Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
13, 14 et 15 septembre 2024
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Fleurs en Seine (Les Mureaux, 78, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Fête du jardinier amateur à Thiais (Thiais, 94, France)
J'y vais
20, 21 et 22 septembre 2024
Festa del cactus (Bologna, Italie)
J'y vais
Toutes les dates

Achat livre d'occasion Treasures of the Veld: Observations on the genus Lithops

Petites annonces - Envoyé par marau 
Fiche de membre Fiche de membre
Achat livre d'occasion Treasures of the Veld: Observations on the genus Lithops
samedi 1 juin 2024 07:29:56
Bonjour à tous,
Je recherche en occasion sourire ce livre Lithops - Treasures of the Veld: Observations on the genus Lithops N.E.Br. de Steven Hammer ISBN 10: 0902099922 / ISBN 13: 9780902099920. 2e édition 1 septembre 2010.
Il est disponible bien sur en neuf ici: British Cactus and Succulent Society, mais quand je rajoute les frais de port, frais de change et frais de douane, ben nonJe comprends rien.
Donc, je me suis dit que peut-être quelqu'un voudrais se séparer de son exemplaire.
Merci pour vos propositions
Cordialement
Eric

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/24 14:07 par marau.
Re: Achat livre d'occasion
samedi 1 juin 2024 10:56:16
Hugh
Si tu ne trouves pas ici, il y en a un, neuf, chez Uhlig, un peu plus cher que qu'avec la BCSS mais sans douane
[www.uhlig-kakteen.de]
Compte une 12e d'euros de frais de port
clin d'oeil
Re: Achat livre d'occasion Treasures of the Veld: Observations on the genus Lithops
jeudi 6 juin 2024 18:19:11
Salut,

Tu le cherches en anglais uniquement ? Ou bien la version française t'irait aussi ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Re: Achat livre d'occasion Treasures of the Veld: Observations on the genus Lithops
vendredi 7 juin 2024 05:54:14
Bonjour a tous
Merci Eric du Mans et Yann pour vos réponses
Eric c'est plus simple chez uhlig c'est 49 € + 12 € de port 61 € au final
Chez BCSS c'est 23 £ + 9 £ de port soit 32 £ 37.57 € converti plus la commission ??? Les 8 € frais fixe de dossier orangeJe comprends rien plus les frais de douane et TVA colere??? finalement sans les trois postes que j'ignore 42€57 on ne doit pas être loin de BCSS. J'attends j'espère trouver un livre d'occasion à un prix décent, sur la mule, on en trouve à plus de 100€

Yann, pour ce livre, je ne pense pas qu'il existe une version Française, mais si elle existe, je préfère bien sur.

Merci et bonne journée à tous
Cordialement
Eric
vendredi 7 juin 2024 06:15:23
Le voici en français : [www.cactuspro.com]
C'est bien le bon ?
Je peux le vendre à 30 €, il était à ce prix sur mon stand Couleurs Cactus ce week-end.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/24 06:17 par Yann.
Bonjour
Version française
La couverture est différente mais les auteurs et le titre sont les mêmes

William
vendredi 7 juin 2024 06:41:07
Non Yann, ce n'est pas le même livre, ton lien (en bleu) renvoie sur ce livre du même auteur Lithops, joyaux du veld. Les ISBN sont différents.
Wiwikela je veux bien les ISBN de la version français, mais je pense qu'il y a confusion il n'y a pas a ma connaissance de version French.
Ce livre ISBN : 978-2-7592-0850-0 je le possède déjà Yann.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/24 08:56 par marau.
vendredi 7 juin 2024 10:37:20
Tu auras forcément un ISBN différent, même pour une traduction mot à mot.

vendredi 7 juin 2024 10:47:26
Oui Yann, effectivement un ISBN correspond uniquement à un livre, si il est traduit en Français ce numéro et différent de la version anglaise clin d'oeil
Donc, tu n’as pas le livre que je recherche ?, si tu la dans ta bibliothèque, que tu souhaites t’en séparer pas de soucis, je suis preneur
vendredi 7 juin 2024 11:10:32
J'ai la version française. Je peux t'envoyer quelques photos si tu veux te rendre compte.

vendredi 7 juin 2024 11:10:46
J'ai la version française à vendre, oui. Je peux t'envoyer quelques photos si tu veux te rendre compte.

vendredi 7 juin 2024 11:16:23
Envoie moi Yann quelques pages au hasard ainsi que le recto verso du bouquin.
Le lien a disparu de ton post intial car tu la edité
Pas le temps aujourd’hui cet après-midi, mais je te contacte dans la soirée clin d'oeil
Bonjour,

Je confirme à 100 % que le livre Lithops, Joyaux du veld est la version française de la 2e édition augmentée de Lithops, Treasures of the veld publié par la BCSS. Il y a même quelques photos supplémentaires par rapport à la version anglaise. Et si l'on veut même être très précis, la 2e édition anglaise dérive en quelque sorte de la version française, puisqu'elle a intégré après coup les mises à jour et compléments écrits spécialement par Steven Hammer pour la version française, alors qu'il n'était pas encore question d'une réédition en version originale. Bref, contenu identique, mais objet bien plus soigné dans sa mise en page pour la version française. Comment je le sais ? J'étais dans ses coulisses en tant que traducteur, et c'est moi qui me suis chargé de compiler et de fournir à la BCSS tous les compléments que Hammer avaient rédigés entre-temps na na nere.

Mickaël
mardi 2 juillet 2024 19:30:10
Bonsoir Mickael, il y a quelques années, nous avions parlé du livre ariocarpus etc , tu ne l'as toujours pas traduit par hasard ?

bilou
Bonsoir Bilou,

Non, pas du tout. Si cela avait été le cas, je pense que vous auriez été informés au forum, d'une manière ou d'une autre clin d'oeil. La réalité est qu'aucun éditeur français ne serait intéressé pour sortir un tel livre ou n'importe quel autre livre de ce genre. Lithops, c'est un alignement de planètes pas possible, difficilement reproductible. Qui vient aussi, entre autres, que les droits ont été cédés gracieusement par la BCSS, que les droits d'auteur de Steven Hammer et Chris Barnhill ont été très light, et que mon travail de traduction, de relectures, etc., s'est plus apparenté à du bénévolat qu'à autre chose. En plus de bien d'autres petits détails.
À l'époque de sa sortie, il y avait l'espoir de quelque chose. Mais l'éditeur Quae n'est notamment pas parvenu à pénétrer le marché des jardineries, et cela correspond aussi à l'époque où le marché du beau-livre a commencé à se casser la figure. Voilà ce que je peux te dire de l'intérieur. De la part d'un éditeur classique et vraiment pro, c'est inenvisageable dans une optique marché français. Il faudrait une initiative de franc-tireur, qui relèverait plus de l'associatif, et qui se bornerait à trouver l'argent pour financer l'impression, avec tout le travail fait en amont gracieusement, et avec comme enjeu principal le simple fait de ne pas avoir perdu d'argent.

Mickaël
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.