Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Chaine d'échange de graines 3.0

Petites annonces - Envoyé par pgmoni 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
lundi 19 octobre 2020 10:47:56
Bonjour à tous,
vous ne l'attendiez plus et pourtant la chaîne de graines vient de quitter Marseille pour la région parisienne.
Patrick je vais t'envoyer le n° de suivi par message privé
Vous avez été patients mais c'est qu'il m'en a fallu du temps pour trier mes graines stockées depuis plusieurs années.
Je vous ai également joint des semis fraîches de mes Aeonium tabuliforme, s'il vous plaît soyez raisonnable et ne prenez que de petites quantités pour en laisser aux suivants.
Allez au suivant!

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mercredi 4 novembre 2020 14:13:29
J'ai retrouvé un lot de sachets de graines en doublons, je les ai envoyés à Clover Clown. Il les ajoutera à l'ensemble du paquet pour le prochain.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
jeudi 5 novembre 2020 17:23:45
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
vendredi 6 novembre 2020 00:47:53
Extra
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
vendredi 6 novembre 2020 15:09:18
Super, j'ai bien fait de m'inscrire...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mercredi 25 novembre 2020 18:49:53
Bon, la chaîne semble repartie de plus belle. N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés et prêts à jouer le jeu jusqu'au bout !
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mercredi 25 novembre 2020 19:30:15
Bonne nouvelle !!!!!!

Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
jeudi 26 novembre 2020 15:49:26
Je me disais que ça serait amusant de pouvoir retracer l'arbre généalogique des plantes dont on échange les graines.
On pourrait avoir un site pour ça. Chaque plante aurait un identifiant unique et on pourrait retrouver des informations sur elle grâce à lui : son âge, des photos, qui l'a cultivée, des commentaires et on pourrait remonter vers la plante mère (voir le père s'il est identifié).
Celui qui propose des graines ajoute dans le sachet l'ID de la plante mère (père en option) et le cultivateur peut ajouter ses nouvelles plantes sur le site en précisant ses parents.
Sympa surtout dans quelques années mais aussi pour ceux qui proposent des graines et qui pourraient voir ce qu'ont donné les semis.


Arnaud - Chartres (28)
Serre exposée sud est maintenue à 5° en hiver
photos de mes plantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/20 15:52 par arnoldo165.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
vendredi 11 décembre 2020 17:30:51
Bonjour,
Des nouvelles de la chaîne d'échange ? Ça a l'air de stagner non ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mardi 15 décembre 2020 15:02:18
Pas beaucoup d’entrain la chaîne d’échange de graines

Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
vendredi 18 décembre 2020 15:37:36
Si j'en crois le wiki, les graines sont chez cricri32 depuis un bientôt un mois...
Mais, il y a une douzaine d'inscrits après lui. Donc il y a de l'entrain.
Il faut essayer de renvoyer le colis un peu plus vite.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
vendredi 18 décembre 2020 19:07:21
Vous avez tous les deux raison !

Il suffit de se dire que si on s'inscrit aujourd'hui, à ce rythme le colis arrivera dans un an environ.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
vendredi 18 décembre 2020 19:41:38


Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
samedi 19 décembre 2020 11:38:11
Vous avez évidemment tous raison. Alors, allez y, envoyez un message privé (courtois et aimable) à ceux qui "bloquent". Moi, je suis un peu fatigué de me rendre impopulaire na na nere.
En fait, il ne faut pas juger trop vite : parfois, c'est le suivant dans la liste qui ne répond pas et ne fournit pas son adresse. L'important c'est de rester décontracté, tout en respectant les autres listiers. Vaste programme pour certain apparemmentMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
samedi 19 décembre 2020 11:53:58
>je suis un peu fatigué de me rendre impopulaire.

Ce n'est qu'une impression, en tout cas pas la mienne. Depuis le temps que ça dure grâce à toi bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
lundi 21 décembre 2020 10:55:38
Parfaitement d'accord avec pgmoni et Phil. J'ai cité cricri32 sans rien savoir des circonstances et donc sans le mettre en cause.
On pourrait demander aux participants de poster un bref message sur ce post au moment où elles reçoivent puis réenvoient les graines.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mardi 22 décembre 2020 09:25:50
Pas besoin de message, en fait il y a le wiki pour ça sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mardi 22 décembre 2020 09:28:39
@Phil95300
Tu serais surpris des messages qu'il m'arrive de recevoir. Mais c'est vrai que dans la majorité des cas, les listiers sont très sympas...
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mardi 22 décembre 2020 19:21:54
Si il a pas wiki, comment il a fait pour avoir les graines?? Je croyais qu'il fallait être membre WIKI??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chaine d'échange de graines 3.0
mardi 22 décembre 2020 19:51:13
>Tu serais surpris des messages qu'il m'arrive de recevoir.

oooof, j'imagine et je ne préfère pas savoir MdR, PdR (lol)
En tout cas merci à toi et à tous les participant(e)s, car j'en ai profité sur une version antérieure et franchement c'est bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: