Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus et Succulent varietaga

Petites annonces - Envoyé par Aslan 
Cactus et Succulent varietaga
jeudi 25 juin 2020 20:48:53
Bonjour à tous !

Depuis peu je m’intéresse à la culture de cactus et de succulent et je suis frustré !
je n'arrive pas à trouver de sites internet proposant des plants varietaga, exepté "Kactus Kactus".

Je cherche donc des plantes grasses ou cactus varietaga, de petite taille ( max 10 cm de haut ) je suis preneur de toute variété, je met en pièce jointe quelque photos qui me font rêver.

Comme je suis nouveau dans ce monde, il m'est tout à fait possible de raconter n'importe quoi, alors n'hésitez pas à me corriger sourire
Si quelqu'un aurait aussi un site à me donner ou je peux acheter mes cactus et me dire pourquoi il n'y quasiment aucun varietaga en vente ça serait top !



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
vendredi 26 juin 2020 06:02:56
Rebonjour,

en cherchant un peu, le thème de la variegation à déjà été abordé.
Par exemple [www.cactuspro.com]

Que ce soit sur le site ou sur un moteur de recherche il y a pas mal de réponses qui t'aideront à comprendre pourquoi il n'est pas aisé d'en trouver.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
vendredi 26 juin 2020 06:39:11
Pour renchérir sur ce qu'écrit Aurore, il faut savoir que beaucoup de ces variétés ne sont pas fixées, et retournent au type plus ou moins vite en culture. Ou bien meurent par manque de robustesse. De plus il y a des arnaques. Ta deuxième photo, par exemple, me semble montrer une plante qui a tout simplement pris un coup de soleil d'un côté. Je peux me tromper, mais...
Ceci dit, il y a en effet de beaux cultivars variegata qui sont bien stables et sont devenus des classiques. Il faut seulement bien se renseigner.

Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
vendredi 26 juin 2020 07:09:30
Bonjour,
Pour le site cité, nous en avons déjà parlé... voir [www.cactuspro.com]

'Depuis peu je m’intéresse à la culture de cactus et de succulent': débuter avec des variegata, c'est prendre le risque de mettre beaucoup d'argent à la poubelle.
Re: Cactus et Succulent varietaga
vendredi 26 juin 2020 11:39:38
Bonjour et merci pour vos réponses !

Donc effectivement kactus kactus un peu étrange, et j'ai compris le pourquoi donc merci !

J'ai aussi compris ce qu'est plus précisément un cactus varietaga donc c'est top, mais personne ne connait de site ou vends des varietaga ?

Même si c'est compliqué à entretenir j'essayerai avec un pour commencer etc. je vais essayer de me renseigner plus sur ce domaine.

Bonne journée !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
vendredi 26 juin 2020 15:07:58
Petite précision: une plante succulente n'est pas forcément un cactus (la première photo montre par exemple une Haworthia, rien à voir avec un cactus).
Mais un cactus est forcément une succulente. Et le plus souvent, ça pique.

*Mais il y a aussi des plantes succulentes qui piquent sans être des cactus (Agaves, certaines Aloes, certaines Euphorbes..) MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
vendredi 26 juin 2020 17:55:46
il y a aussi les plantes succulentes qui ne piques pas genre carottes (mais la il faut prendre la définition non botanique du terme).....MdR, PdR (lol)clin d'oeil

sinon j'ai l'impression que les variegata sont très a la mode en thailande ou ils les multiplient a la pelle , mais pas donnés non plus et transport un peu long donc risqué et je ne connais pas leur viabilité dans le temps.....

je trouve aussi les variegata plus fragiles et plus difficiles a maintenir, j'avais entre autre de l'Echinopsis mais ils végetent (ceux qui vivent encore.Je comprends rien)

donc vu le prix il vaut mieux bien maitriser la culture des cactus avant de se lancer la dedans...et trouver de bonnes souches chez des producteurs fiables ...

.


jm57 en Lorraine.....


[cactusrustiquesforum.xooit.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
samedi 27 juin 2020 17:58:02
Bonjour Aslan il y a un vendeur sur Markettplace qui fait je pense ce que tu cherches.Il est sérieux je lui ai acheté quelques lithops ,livraison rapide et de jolie plante . Je ne le connais pas et n'ai aucune part dans l'affaire clin d'oeil. Effectivement comme cité plus haut certain sont pas donnés.

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]

Bonne soirée bon week end

Patrick département (40) Landes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
samedi 27 juin 2020 21:25:01
Bonjour

Sur la premiere photo c'est une fausse variegata.
Les feuilles ont probablement étaient décolorées

Dimitri

Dax/ Paris
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
dimanche 28 juin 2020 15:44:54
Bonjour, je peux vous envoyer quelques photos de ce que j'ai en variegata. Envoyez moi un message privé si vous êtes intéressé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
dimanche 28 juin 2020 21:26:20
Quelqu un peu me dire pourquoi ce membre ne peu pas être contacté en mp via sa fiche membre

Qu a t il omis de faire ?
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus et Succulent varietaga
lundi 29 juin 2020 04:45:49
Ce membre n'est pas inscrit et n'a donc pas de fiche mais on peut le (la) contacter (clic sur son pseudo)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: