Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

collection sansevieria

Petites annonces - Envoyé par bego56 
Fiche de membre Fiche de membre
collection sansevieria
mercredi 10 août 2022 15:06:22
Cède collection sansevieria à venir cherche prés de Saint-Laurent dans les Alpes Maritimes . C'est la collection d'Aldo disparu en février 2022 peut ètre la collection la plus grande de France car c'était un infatigable chercheur de ces plantes .N'ayant pas de place et ne pouvant pas chauffer la serre cet hiver ,je voudrais pas qu'elle disparaisse comme beaucoup de collection c'est pour ça l'annonce. Il y en a beaucoup plus d'une centaine à minima beaucoup sont étiquetées . Me contacter par email ; jean-luc.triphon@orange.fr . Merci d'avance
Fiche de membre Fiche de membre
Re: collection sansevieria
jeudi 11 août 2022 06:00:12
Bonjour bego
Cette collection mérite de partir entre des mains expérimentées et si possible de ne pas être morcelée. Je te suggère d'envoyer un message aux producteurs de la région, ils sauront en prendre soin et pourront continuer à la faire vivre et la multiplier. Quelques exemples : Richaud, Kuentz, Kissy Frott'
Fiche de membre Fiche de membre
Re: collection sansevieria
jeudi 11 août 2022 09:42:03
'Pas de place', c'est je suppose au sein du Jardin Botanique de Nice: quel dommage !

Le Jardin exotique de Monaco pourrait-il être intéressé? Cela permettrait à tous de voir ces plantes...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: collection sansevieria
jeudi 11 août 2022 10:31:22
J'ai réagi au quart de tour et sous le coup de l'émotion, les producteurs de la région doivent bien-sûr être au courant.
Infos (données par Philippe Richaud au téléphone) : ce n'est pas la collection intégrale qui est à donner, une partie est allée aux serres d'Auteuil, le Jardin exotique de Monaco en a récupéré quelques uns mais il en reste encore beaucoup.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: collection sansevieria
jeudi 11 août 2022 13:26:18
Oui, Philippe Richaud en avait parlé... [www.cactuspro.com]
Pour ce genre, il faut une serre chauffée, c'est très gélif...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: collection sansevieria
mercredi 19 octobre 2022 08:24:16
un petit rappel il reste des plantes à donner clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: