Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

(Terminé) Je cherche un bonne référence de livre d'identification sur les plantes succulentes ?

Petites annonces - Envoyé par Fabrice BZH 
erminéBonjour à tous,

Je cherche un livre d'identification concernant les plantes succulentes

Je ne sais pas si il existe un livre complet à ce sujet.

Si vous pouvez me donner le nom d'un bon livre ça serait formidable na na nere

Le but étant de connaître les noms exacts des : Echeveria, Crassula, Aloe, Sedum, etc...

D'autre part, savez vous si ce livre sur les Lithops est bien ?

Merci à tous,

Fabrice (Finistère)





Modifié 9 fois. Dernière modification le 04/03/20 07:00 par Fabrice BZH.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Je cherche un bonne référence de livre d'identification sur les plantes succulentes ?
lundi 2 mars 2020 18:49:52
Pour le livre Lithops, joyaux du Veld, tu as sans doute vu les deux commentaires ici [www.cactuspro.com]
Je l'ai, c'est un bel ouvrage qui a sa place dans toute bibliothèque succulentophile.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Pour l'ouvrage sur les Lithops, as-tu vu la critique qui accompagne sa présentation dans la rubrique Passion/Livres ? sinon, voir ci-dessous
[www.cactuspro.com]

Pour les autres succulentes, tu penses qu'il est possible de toutes les détailler dans 1 seul bouquin, alors que chaque genre peut compter des centaines de sujets (espèces, hybrides, cultivars) ?
Tu peux en trouver par familles ou genrs, c'est déjà ça. Regarde dans Passions/Livres pour les Aloe, puis pour les Crassulacées si ce sont celles qui t'intéressent le plus
Bonsoir Fabrice

En complément des contributions ci-dessus, d'autres commentaires bien

[www.cactuspro.com]

clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Merci pour le lien je viens de le lire.

Je vais acheter le livre.
Merci encore pour ces informations.

Je vais regarder ça avec attention.
Bonjour.
Pour ma part je te recommande 2 livres que j'aime beaucoup : The New Dictionnary Succulents 1 et 2 de Maurice Sajeva et Mariangela Contanzo.
Ils son en anglais mais illustrés de centaines de photos.
On les trouves assez facilement sur internet.
Bonnes lecture de la part de Escaou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: