Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Revues à vendre et présentation

Petites annonces - Envoyé par chonchon3 
Fiche de membre Fiche de membre
Revues à vendre et présentation
vendredi 4 novembre 2022 14:42:16
Bonjour à tous et merci de m'accepter parmis vous.
Mon beau Père se prémonait "Pol Bourdoux" , il était un grand connaisseur des cactus et publiait une revue . Il est décédé en 1985.
Depuis, mon mari (son fils) a gardé précieusement toute la collection de ses revues, mais le temps est venu de les faire voyager car nos enfants ne sont pas tentés de les garder. j'aimerai savoir si cela interesse certains d'entre vous ? nous n'avons pas fixé de prix encore alors si certains veullent faire une offre ,
merci à tous et toutes. Nous les vendons car l'age est là et ce serait triste qu'elles finissent au fond d'un grenier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 18:20 par Aurore.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
vendredi 4 novembre 2022 18:21:36
Bonjour et bienvenue,

J'ai déplacé votre message et modifié le titre pour vous aider à vendre vos revues.
C'est gentil de votre part de prendre le temps de venir ici les proposer.

Cordialement.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
vendredi 4 novembre 2022 18:36:06
Il faudrait donner un peu plus de détails, par exemple combien il y a de revues au total et préciser dans quelle ville vous habitez.
Avec la photo de couverture d'1 ou 2, ce serait encore mieux (il faut les réduire d'abord ou passer par un hébergeur)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
vendredi 4 novembre 2022 18:45:31
La revue Cactus de Pol Bourdoux peut ponctuellement intéresser certains membres. Par exemple, il y avait eu cette demande en 2018 [www.cactuspro.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 18:51 par dole.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
samedi 5 novembre 2022 07:15:01
il y avait de bons articles dans cette revue qui a duré quelques années bienbien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
samedi 5 novembre 2022 07:33:56
C'est dans ce cas où une cagnotte pourrait être utile, pour pouvoir acquérir ces documents, et avec l'accord des ayants-droits les publier dans la biblio du CF (si ce n'y est pas déjà) afin que ça puisse bénéficier à tous.
Une idée comme ça.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 07:44 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
samedi 5 novembre 2022 09:15:07
Bonjour, merci à vous de me répondre. je vais faire cela dés que possible. il y a envirron 5 années de revues et 6 publication par ans mais je dois vérifier
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
samedi 5 novembre 2022 09:15:29
merci à vous
joF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
dimanche 6 novembre 2022 17:36:39
Bonsoir,
des photos de ces revues ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
jeudi 10 novembre 2022 05:40:43
" Cactus" , revue Franco-Belge , etait aussi l'organe de liaison (souvenez vous , internet n'existait pas) de l'Association des Amateurs de Plantes de Serres et d'Aclimatation (APSA) basée a Nantes. 6 Numeros par ans , environ 25 page par numero . couverture cartonnée illustrée (dessin) . En plus des differents articles , il y avait 4 fiches d'especes par numero . description , consideration systematique , culture etc ... Les derniers temps les fiches etait completée de vrai photo (sur papier photo) qu'on devait coller soi même sur la revue ..... date de parution : 1976 a 1985
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
jeudi 10 novembre 2022 10:48:26
Oui pourrait on avoir au moins une photo de couverture et 2 ou 3 photos du contenu

Merci

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Revues à vendre et présentation
jeudi 10 novembre 2022 16:20:54






le dernier No de Cactus avec les photos à coller
et un Cactus avec les fiches "techniques"
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: