de regarder sur PH, je n'ai pas l'impression qu'on puisse commander maintenant hors Espagne suite à leur rachat, mais bon moi et l'espagnol ...

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 18:09 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
mercredi 18 septembre 2019 20:12:37
Alliance4, est vraiment super intéressant le sac de pomice (ponce) de 3-6 en 50l :10,30€.ils ont plein d'autres choses intéressantes. Ça vaut la peine d'un petit détour ou d'une expédition à plusieurs pour réduire les frais.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
jeudi 19 septembre 2019 11:20:44
> Comme a dit Fifi, Alliance 4 est très bien pour une commande importante.

Et, est-ce très bien par rapport à la qualité de cette ponce de chez "alliance4" ? Au regard de nos pratiques de culture bien sur.

Marc


Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
jeudi 19 septembre 2019 14:07:59
les fdp on l'air gratuit si on dépasse 60 euros d'achat ms peut être réserve pour le territoire espagnol
Sinon qui connais ça ? [www.planetahuerto.es]

Si on mélange pumice avec d'autre roche... le akadama est utile pour les cactus ? j'ai vu quelqu'un le mettre pur pour c'est euphorbe voir même des ariocarpus.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
jeudi 19 septembre 2019 14:10:56
Sinon le même produit est deux fois moins cher chez alliance 4 que le site espagnol surpris

Ah ouai 116 euros le fdp pour 1 sac de 10 euros chez alliance4, sa calme Yeux au ciel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 14:13 par quentin559.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
jeudi 19 septembre 2019 14:23:31
>Sinon qui connais ça ? [www.planetahuerto.es]

C'est justement le PH dont on parle plus haut clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pierre ponce
jeudi 19 septembre 2019 14:57:50
Citation
Marcdvallees
Et, est-ce très bien par rapport à la qualité de cette ponce de chez "alliance4" ? Au regard de nos pratiques de culture bien sur.

Les Toulousains ont fait une commande au printemps. Pour ma part, j'en suis contente. Je ne la trouve pas trop 'sale'
Mais peut-être d'autres Toulousains ou Haut-Garonnais peuvent donner leurs avis ?clin d'oeil

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: