Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Echange de cactus le 26 mars à 10h, à St-Priest (69800)

Petites annonces - Envoyé par cjp38 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echange de cactus le 26 mars à 10h, à St-Priest (69800)
mardi 29 mars 2022 13:57:35
@ pincette. Sur CP, bien des noms de plantes n'ont pas de photo récentes. Yann ou quelqu'un d'autre pourrait se servir dans mes albums pour compléter la documentation. J'ai mis mes plantes préférées sur mon profil, dont certaines n'ont pas d'illustration, alors que j'en ai souvent de bonnes photos. Sauf s'il faut absolument un "fond noir". (j'aime bien voir la plante entière, fleurs et corps de la plante, mais le "net partout" est difficile en photographie.

Je suis parti sur ce sujet d'échange, et pourquoi pas continuer ici (?) . Si les modérateurs veulent le mettre en forum principal, c'est ok, en changeant même le titre: (?) : Cactus autour de Lyon......????? on a ainsi les foires et le parc. Sinon: Cactus et succulentes du parc de la tête d'or à Lyon.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echange de cactus le 26 mars à 10h, à St-Priest (69800)
mardi 29 mars 2022 15:08:52
Merci pour le reportage !

Il serait à compléter avec la collection des cycadales qui se trouve dans les grandes serres, en compagnie de quelques bombacaceae, et des plantes des serres dont je te parlais.

Je retrouve sur tes images de nombreuses plantes qui sont des souvenirs pour moi, dont cet Aloe (ferox ?) juste après le caudex de l'Ipomée que j'ai trimbalé du cellier à la rocaille et aller-retour pour son propriétaire dont je m'occupais du jardin pendant 15 ans à proximité de Lyon avant qu'il ne se décide à l'offrir au Parc.

Nous l'enterrions dans la rocaille dans un pot de 60cm (250litres) à poignées.

C'est curieux, les feuilles ont "maigri" dans la serre.

En plein air, elles étaient beaucoup plus épaisses !
A l'époque, son tronc devait mesurer 15cm de haut, et c'est peut-être un effet d'optique.

Il faut absolument que je retourne au jardin botanique ! sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 15:09 par LaurentdeLyoncentre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: