Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?

Sondages - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?
vendredi 14 décembre 2007 12:30:32
Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 21:16 par Yann.


Sondage
Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
132 vote(s) reçu(s).
Intentions louables, mais fait n'importe quoi 15
 
11%
Une grande réforme s'impose 16
 
12%
A supprimer d'urgence 1
 
1%
Plutôt bien, mais peut mieux faire 38
 
29%
Très bien, du bon boulot 9
 
7%
Sans opinion 53
 
40%

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?
samedi 16 août 2008 22:07:40
Encore une question bête : qu'est ce que la CITES ?

Doumé

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?
dimanche 24 août 2008 20:27:47
[fr.wikipedia.org]

Nicolas (91)
je ne connais pas le CITES
dans les pays ou de beaux specimens de plantes secolare etc...(baobab,exemple),sonts literalments deracinèes,et vendues pour etres plantèes dans des grands jardins de luxes et des endrois touristiques,.... la oui,que la C.I.T.E.S dois intervenir! avant quil sois tros tards! ,puis nous petits collectionistes!, nous nous contentons de plantes reproduites en serres artificielments et esperonts q un jour nous auronts sauvè ou preservè des specimens disparus dans leurs abitats naturels!et qui sa les replanter dans leurs dommaines originels! merci C.I.T.E.S
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?
mercredi 20 octobre 2010 20:17:13
des gens qui font un bon travail mais pas de moyens financier et politique pour l'appliquer..........
Le CITES ne protège rien du tout. Ce n'est pas une loi qui va empêcher les autochtones de les arracher pour les vendre ou par ce qu'elle gènes pour le bétails .
Comme dit ma mère, même quand on est entièrement satisfait il faut toujours mettre peut mieux faire, s'améliorer, mettre 19/20 et non 20/20. Ainsi, cela pousse à ce qu'ils/elles améliorent d'autant plus que la perfection n'existe pas. Chez l'être humain en tout cas c'est le moins qu'on puisse dire vu ce que l'on fait subir à notre Terre (certes un peu moins pendant cette période de confinement/covid-19) qui n'a rien demandé.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: