Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cherche schlumbergera

Petites annonces - Envoyé par alexandre 
Fiche de membre Fiche de membre
Cherche schlumbergera
mercredi 9 février 2022 18:12:09
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui serait prêt à me céder une bouture (un article non raciné) de Schlumbergera botanique, ou un des hybrides suivants:
x buckleyi
x thor sophia
x malissa
x aspen
x apricot

Envoi dans une enveloppe par La Poste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/22 19:38 par alexandre071109.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche schlumbergera
jeudi 10 février 2022 09:18:44
Bonjour
certes on ne demande pas un avis, mais l'envoi de boutures dans une enveloppe ne me semble pas judicieux, à moins que tu sois prêt à tenter de faire raciner de la compote
surtout pour des schlumbergera
chipez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche schlumbergera
jeudi 10 février 2022 16:19:05
Je dis dans une enveloppe, c'est parce que c'est plus simple que de faire un colis ou une lettre suivie etc. Puis prendre les précautions qui vont avec, éventuellement enveloppe matelassée, petite boîte en aluminium pour éviter l'écrasement, etc.
Ceci, je le dis normalement en MP, mais, peut-être est-ce mieux de le dire ici (comme ça, tout le monde à l'information).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche schlumbergera
samedi 12 février 2022 09:50:49
OK, c'est mieux quand c'est dit.
Pour ma part j'utiliserais peut-être une vieille boîte à K7 dans une enveloppe matelassée, comme pour les sachets de graines, ou alors bricoler les renforts simplement découpés dans une plaque de polystyrène glissée dans une petite boîte en carton, il y a mille façons de faire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche schlumbergera
samedi 12 février 2022 18:23:08
Il y a mille façons de le faire, exactementMdR, PdR (lol)
Et faire au plus simple est la meilleure des mille!
Il faut faire avec ce qu'on a, polystyrène, boîte de bonbons (genre ricola en plus petit), etc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche schlumbergera
samedi 28 janvier 2023 18:58:48
Bonjour,
Pour répondre à ta demande de bouture, j’ai Thor Sophia, j’ai aussi Apricot (en version buckleyi) car il n’existe pas 1 seul buckleyi mais des dizaines. Le nom buckleyi est donné à l’hybridation de schlum Russelliana et schlum truncata. J’ai presque 100 cultivars de schlum dont une quinzaine de nouveaux schlum à fleurs doubles introuvables dans le commerce de jardinerie puisque ce sont des obtentions de collectionneurs obtenteurs. Très nouveaux donc très chers et très difficile à obtenir. Le plus rare étant un buckleyi double jaune dont une bouture de deux clades s’est acheté au printemps 2022 pour 1 600 dollars.
Je reste à ta dispo pour d’éventuelles boutures à l’automne prochain si l’été n’a pas été trop cuisant.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cherche schlumbergera
dimanche 29 janvier 2023 12:02:42
Merci beaucoup, c'est très gentil. Donc je te redemanderait à l'automne.

Encore une fois merci,

Cdt,
Alexandre
Rocailles en Normandie et en Bulgarie, véranda non chauffée et balcon plein sud dans le 92.Projet de serre...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: