Sponsor du CF
Agenda
24 et 25 janvier 2026
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 1er février 2026
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
15 mars 2026
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais
20, 21 et 22 mars 2026
Tendance Nature (Reims) (Reims, 51, France)
J'y vais
22 mars 2026
Primavera (Montpellier, 34, France)
J'y vais
22 mars 2026
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

Mort de rire :D

Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
  • tenoch
  • (sans compte)

Mort de rire :D

Message par tenoch »

j'ai trouvé ça par hasard, je me suis bien marré :D :D

http://www.cactus-sante.com/LES_CACTUS/les_cactus.html

On ne va pas relancé la discussion sur ce sujet
  • micou
  • (sans compte)

Re: Mort de rire :D

Message par micou »

D'accord, on ne relance pas, mais on peut quand même se dire que plus de gens se feront prendre à ces fadaises et achèteront des cactus plus ça peut entraîner la naissance de nouveaux amateurs .
  • untel
  • (sans compte)

Message par untel »

Histoire d'essaimer un peu plus ces cactus étiolés de chez Jardigland, dans leur tourbe et pot de plastique, près de l'ordi ou de la téloche, et prenant la poussière en attendant de dépérir... :S
  • florent
  • (sans compte)

Message par florent »

L'autre semaine je suis allé dans une grande enseigne.
Il y avait toute la panoplie de plantes qui absorbent les ondes :D

Dans le lot un Crassula ovata nommé Crassula arborescent. J'ai commencé par faire remarqué à la personne présente que arborescens se terminait par un s et non un t et qu'en fait c'était Crassula ovata.
Jétais prêt à leur amener leur bouquin en vente pour prouver mes dires.

Ensuite il confondait Cereus peruvianus monstruosus avec cette Crassula. Et à la fin il m'a dit que c'était une erreur et qu'il allait voir son responsable avec l'étiquetage à la main.
5 mn après il avait remis tout en place avec la pub mensongère sur les ondes, le nom d'un autre plante avec la faute :D

Le même jour dans une autre grande enseigne, même chose avec Crassula qui était nommé portulacea et qui lui aussi absorbait les ondes.....
La dame qui s'en occupait me voyant faire une drôle d'expression est venue me voir pour me renseigner...C'est sympa.
Elle m'a renvoyé sur le "grand site de cactus", Cactuspro et m'a dit d'aller lire l'encyclopédie à propose de cette plante !!!!:S
Je me suis dis "ben m*****" et j'ai pas osé lui dire qu'elle se fourrait le doigt dans l'oeil, car justement celui qui a écrit cette fiche était devant elle :) Et jamais je n'aurais écris une connerie pareille ;)
  • ericdumans
  • (sans compte)
  • 🛡️ Modérateur

Message par ericdumans »

On a beau le dire, ils ne veulent pas l'entendre. Les contes de fée font audience...
Moi maintenant je leur dit que le pouvoir magique est dans la plante alors il faut la manger.
mais les épines avec car le pouvoir est concentré là !
:D
  • fabrice
  • (sans compte)

Message par fabrice »

Oui, c'est comme le père Noel, on a beau répéter qu'il n'existe pas, et bien ils nous le ressortent quand même toutes les années...
  • alain
  • (sans compte)
  • 🛡️ Modérateur

Message par alain »

Il n'y a pas de petits profits.
Et tout est grain à moudre...

Phrases du jour...

alain
  • piemic
  • (sans compte)

Message par piemic »

Bonjour à tous et bon Noël ,
Dans le lien de Tenoch , on peut lire que le céréus est péruvianus ET monstruosus : c'est peut-être dans ce détail que réside cette efficacité vraiment vraie ! :D
  • ludo79
  • (sans compte)

Message par ludo79 »

BONSOIR !!

Pour vu que le Père Noël m'en apporte un au pied de mon sapin couvert de vilaines guirlandes qui produisent des ondes !!!!

Allez trève de plaisanteries --> BONNES FÊTES !!!!
  • zygopetalum
  • (sans compte)

Message par zygopetalum »

En dehors de toute "vertu magique" j'ai constaté que les erreurs d'étiquetage sont légion mais qu'a priori, nous on n'y connaît rien, et maintenant j'ai renoncé à faire quelque remarque que ce soit. Je me souviens d'un gymno étiqueté mammillaria, et la vendeuse a fini par me dire "c'est sur l'étiquette !". (genre c'est écrit dans le journal ou c'est dit à la télé, donc c'est vrai).
Il y a beaucoup de "professionnels" qui n'y connaissent strictement rien aux plantes (je ne parle pas des vendeurs jarditruc mais des fleuristes ). J'ai entendu comme ça "l'orchidée c'est beaucoup d'eau et beaucoup de chaleur" (dommage, c'était un cymbidium).
  • claib39
  • (sans compte)

Message par claib39 »

Bonjour,
malheureusement, c'est vrai que l'on voit de plus en plus d'étiquetages avec écrit "Cactus absorbeur d'ondes" où de trucs semblable en "jardinerie"
Mais le lien ma plutôt fait rire.

zygopetalum a écrit:
-------------------------------------------------------
>J'ai entendu comme ça "l'orchidée
> c'est beaucoup d'eau et beaucoup de chaleur"
> (dommage, c'était un cymbidium).

Les cymbidiums ne font pas partie des orchidées ?

Benoit
  • luc17
  • (sans compte)

Message par luc17 »

Bonjour,
le problème essentiel quand on ne sait pas, ce n'est pas de ne pas savoir, c'est plutôt d'être persuadé de savoir, enfin, je crois ... savoir...?
Mais tout ça, on le sait déjà !;-)
Joyeux noël à tous .
  • fabrice
  • (sans compte)

Message par fabrice »

claib39 a écrit:
> zygopetalum a écrit:
> --------------------------------------------------
> >J'ai entendu comme ça "l'orchidée
> > c'est beaucoup d'eau et beaucoup de chaleur"
> > (dommage, c'était un cymbidium).
>
> Les cymbidiums ne font pas partie des orchidées ?

Les Cymbidium sont bien des orchidées mais ne demandent pas "beaucoup d'eau et de chaleur" (tu peux en planter certains dans ton jardin en été).
  • philippe
  • (sans compte)

Message par philippe »

Les cymbidium réclament même de la fraîcheur, on ne les rentre en automne qu'après la toute première gelée (petite). Ce froid automnal favorise la floraison.

Philippe.
  • microcactus
  • (sans compte)

Message par microcactus »

Bonsoir,

Moi aussi ça m'a fait rire B).

Sur le lien, la personne raconte sa vie dont une partie n'a aucun intêret pour nous...bref. Quand même cette histoire de cactus absorbeurs d'ondes, je n'y crois qu'à moitié.

C'est sûr, les étiquettes ne sont pas fiables. J'en ai fait l'expérience. J'ai acheté un ou deux cactus où c'était marqué "cactus fleurit", certes il y avait des fleurs mais quelques jours plus tard, je découvre un peu de colle sous les fleurs. C'était donc des fleurs artificielles.
Alors je me suis dit que c'est tout simplement de l'arnaque :X :X :X.
  • ratrak
  • (sans compte)

Message par ratrak »

Sympa l'article très personnel de ce couple d'acharnés crédules!:-/
Nous somme tous des ignorants dans cette histoire, car bien évidement, quand on passe 12H devant son écran d'ordinateur, les yeux rivés sur le contenu douteux de certain article, on ne peut qu'avoir mal au crâne!
Alors effectivement, l'effet placebo que procure un redoutable cereus peruvianus ET monstrosus disposé à coté de l'ordinateur est suffisant pour certain à propager la rumeur fondée et validée sur et par des expériences de ce type.
Mais la NASA est sur le coup...:D:D

Quand à moi, je m'en vais en quête d'un énorme cierge dans lequel je pourrais creusé ma maison et garantir à ma famille un environnement sain!
Ah oui, mais non, j'aurais plus internet....;-)

Ratrak (21)
  • dreamer
  • (sans compte)

Message par dreamer »

eh ben ça doit être de l'énorme effet placebo ça ^^ parce que passer 12 heures par jour avec son cristallin qui accommode ("qui force" ) pour voir net au niveau de l'écran donnerait des mots de crane à quiconque... bref s'il y a un rapport avec les ondes ce n'est pas en les stoppant que les douleurs s'arrêteront puisque ce n'est pas le seul facteur. Ça serait la même chose que poser un cactus à coté de soit pendant la lecture d'un livre :-P

Pis sérieusement, si quelqu'un passe 12 heures par jours sur un pc, faut vraiment que ce soit un pas doué pour mettre une centaine d'heures pour trouver le résultat d'une recherche sur le web ! Si au bout de 4 heures on s'est pas rendu compte qu'il faut chercher via une autre source d'information ben je pense qu'il y a un léger problème ;-)

Alexandre, étudiant en médecine
  • claib39
  • (sans compte)

Message par claib39 »

Bonjour,
merci Fabrice et Philippe pour les renseignements sur les Cymbidiums (tu):)
A bientôt.

Benoit
  • alain
  • (sans compte)
  • 🛡️ Modérateur

Message par alain »

dreamer a écrit:
>.......... des mots de crane ......
> Alexandre, étudiant en médecine

Désolé, je ne peux m'en empecher, mais elle est trop mignone surtout de la part d'un étudiant en médecine !! ;-)

Comme quoi personne n'est à l'abri d'un lapsus.

alain
  • caribou17
  • (sans compte)

Message par caribou17 »

En effet mort de rire!! On trouve vraiment n'importe quoi parfois comme site!! C'est une belle fourberie tiens!!

Bonnes fêtes!!