Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

TERMINE et TERMINE Recherche Dorstenia !

Petites annonces - Envoyé par xenome53 
Fiche de membre Fiche de membre
TERMINE et TERMINE Recherche Dorstenia !
samedi 8 mai 2021 09:30:51
Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de Dorstenias ..( possède déjà foetida, hildebrantii en plusieurs exemplaires)! Cordialement ! Réponses par MP souhaitées!
Merci

xenome53



Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/06/21 12:53 par xenome53.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TROUVE!Recherche Dorstenia !
lundi 10 mai 2021 14:32:11
Merci à tous !

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
dimanche 23 mai 2021 18:05:42
Merci pour vos réponses

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
lundi 24 mai 2021 06:59:14
Bonjour xenome,
si tu en cherches toujours et si tu ne l'as pas déjà fait, peut-être pourrais-tu contacter jeff72 (il semble collectionner les Dorstenia).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
lundi 24 mai 2021 13:04:30
Bonjour Pincette, oui je l ai déjà contacté mais je crois qu il a des hildebrandtii, que j ai déjà !

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
mardi 25 mai 2021 06:06:45
Les Dorstenia ne courent pas les rues.
Essaie Plantemania.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
mardi 25 mai 2021 13:25:41
Ok merci pour les informations !

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
vendredi 28 mai 2021 08:13:15
J ai regardé plantemania, c est assez cher et leurs plantes ne sont pas garanties ! De plus frais de port assez conséquents !

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TERMINE Recherche Dorstenia !
vendredi 28 mai 2021 08:32:35
Tout ce qui est rare est cher.
Une plante n'est jamais garantie, cela dépend bien trop des conditions de culture de l'acquéreur.
Les plantes d'Alain CHRISTOPHE sont de bonne qualité.
Tout dépend si tu veux vraiment ce genre ou pas forcément.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TERMINE Recherche Dorstenia !
vendredi 28 mai 2021 14:50:06
Merci Aurore de toutes façons j ai trouvé mon bonheur ! Bonne journée à tous !

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
mardi 1 juin 2021 15:50:58
@xenome53 "J ai regardé plantemania, c est assez cher et leurs plantes ne sont pas garanties ! ' comment veux-tu garantir du vivant ?

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Recherche Dorstenia !
mardi 1 juin 2021 17:43:25
je plussoie les commentaires ci-dessus.
La qualité a un coût.
Plantemania ( Alain Christophe ) est un producteur réputé, en plus d'être quelqu'un d'agréable à rencontrer et à échanger notre passion sur son stand par exemple.

(et il ne faut pas confondre la garantie - celle d'un paiement par voie télématique, paypal, etc. - avec la garantie de la "reprise" des plantes issues d'un producteur, aussi )

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/21 17:47 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TERMINE Recherche Dorstenia !
mercredi 2 juin 2021 12:52:02
Bonjour, je ne faisais que dire que c était trop cher pour mon budget ! Je ne remet, en aucun cas, en cause l expérience ou les qualités de qui que ce soit! Désolé si j ai pu froissé certains ! Je vois , une fois de plus, que sur ce site il n y a pas que des gens sympathiques et compréhensifs! Toujours est il que le débat est clos puisque j ai trouvé mon bonheur auprès d un membre du forum très sympa ! Cordialement !Pascal !

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TERMINE Recherche Dorstenia !
mercredi 2 juin 2021 13:15:03
Hugh

> sur ce site il n y a pas que des gens sympathiques et compréhensifs

Mais si, mais si...
MdR, PdR (lol)

Pour ceux qui lisent ceci : c est assez cher et leurs plantes ne sont pas garanties ! De plus frais de port assez conséquents !

Cher, pas de garanties, frais de port élevés, le tout souligné de points d'exclamation, cela passe évidemment pour tous ceux qui le lise une critique négative.
Les membres du forum étant attachés à la réputation des producteurs sérieux, les commentaires pour expliquer les raisons du coût élévé de certaines plantes étaient très prévisibles.
La manière dont on tourne ses messages influe directement sur la nature des réponses.
Ton message étant négativement critique, les réponses, sans surprises ont donc été dans le sens du positif.
Tu aurais dis seulement que tu ne voulais pas y mettre aussi cher, tout le monde aurait compris et il n"y aurait pas eu ce quiproquo.

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TERMINE et TERMINE Recherche Dorstenia !
vendredi 11 juin 2021 15:22:30
Pour clôturer, merci à tous et surtout au sympathique donateur, il se reconnaitra ! Cordialement

xenome53
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: