Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
24 et 25 avril 2021
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais

24 et 25 avril 2021
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais

25 avril 2021
Floralies de Florensac (Florensac, 34, France)
J'y vais

25 avril 2021
Floralies de Cornillon-Confoux (Cornillon-Confoux, 13, France)
J'y vais

27 avril 2021
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais

28 avril 2021
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais

1er et 2 mai 2021
Fête des plantes et du massif de Fontfroide (Narbonne, 11, France)
J'y vais

Toutes les dates

Chaine d'échange de graines 4.0

Petites annonces - Envoyé par pgmoni 
Fiche de membre Fiche de membre
Chaine d'échange de graines 4.0
samedi 20 février 2021 08:37:43
Une chaine d'échange de graines de succulentes tourne avec succès dans les PA, depuis plusieurs années.
N'hésitez pas à la rejoindre, surtout (mais pas seulement ) si vous êtes débutant. Ou simplement pour le fun...
Allez lire l'article

En bref :
On s'inscrit sur le WIKI
On reçoit à son tour l'enveloppe qui circule. On prélève ce qui intéresse, on ajoute éventuellement ce qu'on a et on expédie le reste au suivant de la liste du WIKI, et ainsi de suite. Je suggère de prendre 20 à 30 graines de chaque référence qui vous intéresse.

Attention de bien emballer/ré-emballer les graines, de les identifier lisiblement et d'utiliser une enveloppe matelassée pour l'expédition (sinon les graines risquent d'être broyées par la Poste)
Par courtoisie pour les suivants, ne laissez pas l'enveloppe traîner pendant des mois dans un tiroir. Renvoyez la dans un délai raisonnable - une à deux semaines.
Les graines non-identifiées peuvent intéresser certains amateurs, mais en général, on préfère savoir ce qu'on va semer MdR, PdR (lol)

Avant de réagir, assurez vous tout de même :
1 que vous avez réellement envie de semer les graines que vous recevrez (il n'y a en général rien de bien rare!)
2 que vous aurez le temps et les moyens d'envoyer le reste du colis à une autre personne (ré-emballage, frais de port, etc...).

Bons semis
Philippe
Re: Chaine d'échange de graines 4.0
dimanche 7 mars 2021 16:52:30
Pour vous mettre en appétit, un bac uniquement composé de semis issus de la chaînesourire

Philippe
Re: Chaine d'échange de graines 4.0
mardi 6 avril 2021 08:26:47
Depuis le début, le colis a changé 110 fois d'adresse !
Et ce n'est pas fini...
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.