Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Vends collection cactus et succulentes

Petites annonces - Envoyé par René Geiller 
Petit aperçu de la collection ci-dessosu avec trois images :
CRASSULA
OPUNTIA
HAWORTHIA
GASTERIA
MAMMILLARIA
ECHEVERIA
ALOES
AGAVES
ECHINOCACTUS
EUPHORBES
COPIAPOA
PILOSOCEREUS
LEMAIRECEREUS
EPIPHILLUM
RHIPSALIS
BORZICACTUS
SENECIO
ECHINOCEREUS
HARISSIA
AEONIUM
ADENIUM (codex)
LITHOPS
STAPELIA
ALLUODIA
PARODIA
...
René Geiller ne dispose pas d'accès internet. Je rassemble les demandes des amateurs sérieux et sincères et je les lui transmets. Communiquez-moi votre numéro de téléphone et il vous contactera directement.

vente par lots à venir chercher sur place dans le Vaucluse







Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 07:13 par ericdumans.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
vendredi 28 mai 2021 15:08:59
Bonjour,
Les plantes ont l'air belles, il y aura sans doute des personnes intéressées mais il faudrait donner un minimum d'information. Dire par exemple si le vendeur fait des envois ou si on peut venir acheter sur place, dans ce cas, merci de préciser la région.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
vendredi 28 mai 2021 17:55:00
Bonjour

> Communiquez-moi votre numéro de téléphone et il vous contactera directement.

Il serait bien aussi que tu t'inscrives comme membre (très simple) afin que l'on puisse t('adresser des messages personnels car je suppose que nombreux sont ceux qui n'ont pas envie de rendre public leur n° de téléphone.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
vendredi 28 mai 2021 18:31:51
Les N° de téléphone ne seront pas rendus publics. Quand le nom (ou pseudo) d'une personne qui n'est pas membre apparait en bleu, en cliquant dessus on peut directement lui envoyer un e-mail.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
vendredi 28 mai 2021 19:04:15
La collection a l'air magnifique!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
vendredi 28 mai 2021 20:03:03
Hugh
Pas vu car je n'ai pas outlock
Mais si cela fonctionne pour les autres c'est tout bon !
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
samedi 29 mai 2021 05:47:57
Peut-être intéressée mais cette personne ferait-elle des envois ?
Merci

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
samedi 29 mai 2021 07:15:24
Bonjour.
Je me suis inscrit pour faciliter les échanges. Et pouvoir notamment communiquer en messagerie privée. Vous avez bien compris que si je vous demande votre numéro de téléphone, c'est parce que cet ami n'utilise que ce média. Si le téléphone à cadran ne correspond plus à la technologie et au rythme de communication actuels, cet amateur de cactus et de plantes succulentes en connait bien plus que moi sur le sujet. Je pense qu'il est tombé dedans il y a plus de cinquante ans...
Il réside dans le Vaucluse. Nous n'avons pas parlé de l'envoi des plantes que certains ont évoqué. Je lui en parle et reviens vers vous. Si vous avez d'autres questions, ma messagerie vous est ouverte.
Cordialement.
PS : je rajoute trois images.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
mardi 1 juin 2021 06:19:14
Je reviens vers vous. Cet ami exclut d'envoyer des pièces de sa collection par colis. Cela lui semble trop compliqué. Il n'est pas de la génération "Amazon". Il préfère aussi vendre par lots. Ce qui veut dire que l'acheteur devra venir sur place. Je vais donc envoyer une information à plusieurs professionnels identifiés sur les sites dédiés, plus susceptibles d'être intéressés par des lots. Néanmoins, on dit que la chance sourit aux audacieux. Malgré tous ces obstacles pour vous, je pense qu'il pourrait donner la préférence à des amateurs qui sauront prendre soin des plantes qu'il a élevées avec passion depuis de nombreuses années. Tentez le coup en me donnant votre numéro de téléphone en messagerie privée. Je les lui communiquerai rapidement.
Cordialement et bonne journée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
mardi 1 juin 2021 06:35:31
Pour que ce soit bien clair, il faudrait rajouter l'information en entête du tout-1er message. Par exemple : vente par lots à venir chercher sur place dans le Vaucluse. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Modifier" (puis enregistrer) en bas du 1er message.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
mardi 1 juin 2021 07:13:27
C'est fait !
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
mardi 1 juin 2021 10:10:40
Bonjour,
c'est toujours triste de se séparer de ses petits protégés que l'on a choyé pendant longtemps.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'associations et de communautés qui opèrent des actions de "comm" (communication) destinées à sensibiliser à l'environnement. Une piste serait d'explorer le milieu associatif local, de contacter des municipalités, des offices de tourisme, des jardins botaniques, ...

Bien cordialement

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
mardi 1 juin 2021 16:41:21
Hugh

> le milieu associatif local, de contacter des municipalités, des offices de tourisme

Quand je vois ce que deviennent les cactus que je donne aux amis non cactophiles, je me dis autant les mettre à la poubelle tout de suite...
Hélas...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vends collection cactus et succulentes
mardi 22 juin 2021 13:16:21
Bonjour
je dois descendre dans le sud et j'aimerai voir ce monsieur;puis-je avoir le lieu de vente.Merci
Me contacter par mail;jacques.pastisson-marsault@orange.fr
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: