Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
24, 25 et 26 mars 2023
Tendance Nature (Reims) (Reims, 51, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
EDENIA (Angers, 49, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Le printemps des jardiniers (Savigny le Temple, 77, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Fête des Jardins - Sophia Antipolis (Antibes, 06, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Floralies d'Antibes Juan-les-Pins (Antibes Juan-les-Pins, 06, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation d'une méthode de semis de cactées

Commentaires sur les articles - Envoyé par nio91 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentation d'une méthode de semis de cactées
samedi 3 juillet 2010 19:15:35
Vous pouvez commenter ici l'article suivant : Présentation d'une méthode de semis de cactées, par Aymeric de Barmon

Nicolas (91)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation d'une méthode de semis de cactées
jeudi 9 avril 2015 11:11:30
Bonjour,
Merci pour cet article très interessant et les chiffres attenants.
La méthode décrite est d'autant meilleure qu'elle correspond aux statistiques de germinations obtenues, chez moi, sur l'île de la Réunion (côte ouest, climat tropical sec avec une saison des pluies de 3 voire 4 mois) : j'ai semé (dans une planche à godets, avec une terre à semis, le tout protégé par un chassis avec "moustiquaire" blanche fabrication maison) le 24 décembre 2014, 119 graines d'echinopsis subdenudata et vu la germination de 69, soit un total de 58% de réussite. Les germinations se sont étalées du 5e au 28e jour après semis en surface de la terre. Les deux semaines de germinantion furent la 2e (soit du 8e au 14e jours) et la 3e (soit du 15e au 21e jours) avec la sortie de 50% et de 30% de toutes les graines gernées. Le maximum de germination a eu lieu le 11e jour, avec 11 nouvelles pousses.

Je vous précises que les graines proviennent d'une pollinisation croisée que j'ai réussie avec mes propres echinopsis sug., passées 3 semaines avant semis au réfrigérateur, non dans un tube type "Doliprane" mais simplement dans un sachet papier.

Cordialement vôtre !
Seuls les membres enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter