Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Que pensez-vous de l'interdiction du peyote ?

Sondages - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous de l'interdiction du peyote ?
dimanche 27 mai 2012 12:11:48
Et une de plus ! Yeux au ciel
Par principe je suis contre les interdictions concernant la flore et la faune. Si la nature a permis qu'une plante vive et perdure c'est qu'elle avait certainement une utilité (autre que se shooter !.... ).C'est la diversité qui fait la beauté de notre planète bleue ! cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous de l'interdiction du peyote ?
dimanche 17 juin 2012 13:12:28
A l'origine de ce genre d'interdiction, ce sont pratiquement toujours des gens qui n'y connaissent rien.
Vont-ils aussi interdire à l'amanite tue-mouches de pousser dans les bois?
Cela dit, je ne réside pas en France! Héhé!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous de l'interdiction du peyote ?
jeudi 16 août 2012 15:54:05
Comme le dit fruitybat, il faudrait faire preuve de discernement entre celui qui a une plante pour sa collection et celui qui les ferait pousser par centaines pour sa consommation !
Les lois, hélas ont des oeillères !
Pas de risques de voir une descente de police chez un collectionneur !
Quand aux graines on les trouve facilement sur Ebay et je ne pense pas que les douaniers puissent faire la différence entre les graines de peyote et celles d'une autre espèce.
Je décline toute responsabilité si c'est avis est considéré par certains comme un encouragement a enfreindre la loi !!
fly
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous de l'interdiction du peyote ?
dimanche 30 décembre 2012 14:52:01
C'est pourtant pas les moyens qui manque en France, légaux ou illégaux d'ailleurs et personne ni aucunes lois n'y changera jamais rien.

Le pavot , la datura, ect pousse tout seul en France, c'est pas interdit...

Le canabis est interdit en France, mais t'as meme pas besoin de faire 100m....Je comprends rien

Alors le peyoteYeux au ciel on conprends pas bien......, pousse lente, exportation obligatoire, pour un traffic de stup, aucuns interet.

ah la logique des senateurs...cherchons plus haut peut etre...

...des raisons financieres et politiques derriere tout ça...colere et regardons a qui profitent le plus les lois....colere



Sur ce, bon revillon a tous, et bonne teuf clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Que pensez-vous de l'interdiction du peyote ?
dimanche 10 mai 2020 20:46:59
Pour moi je considère le lophophora williamsii comme n'importe quel cactus. Une espèce digne d'être cultivée. Je pourrais en avoir une comme je pourrais en avoir des dizaines ou plus, c'est pas pour autant que je consommerais la dite substance hallucinogène.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: