Agenda
Toutes les dates
ELK
Petites annonces - Envoyé par diver
Bonjour
j'aimerai connaitre les horaires sur le week end. je sais que vendredi c'est a partir de 14h30 mais pour samedi est dimanche ?
j'aimerai connaitre les horaires sur le week end. je sais que vendredi c'est a partir de 14h30 mais pour samedi est dimanche ?
![]() Re: ELK mardi 5 septembre 2023 11:35:32 |
Modérateur Membre depuis : 17 ans Messages: 20 943 |
Hugh
vendredi 8 septembre 2023 14:30 - 18:00
samedi 9 septembre 2023 9:00 - 18:00
dimanche 10 septembre 2023 9:00 - 11:00
[www.elkcactus.eu]
vendredi 8 septembre 2023 14:30 - 18:00
samedi 9 septembre 2023 9:00 - 18:00
dimanche 10 septembre 2023 9:00 - 11:00
[www.elkcactus.eu]

![]() Re: ELK mardi 5 septembre 2023 20:43:28 |
Aucune idée...
![]() Re: ELK mercredi 6 septembre 2023 05:41:52 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 773 |
5euros, oui, d'après ce qui est indiqué dans une rubrique du lien mis par Eric :
Pour les visiteurs qui ne séjournent pas à Duinse Polders, l'entrée est de 5 € pour la bourse et les conférences, et ce pour tout le week-end. Le dimanche matin, l'entrée est gratuite.
Pour les visiteurs qui ne séjournent pas à Duinse Polders, l'entrée est de 5 € pour la bourse et les conférences, et ce pour tout le week-end. Le dimanche matin, l'entrée est gratuite.
![]() Re: ELK mercredi 6 septembre 2023 07:35:10 |
Blablabla
Tellement bien matrixé que t'arrive a te convaincre que d'être une vache a lait est normal !
Avant c'étais pas payant, si ?
Les vendeurs paie pas l'emplacement ? les bénéfices sur les boissons est repas ? les retombés économique pour la ville et l'hôtel ?
comme l'année dernière je passerai sans payer
Tellement bien matrixé que t'arrive a te convaincre que d'être une vache a lait est normal !
Avant c'étais pas payant, si ?
Les vendeurs paie pas l'emplacement ? les bénéfices sur les boissons est repas ? les retombés économique pour la ville et l'hôtel ?
comme l'année dernière je passerai sans payer

![]() Re: ELK mercredi 6 septembre 2023 23:39:41 |
> les retombés économique pour la ville et l'hôtel ?
Croire que la ville, les restaurants et les hôtels vont gentiment donner de l'argent aux organisateurs, c'est être assez naïf
La buvette est sans doute gérée par le Duinse Polders, au mieux ELK en touche une partie, ce que payent les exposants n'est qu'une petite partie de la note qui doit être très élevée quand on considère la surface, la tente, les services, le personnel... On parle de milliers d'euros !
Ce n'est vraiment pas correct de frauder l'entrée puis de profiter du mal que se donnent les organisateurs pour que tout le monde soit content pour se faire sa petite virée peinard.
Tiquer pour 5 euros qui servent à ce que cette manif puisse exister, franchement...
Croire que la ville, les restaurants et les hôtels vont gentiment donner de l'argent aux organisateurs, c'est être assez naïf
La buvette est sans doute gérée par le Duinse Polders, au mieux ELK en touche une partie, ce que payent les exposants n'est qu'une petite partie de la note qui doit être très élevée quand on considère la surface, la tente, les services, le personnel... On parle de milliers d'euros !
Ce n'est vraiment pas correct de frauder l'entrée puis de profiter du mal que se donnent les organisateurs pour que tout le monde soit content pour se faire sa petite virée peinard.
Tiquer pour 5 euros qui servent à ce que cette manif puisse exister, franchement...
![]() Re: ELK jeudi 7 septembre 2023 05:42:36 |
"Vache à lait" ? à 5 euros le WE ? (l'entrée du dimanche matin est gratuite). Vas-tu à d'autres fêtes des plantes ?
La manifestation est organisée par un comité de bénévoles, qui fonctionne comme une association. S'ils décident de faire payer l'entrée, c'est pour faire face à une dépense importante et/ou ne pas perdre d'argent. Si tu as de l'expérience dans la gestion d'un évènement de cette ampleur, n'hésite pas à les conseiller.
Arnaquer une association en passant sans payer... je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter...
La manifestation est organisée par un comité de bénévoles, qui fonctionne comme une association. S'ils décident de faire payer l'entrée, c'est pour faire face à une dépense importante et/ou ne pas perdre d'argent. Si tu as de l'expérience dans la gestion d'un évènement de cette ampleur, n'hésite pas à les conseiller.
Arnaquer une association en passant sans payer... je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter...
![]() Re: ELK jeudi 7 septembre 2023 09:28:12 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 23 272 |
Profites en pour voler quelques plantes si tu les trouves trop chères

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
![]() Re: ELK jeudi 7 septembre 2023 11:21:42 |
Administrateur Membre depuis : 20 ans Messages: 12 976 |
Peut-être diver est-il surpris qu'après des années sans payer, ELK soit devenu payant.
Pour ma part, par chez moi, les châteaux accueillants les fêtes des plantes sont entre 18 et 20 euros. Je trouve cela trop cher et j'y vais si j'ai une invitation.
Si l'entrée était à 5 euros, je ne demanderais pas d'entrée et je paierai.
Je n'ai malheureusement pas pu revenir à ELK depuis que c'est payant mais cela ne me posera pas de soucis d'échanger mon week-end d'entrée contre 5 euros
Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Pour ma part, par chez moi, les châteaux accueillants les fêtes des plantes sont entre 18 et 20 euros. Je trouve cela trop cher et j'y vais si j'ai une invitation.
Si l'entrée était à 5 euros, je ne demanderais pas d'entrée et je paierai.
Je n'ai malheureusement pas pu revenir à ELK depuis que c'est payant mais cela ne me posera pas de soucis d'échanger mon week-end d'entrée contre 5 euros

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
![]() Re: ELK jeudi 7 septembre 2023 11:37:29 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 1 516 |
"Blablabla
Avant c'étais pas payant, si ?"
Avant, c'était l'âge de pierre (si tu sais à quoi réfère cette expression), et toute adaptation/modernisation nécessite quelques investissements (je ne veux même pas parler de tout ce qui touche à la sécurité de la manifestation), et croire qu'il suffit de profiter de l'aubaine est malsain!
On ne peut, par respect pour les bénévoles et organisateurs, faire croire qu'il suffirait de ... et en profiter!
Si tu veux loger pendant les manifestations sportives, je suppose que tu n'iras pas sous les ponts, ni t'introduire chez des particuliers, rien que parce que tu ne veux pas payer, et si l'hôtel n'est pas bon tu ne te priveras pas de râler.
Mais la relation commerciale (j'appelle cela le consumérisme) n'est pas du tout la même que le bénévolat des passionnés.
Alors, si cela ne te convient pas de contribuer modestement à la qualité de la manifestation, tu peux surseoir et passer ton chemin!
Chipez
Avant c'étais pas payant, si ?"
Avant, c'était l'âge de pierre (si tu sais à quoi réfère cette expression), et toute adaptation/modernisation nécessite quelques investissements (je ne veux même pas parler de tout ce qui touche à la sécurité de la manifestation), et croire qu'il suffit de profiter de l'aubaine est malsain!
On ne peut, par respect pour les bénévoles et organisateurs, faire croire qu'il suffirait de ... et en profiter!
Si tu veux loger pendant les manifestations sportives, je suppose que tu n'iras pas sous les ponts, ni t'introduire chez des particuliers, rien que parce que tu ne veux pas payer, et si l'hôtel n'est pas bon tu ne te priveras pas de râler.
Mais la relation commerciale (j'appelle cela le consumérisme) n'est pas du tout la même que le bénévolat des passionnés.
Alors, si cela ne te convient pas de contribuer modestement à la qualité de la manifestation, tu peux surseoir et passer ton chemin!
Chipez
![]() Re: ELK jeudi 7 septembre 2023 13:19:12 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 23 272 |
S'il fallait rémunérer les bénévoles au temps passé rien qu'au smic, bonjour le prix d'entrée.
Resquiller c'est les insulter.
Malheureusement, ce comportement n'est pas nouveau.
Pour avoir organisé des concerts (assoce) , le nombre de fois où certains ont tenté de resquiller (un qui paie puis va ouvrir une issue de secours, et c'est quinze potes qui rentrent) ou se faire insulter car 10 € d'entrée pour 6 à 8 heures de concert avec cinq groupes différents - de qualité, rémunérés sinon défrayés, c'est de l'abus.
Avec l'angoisse d'équilibrer le budget rien que pour pouvoir rééditer l'année suivante.
Bon pas besoin de s'appesantir je pense, j'éprouve plus de la pitié que de la colère
Resquiller c'est les insulter.
Malheureusement, ce comportement n'est pas nouveau.
Pour avoir organisé des concerts (assoce) , le nombre de fois où certains ont tenté de resquiller (un qui paie puis va ouvrir une issue de secours, et c'est quinze potes qui rentrent) ou se faire insulter car 10 € d'entrée pour 6 à 8 heures de concert avec cinq groupes différents - de qualité, rémunérés sinon défrayés, c'est de l'abus.
Avec l'angoisse d'équilibrer le budget rien que pour pouvoir rééditer l'année suivante.
Bon pas besoin de s'appesantir je pense, j'éprouve plus de la pitié que de la colère

![]() Re: ELK jeudi 7 septembre 2023 22:50:11 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 803 |
Bonsoir
et oui 5€ vraiment dérisoire quand on vois se que coute une organisation de cette ampleur
je pense que ce fameux diver n'a jamais participer a aucune organisation et
se permet de critiquer une expo et n'a même pas le courage de s'inscrire
pour resté incognito ou est inscrit sous un autre pseudo vas savoir
Alain du 02 Aisne 2 serres froide et 1 serre chauffer
ARIDES N° 911
et oui 5€ vraiment dérisoire quand on vois se que coute une organisation de cette ampleur
je pense que ce fameux diver n'a jamais participer a aucune organisation et
se permet de critiquer une expo et n'a même pas le courage de s'inscrire
pour resté incognito ou est inscrit sous un autre pseudo vas savoir
Alain du 02 Aisne 2 serres froide et 1 serre chauffer
ARIDES N° 911
![]() Re: ELK lundi 11 septembre 2023 20:40:25 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 1 793 |
Mouaif c est vrais qu à une époque cela m ennervait de payer l entrée d une foire aux plantes. Je pense à Albertas où l aller retour NIce Aix me coutait bonbon et en arrivant sur place : Paf si tu veux rentrer c est 8 euros .
Ce qui m amuse c est qu un jour j irai à Elk , un WE , en prenant un vol Nice Bruxelles puis je louerai une voiture pour aller à Elk ........ Si je le fait pas c est que mes WE sont un peur trop courts et que je me dit que la doaune de l aéroport serait capable de saisir mes achats . BOn je sais c est scandaleux en ces temps de rechauffement climatique.
Bref je me paierai un avion une voiture un hotel pour aller à Elk et Paf on me demande de payer 5 euros pour l entrée de la foire au plantes , je sais pas pourquoi mais çela m agacerait trés trés légerement... .. et j arrive pas à savoir pourquoi .. Vous connaissez un bon psychologue ?
Ce qui m amuse c est qu un jour j irai à Elk , un WE , en prenant un vol Nice Bruxelles puis je louerai une voiture pour aller à Elk ........ Si je le fait pas c est que mes WE sont un peur trop courts et que je me dit que la doaune de l aéroport serait capable de saisir mes achats . BOn je sais c est scandaleux en ces temps de rechauffement climatique.
Bref je me paierai un avion une voiture un hotel pour aller à Elk et Paf on me demande de payer 5 euros pour l entrée de la foire au plantes , je sais pas pourquoi mais çela m agacerait trés trés légerement... .. et j arrive pas à savoir pourquoi .. Vous connaissez un bon psychologue ?
![]() Re: ELK mardi 12 septembre 2023 20:12:59 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 17 108 |
Pas grave sans doute quelques symptômes de radinerie surtout lorsque l'on est prêt à prendre un avion !
C'est quoi 5€ ?
Il faut te dire que tu participe à une bonne cause
Au fait, est ce que l'autre andouille est entré sans payer ?

C'est quoi 5€ ?
Il faut te dire que tu participe à une bonne cause

Au fait, est ce que l'autre andouille est entré sans payer ?

![]() Re: ELK mercredi 13 septembre 2023 06:38:06 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 14 993 |
Une explication possible de ce sentiment : on vient pour le plaisir, pour voir des amis, faire des rencontres. Du coup, payer même une faible somme comme 5 euros, ça génère une ambiguité.
Voyez plutôt ce "paiement de ticket d'entrée" comme un "don à l'association qui organise un tel évènement"... est-ce que ça aide ?
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 06:38 par Yann.
Voyez plutôt ce "paiement de ticket d'entrée" comme un "don à l'association qui organise un tel évènement"... est-ce que ça aide ?
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 06:38 par Yann.
![]() Re: ELK jeudi 14 septembre 2023 13:28:08 |
Peut-être Yann mais je vois aussi d'autres motifs. Certains n'y vont pas pour faire des rencontres, voire des amis... juste pour y acheter des plantes qu'ils ne trouveront pas ailleurs. Ils voudraient donc y entrer librement comme dans un supermarché. Ce n'en est pas un. Rappelons que si le comité fait payer l'entrée, c'est que la location des espaces pour les stands ne couvrent plus les dépenses de l'organisation. C'est une façon de générer des ressources propres sans dépendre de sponsors ni surtaxer les exposants.
Si on n'est pas d'accord, il y a des solutions : ne pas y aller, se proposer comme trésorier du comité et trouver une meilleure solution financière, se proposer comme bénévole et travailler gratuitement à la place des personnes embauchées sur l'évènement pour monter/démonter la grande tente, etc...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/23 17:58 par pincettes.
Si on n'est pas d'accord, il y a des solutions : ne pas y aller, se proposer comme trésorier du comité et trouver une meilleure solution financière, se proposer comme bénévole et travailler gratuitement à la place des personnes embauchées sur l'évènement pour monter/démonter la grande tente, etc...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/23 17:58 par pincettes.
![]() Re: ELK jeudi 14 septembre 2023 14:08:39 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 14 993 |
![]() Re: ELK jeudi 14 septembre 2023 16:06:19 |
Je salue au passage les organisateurs de cette manifestation.
Louer les bâtiments, le personnel (je suppose qu'il y en a de l'hôtel) et la grande tente doit coûter les yeux de la tête
s'engager là dedans.... Chapeau !
Moi je tremblerai de ne pas rentrer dans les frais engagés...
Louer les bâtiments, le personnel (je suppose qu'il y en a de l'hôtel) et la grande tente doit coûter les yeux de la tête
s'engager là dedans.... Chapeau !
Moi je tremblerai de ne pas rentrer dans les frais engagés...