Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

wikiDatesFloraison

Wiki et ses projets - Envoyé par metienne 
Fiche de membre Fiche de membre
wikiDatesFloraison
vendredi 23 mars 2018 17:48:19
A la suite de plusieurs réponses positives de membres du CF pour comparer les dates de floraison des genres de l'encyclopédie dont les fiches sont (presque) complètes, j'ai essayé de créer un wiki pour faciliter la saisie des données pour Turbinicarpus, Gymnocalycium et Coryphantha

La page est créée mais je ne sais pas comment la faire remonter de mon profil personnel à la page de garde du Wiki

Miguelito
Fiche de membre Fiche de membre
Re: wikiDatesFloraison
vendredi 23 mars 2018 17:49:41
J'ai oublié de mettre le lien vers ma page perso : [www.cactuspro.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: wikiDatesFloraison
dimanche 25 mars 2018 12:01:05
Salut,

Pour la déplacer, il suffit de créer une nouvelle au bon endroit, puis couper / coller le contenu.
Et ajouter un lien en page d'accueil du wiki sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: wikiDatesFloraison
mercredi 28 mars 2018 10:16:30
Merci Yann

J'y suis presque arrivé

J'ai juste un problème avec la mise en page, je n'arrive pas à reproduire le bandeau vert ! ça reste de la fioriture

Miguelito
Fiche de membre Fiche de membre
Re: wikiDatesFloraison
mardi 3 avril 2018 20:18:25
Salut,

> J'y suis presque arrivé

Très bien !

> J'ai juste un problème avec la mise en page, je
> n'arrive pas à reproduire le bandeau vert ! ça
> reste de la fioriture

Voici le truc :
Il ne fallait pas mettre le texte en gras et autre changement pour faire le titre, mais cliquer dans la liste déroulante où on voit "normal", et choisir à la place "titre 1".
Ensuite ça se fait automatiquement.
C'est une bonne pratique dans le wiki et les logiciels de traitemenet de texte (microsoft word, libreoffice, etc) : les titres sont à faire en choisissant le type de texte "titre 1" , "titre 2", etc. et surtout pas en mettant le texte plus gros, en gras, etc.
L'avantage est multiple : table des matières automatiquement, mise à jour du style facile, etc.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: