Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Recherche boutures de SCHLUMBERGERA

Petites annonces - Envoyé par jadartmae 
Fiche de membre Fiche de membre
Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
vendredi 20 novembre 2020 12:43:45
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'adore les plantes, en particuliers les Schlumbergera.
Je recherche des boutures de plusieurs variétés.
J'aurai voulu savoir si le Schlumbergera orangé existe ? Ou si c'est qu'on appel le Rhipsalidopsis, le cactus de pâques ?

Merci par avance de votre réponse,

Bonne journée,

Cordialement

Aurélie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
vendredi 20 novembre 2020 17:58:33
Bonjour Aurélie et bienvenue sur le CF.
Rhipsalidopsis ( anciennement Hatiora), le cactus de Pâques et Schlumbergera, le cactus de Noël sont deux genres différents.
Ces plantes peuvent se ressembler mais la forme de la fleur est strictement différente, ce qui les distingue.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
samedi 21 novembre 2020 10:54:40
> J'aurai voulu savoir si le Schlumbergera orangé existe ?

Il existe chez moi, un hybride perso à base de schlumbergera x buckleyi.

Marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 10:55 par marcdvallees.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
samedi 21 novembre 2020 13:00:20
Les fleurs de Schlumbergera 'Samba Brazil' et Schlumbergera 'Bruxas Brazil' peuvent avoir des couleurs qu'on pourrait qualifier d' orange, mais cela semble assez variable ( stabilisation ? conditions de culture ? âge des fleurs ? )

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
samedi 21 novembre 2020 13:22:09
>mais la forme de la fleur est strictement différente, ce qui les distingue.

Je me mets un bémol, il peut y avoir des exceptions (qui confirment la règle clin d'oeil )
[www.cactuspro.com]

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
samedi 12 décembre 2020 12:31:09
Bonjour, je peux vous proposer des boutures de schlumbergera un peu bronze clair, si vous êtes intéressée message par MP pour avoir votre adresse mail j'ai échoué sur le site. pour mettre une photo....Bon après-midi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 09:13 par cactusfan.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
vendredi 18 décembre 2020 15:59:53
Bonjour,
il existe de nombreuses variantes de couleur dans les tons de rose, rouge, blanc, jaune, et fuchsia. De même il existe de nombreuses formes de fleurs avec maintenant des fleurs doubles voir même très doubles pour schlumbergera branca dobrada ou laranja dobrada par exemple et des fleurs complètement différentes que l'on pourraient penser qu'elles sont atrophiées comme schlumbergera chiba spot. Enfin il y a aussi les schlumbergeras à articles panachés, comme par exemple schlumbergera noris varigata. Il y a quelques producteurs en Europe mais pour les schlumbergeras les plus rares, c'est entre collectionneur qu'ils s'échangent et sous réserve d'avoir également une rareté à échanger. Il existe maintenant aussi de nombreux hybride de schlumbergera buckleyi. Espérant que ces quelques photos vous donneront l'envie d'aller plus loin avec ces plantes




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
samedi 19 décembre 2020 11:52:22
Bonjour magnifiques mais où peut-on trouver chacune de ces beautés à l’achat sourire ?

Élisabeth
Groupe CHF (D) - Code hybrideur GEX
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche boutures de SCHLUMBERGERA
vendredi 8 janvier 2021 13:58:50
J'ai eu la chance de découvrir cette petite merveille (non identifiée) en faisant mes courses... chez Aldi ! dommage, la fleur est presque fanée, mais d'autres boutons se préparent !



Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: