Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

futur vente

Petites annonces - Envoyé par evanoe 
Fiche de membre Fiche de membre
futur vente
dimanche 27 septembre 2020 14:02:06
Bonjour à toutes et à tous, cela fait extrêmement longtemps que je ne suis pas passé faire un tour sur le forum.
Je ne sais pas si j'y retournerai souvent mais je vais voir ce que je peut faire.
Bref, passons... Il y a peu, j'ai pris la décision de vendre une infime partie des plantes que j'ai pour pouvoir mieux m'occuper des autres. C'est pour cela que j'envoie ce poste. Je comptais mettre en vente (sur le forum de vente) 5 aloe de la même espèce (qui n'ont pas été identifiée). Malheuresement, il y a eu de petits problèmes (poux des racines). Tout ça pour dire que, une fois qu'elle seront vraiment remise en état, je compte commencer la vente de quelque plantes.

Voilà la plante mère qui as produit les 5 rejetons que je compte vendre. Elle aussi à été pas mal abîmée suite au poux des racines. Je viens à peine de les rempoter

Fiche de membre Fiche de membre
Re: futur vente
dimanche 27 septembre 2020 14:33:25
Bonjour Evanoe,
ce n'est pas possible, nous avons tous passé du temps à t'expliquer que tes problèmes venaient d'un substrat inadapté (une recherche rapide le confirme) , et tu as persévéré malgré tous nos conseils, arguments, etc. "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" Je comprends rien
Là tu viens vendre des plantes peut-être malades et attaquées (les poux des racines, c'est une plaie même sur des plantes saines.).
Je ne sais que dire, franchement.
Désolé mais à un moment ...

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: futur vente
dimanche 27 septembre 2020 14:59:03
Bonjour
Tu as au moins l'honnêteté de le dire.
Comme dit Phil, tu as eu toutes les info pour bien faire mais apparemment rien n'a servi !
Ta plante est un Aloe vera, un peu compliqué à placer tellement on en trouve actuellement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: futur vente
lundi 28 septembre 2020 06:37:57
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: