Agenda
Toutes les dates
1er et 2 avril 2023
Journées des plantes et de l’art du jardin de Blandy (Blandy-les-Tours, 77, France)
Journées des plantes et de l’art du jardin de Blandy (Blandy-les-Tours, 77, France)

Cherche Welwitschia mirabilis
Petites annonces - Envoyé par alexandre
![]() Cherche Welwitschia mirabilis mercredi 1 février 2023 16:42:58 |
Membre depuis : 1 an Messages: 190 |
Bonjour,
je suis à la recherche de jeunes plants ou de graines de Welwitschia mirabilis.
Quelqu'un en aurait-il à vendre ou à échanger? Sauriez-vous où je pourrais m'en procurer?
Merci d'avance,
Cdt,
Alexandre
Rocailles en Normandie et en Bulgarie, véranda non chauffée et balcon plein sud dans le 92.Projet de serre...
je suis à la recherche de jeunes plants ou de graines de Welwitschia mirabilis.
Quelqu'un en aurait-il à vendre ou à échanger? Sauriez-vous où je pourrais m'en procurer?
Merci d'avance,
Cdt,
Alexandre
Rocailles en Normandie et en Bulgarie, véranda non chauffée et balcon plein sud dans le 92.Projet de serre...
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis samedi 4 février 2023 19:40:45 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 472 |
Des jeunes plants, c'est compliquè à trouver et à envoyer..
je te conseille de semer , des graines de bonne qualitè ce n'est pas evident à trouver non plus
je te conseille de semer , des graines de bonne qualitè ce n'est pas evident à trouver non plus

![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis dimanche 5 février 2023 09:52:41 |
Il y a quelqu'un qui vient de me faire une proposition pour des graines âgées de 3 ans, mais je ne sait pas si elles vont germer à cet âge là...
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis dimanche 5 février 2023 15:33:34 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 13 821 |
Je ne pense pas que les graines doivent être fraîches pour germer. Dans leur habitat, la pluviométrie est tellement faible, qu'elles doivent sans doute attendre longtemps les bonnes conditions pour germer.
Des graines de Welwitschia encore viables sont de couleur blanche. Si elles ont viré au marron, ce n'est pas bon signe.
Le semis de cette plante n'est pas des plus facile, bon courage
Des graines de Welwitschia encore viables sont de couleur blanche. Si elles ont viré au marron, ce n'est pas bon signe.
Le semis de cette plante n'est pas des plus facile, bon courage

![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis dimanche 5 février 2023 17:11:00 |
OK, merci pincettes

![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis dimanche 5 février 2023 17:52:47 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 6 153 |
Je confirme, les graines marron ou beiges ne donnent rien.
@Pincettes : concernant la longévité des graines de nos plantes, j'avais créé un fil sur le forum principal, et cet argument (vie dans des milieux ou les pluies sont rares, ce qui impliquerait que les graines aient une durée de viabilité importante) ressortait souvent, mais d'expérience j'ai quasi toujours eu de mauvais résultats avec des vieilles graines.
Jean Marc
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/23 22:01 par enzo84.
@Pincettes : concernant la longévité des graines de nos plantes, j'avais créé un fil sur le forum principal, et cet argument (vie dans des milieux ou les pluies sont rares, ce qui impliquerait que les graines aient une durée de viabilité importante) ressortait souvent, mais d'expérience j'ai quasi toujours eu de mauvais résultats avec des vieilles graines.
Jean Marc
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/23 22:01 par enzo84.
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis lundi 6 février 2023 14:47:31 |
Et tu as semé dans quoi?
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis lundi 6 février 2023 15:24:50 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 6 153 |
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis lundi 6 février 2023 16:42:47 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 13 821 |
Alexandre, je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais il y a eu sur le Forum, de nombreux sujets consacrés au semis de Welwitschia (traitement des graines, forme du pot, arrosages, etc).
Si non, tu peux les retrouver en écrivant Semis Welwitschia dans le rectangle en haut à droite. Une fois la page ouverte, clic en bas sur Toutes les dates, puis sur Chercher.
Si non, tu peux les retrouver en écrivant Semis Welwitschia dans le rectangle en haut à droite. Une fois la page ouverte, clic en bas sur Toutes les dates, puis sur Chercher.
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis mardi 7 février 2023 14:44:07 |
Merci pincettes. J'ai regardé, c'est intéressant, en effet.
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis mardi 7 février 2023 20:26:15 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 472 |
![]() Re: Cherche Welwitschia mirabilis mercredi 8 février 2023 12:29:00 |
Il sont très beaux! 2021... ça pousse vite!