Sponsor du CF
Agenda
10 novembre 2024
Festi' Jardin Nature et Plantes (Pibrac, 31, France)
J'y vais
12 novembre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
23 et 24 novembre 2024
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais
10 décembre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
31 mai au 1er juin 2025
Couleurs Cactus (Saint-Beauzire, 63, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?

Sondages multiples sur le thème des cactus et succulentes. Pensez à mettre vos votes à jour de temps en temps.
  • yann Hors-ligne
  • Fiche de membre Fiche de membre

Message par yann »

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.

Re: Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?

Message par doume »

Encore une question bête : qu'est ce que la CITES ?

Re: Que pensez-vous du travail de la CITES pour les cactus et autres succulentes ?

Message par nio91 »

Message par paquis »

je ne connais pas le CITES

Message par blicqclaude »

dans les pays ou de beaux specimens de plantes secolare etc...(baobab,exemple),sonts literalments deracinèes,et vendues pour etres plantèes dans des grands jardins de luxes et des endrois touristiques,.... la oui,que la C.I.T.E.S dois intervenir! avant quil sois tros tards! ,puis nous petits collectionistes!, nous nous contentons de plantes reproduites en serres artificielments et esperonts q un jour nous auronts sauvè ou preservè des specimens disparus dans leurs abitats naturels!et qui sa les replanter dans leurs dommaines originels! merci C.I.T.E.S

Message par fricfrac »

des gens qui font un bon travail mais pas de moyens financier et politique pour l'appliquer..........

Message par baobab52 »

Le CITES ne protège rien du tout. Ce n'est pas une loi qui va empêcher les autochtones de les arracher pour les vendre ou par ce qu'elle gènes pour le bétails .

Message par cactus94 »

Comme dit ma mère, même quand on est entièrement satisfait il faut toujours mettre peut mieux faire, s'améliorer, mettre 19/20 et non 20/20. Ainsi, cela pousse à ce qu'ils/elles améliorent d'autant plus que la perfection n'existe pas. Chez l'être humain en tout cas c'est le moins qu'on puisse dire vu ce que l'on fait subir à notre Terre (certes un peu moins pendant cette période de confinement/covid-19) qui n'a rien demandé.
Répondre