Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?

Sondages - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?
vendredi 14 décembre 2007 12:39:22
Sondage
À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
248 vote(s) reçu(s).
Quasiment rien d'autre 26
 
10%
Un peu de tout 66
 
27%
Orchidées 16
 
6%
Bonsaïs 10
 
4%
Légumes (potager) 25
 
10%
Plantes ornementales et/ou à fleurs 31
 
13%
Mon jardin 41
 
17%
Le bonheur 33
 
13%



À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
je suis paysagiste donc a par les cactus je possede une multitude de plantes
Je me limite à cause de la place.
Je possède 7 cactus, un chêne d'environ 60cm et un pêcher d' 1m50 environ. Les cactus, c'est assez nouveau pour moi, avant je cultiver plus d' arbres fruitiers.
Chez moi il n'y a que des cactus et des plantes grasses et je ne veux que ça!!!cactus cf7MdR, PdR (lol)
Chez moi, j'ai une serre assez grande pour accueillir des semis de plantes annuelles, vivaces ou bi-annuelles, aussi dès le mois de mars, j'ai beaucoup de travail, entre les cactus qui passent de la véranda en hiver à la serre froide en été et le suivi de mes semences et divers repiquage...
Les Bowiea Volubilis et les baobabs, ça compte dans quelles catégorie?

Bonne journée !
Orchidee-caudex -anthurium.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?
dimanche 28 novembre 2010 09:56:08
tu peut aussi avoir des cactus (opuntia ) en pleine terre dans toute la france meme chez toi
J'ai un jardin, donc à part les petits cactus, j'adore les plantes grimpantes, (mais pas chez les cactus) et les arbres (mais ça j'en ai pas beaucoup, la sècheresse est telle (sud France) qu'il faut beaucoup d'essais et de patience pour en obtenir un...)
a part les cactus, mais surtout agaves je cultive les plantes médicinales et autres exotiques, je trouve que cela les met bien en valeurs les unes les autres
Fiche de membre Fiche de membre
Re: À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?
dimanche 26 février 2012 18:31:13
Je cultive aussi les orchidees, les bonzais, les mediteraneenes, les fougeres, les annuelles et mon jardin. J en ai partout, une veranda, un grand salon, dans la cuisine et dans une buanderie.
Je suis venue aux succulentes par obligation puis c'est devenu une passion. En effet, rien d'autre ne tient chez moi à cause des conditions: un minuscule appartement à Marseille en étage élevé avec balcon plein sud (soleil + + +) et terrasse plein nord (vent violent).
Les orchidées et les cactus ont les plus belles fleurs du monde.
Pour ma part , Fruitier (kiwai, kiwi)
Adeniums
Frangipaniers
Et autres plantes exotiques ...
Je cultive des fleurs sauvages et des plantes messicoles, dans mon jardin.
.. et aussi quelques plantes tropicales, pour changer des succulentes.
A part les plantes grasses dont beaucoup de cactus, j'ai un hoya kerrii. Ce n'est pas vraiment une plante grasse bien qu'elle ait des feuilles légèrement charnues, succulentes.
bonjour, j aime aussi les divers alocasias (oreilles d éléphants), les érables .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: