Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois

Petites annonces - Envoyé par Yves 
Fiche de membre Fiche de membre
Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois
mardi 5 octobre 2021 08:28:01
Bonjour.
J'avais prévu de réserver une demi table à la fête des cactus de Saintes-Genevièves-des-Bois le week-end prochain, pour proposer quelques plantes en surplus.
Mais on m'a collé une astreinte pour une migration de serveur, et ai donc dû renoncer.
Je ne pourrai y passer que samedi ou dimanche après-midi, pour renouveler ma cotis à ARIDES, dire bonjour aux amis d'Aride et du CF, et faire quelques emplettes, bien sûr.

Par contre, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais emporter avec moi quelques plantes que je remettrais en main propre.

Ce que je voulais vendre (pour le prix du pot, ce ne sont pas des espèces rares de valeur) :
2 Austrocylindropuntia vestita de 20 cm de haut
1 touffe de Opuntia monacantha monstrosa de 20 cm de haut
1 Opuntia monacantha de 50 cm
2 Lobiva Hertrichiana (semis de l'an dernier) de 2 à 5 cm, + d'autres à racine nues
2 Weingartia neocumingi de 2 cm (semis de l'an dernier) + 2/3 à racine nues
J'ai aussi des semis de l'an dernier, de Stenocactus crispatus, multicostatus et vaupelianus. 1 cm, peut-être un peu jeune pour transplanter.

1 frangipanier (Plumeria rubra) à fleurs rouge de 30 cm

Pour ceux qui aiment être envahis, des Kalanchoe tubiflora, oughtoni, daigremontiana.;;




J'ai aussi à demeure sur ma terrasse des Opuntia stricta/dilennii de 1,50 de haut, qu'un courageux peut aller chercher chez moi avec une camionnette, un diable et une armure. MdR, PdR (lol)


De mon côté, quand je serai sur place, je rechercherai : (toutes en petite taille)
- de petites opuntias globulaires, genre Tephrocactus, Maihuniopsis, etc (Thomas en aura, surement)
- un echinocereus à fleurs rouge
- une mammillaria à grandes fleurs
- une copiapoa cinerea columna-alba
- un ferocactus que je n'ai pas encore pour complèter ma collec
- et comme Alain Christophe sera là, il est fort probable que je craque pour un pachypodium ou une autre de ses étranges plantes à caudex.


J'espère que l'an prochain, je pourrais me rendre disponible, car j'aurai beaucoup surplus de semis de cet été à "fourguer", dont 6 espèces de copiapoa et une future forêt de cierges de différentes espèces, qui ont eu un taux de germination que je n'attendais pas !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois
mardi 5 octobre 2021 12:20:09
> - une mammillaria à grandes fleurs

J'aurais des theresae


> - une copiapoa cinerea columna-alba

Quelle taille veux tu ?

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois
mardi 5 octobre 2021 13:51:13
Citation
radial
- de petites opuntias globulaires, genre Tephrocactus, Maihuniopsis, etc (Thomas en aura, surement)

J'en aurai ! J'apporte 5 ou 6 caisses d'oponces naines, tu devrais en trouver quelques unes qui te plaisent clin d'oeil

Je serais bien intéressé par un des tes deux Austrocylindropuntia vestita, je n'en ai pas na na nere

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois
mardi 5 octobre 2021 15:43:19
Super !

@Alain : les theresae, oui, je suis preneur, elles sont si belles !
pour la columna-alba, je préfère moins de 10 cm de haut. j'aime voir grandir les plantes (je ne suis pas pressé).

@thomas : je t'échangerai donc une ou deux vestita contre une de tes oponces naines.
ce sont des chutes de taille d'un très vieux pied que j'ai depuis 45 ans et que j'ai trimballé partout, taillé, bouturé retaillé et rebouturé...

MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois
mardi 5 octobre 2021 20:56:39
> pour la columna-alba, je préfère moins de 10 cm de
> haut.

Des plantes de moins de 20-25a alors....
Ça va, ça ne réduit pas tellement mon offre....


clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques plantes à emporter à Sainte-Genevieve-des-Bois
mercredi 6 octobre 2021 09:15:35
J'ajoute aussi, si quelqu'un signale qu'il en veut :
Agave americana marginata 5 cm
Aloe x delatei : branches coupées, à bouturer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: