Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

remarques

Biblio - Posted by alain 
Fiche de membre Fiche de membre
remarques
October 06, 2006 11:08PM
Je suis en train de "feuilleter" le Britton et Rose depuis un moment... Sacré bouquin ! et Sacrès bonhommes !!

C'est un sacré boulot et je ne trouve pas grand chose a redire. Que des compliments !

Seul détail, quand je visualise les fichiers interprétés j'ai ces messages qui apparaissent un certain nombre de fois. Puis disparraisent :
"Une erreur est survenue lors du traitement d'une page. Un opérateur de définition de couleur comporte un nombre d'arguments incorect."


"Ce fichier contient peut être des info. non prises en charge par cette version du programme de visualisation. Adobe vous conseille de mettre a jour...etc..."
(j'ai recopié les fautes d'orthographe....)

Dois je en conclure que ma version est trop vieille ? j'ai Acrobate reader 5.0

Ca ne le fait pas avec les fichiers originaux.


Dans la liste des livres a rajouter, je mettrais bien le "Kakteen in SüdAmerika" en 4 volumes de Ritter. Coté héritier, ça devrait être simple.
Il y a aussi plus récent, le Matucana de Bregman. Bregman est encore vivant mais son livre est épuisé... peut être que....

Il y en a un qui est déjà en ligne. Je vous le donne pour que vous puissiez comparer et peut être demander à PK s'il veut le partager. C'est le "Piante grasse" sur les Copiapoa de Doni et Meregalli.
[www.copiapoa.info]

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: remarques
October 08, 2006 07:50AM
Salut Alain,

Une mise à jour du reader d'acrobat ne devrait pas faire trop de mal.

Merci pour les suggestions, Daniel va regarder ça clin d'oeil
Je vais contacter Paul Klassen.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: remarques
October 08, 2006 08:42AM
je suis assez réticent pour tout ce qui est mise à jour de logiciel.
Combien de fois il m'est arrivé que ça marche moins bien, voire plus du doute, après une mise àjour.

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: remarques
October 08, 2006 06:14PM
Salut Alain,

Je reviens de ma collecte de... truco-mycètes (j'ai des trous [aven?] de mémoire), enfin tu vois, les cèpes, chanterelles, pieds de mouton...
Je lis tes remarques sur le forum biblio.Ah! Ils m'énervent ces éditeurs de logiciels, même Adobe (beau nom d'ailleurs!). Il est vrai que je n'ai pas testé avec Reader 5, j'en suis à 7 (mac en plus!).

Bon, ceci dit, merci pour les compliments, mais c'est B&R qui ont le le principal du boulot...

Ritter? Oui pourquoi pas?! Mais, là j'ai pas le courage de scanner et OCRiser! Tu le ferais? Ah! Oui! merci!!!

Je vous laisse voir les Copiapoa avec PK. Moi, je vais voir avec Adriana Hoffmann pour son premier bouquin qui est épuisé. Au fait, Yann, ma "critique du second avec Helmut???

A+ les amis,
Fiche de membre Fiche de membre
Re: remarques
October 10, 2006 08:21PM
Il n'y a pas que "Acrobat Reader" pour lire les PDFs.
Sous windows, la principale alternative est Foxit Reader :
[www.foxitsoftware.com]
Il est gratuit, pas libre, et je ne sais pas ce qu'il vaut (jamais testé).
Sous Linux, il y a xpdf (bof, vieillissant), kpdf (très très bien), etc...

Quote
Daniel
Au fait, Yann, ma "critique du second avec Helmut???

Je ne comprends pas triste ou déçu

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Author:

Your Email:


Subject:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Attachments:
  • Valid attachments: jpg, jpeg, doc, odt, xls, ods, txt
  • No file can be larger than 250 KB
  • All files together cannot be larger than 1.22 MB
  • 5 more file(s) can be attached to this message

Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.
Message: