Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
Araignées
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- sly59 (sans compte)
Araignées
Bonsoir,
J'ai remarqué que j'avais des petites araignées qui tissent leurs toiles sur mes plantes.
J'aimerais savoir si c'était dangereux et s'il fallait traiter? A priori, ce sont des bêtes qui mange d'autre bêtes, c'est pas végétarien?
Des retour d'expérience?
Merci
J'ai remarqué que j'avais des petites araignées qui tissent leurs toiles sur mes plantes.
J'aimerais savoir si c'était dangereux et s'il fallait traiter? A priori, ce sont des bêtes qui mange d'autre bêtes, c'est pas végétarien?
Des retour d'expérience?
Merci
- cacthoolic (sans compte)
Re: Araignées
Tu vois les araignées ou simplement les toiles ?
Dans le premier cas, c'est pas grave, juste moche...
Dans le second cas, c'est moche moche moche !
Manu
Dans le premier cas, c'est pas grave, juste moche...
Dans le second cas, c'est moche moche moche !
Manu
- droftorces (sans compte)
ah oui si ce sont de fine toiles faites par des "araignée rouges" visible a la loupe si bien infesté il faut traiter ! une fois les dégats visibles il est trop tard !
si ce sont des araignée du type classique pas de soucis a avoir
si ce sont des araignée du type classique pas de soucis a avoir
- sly59 (sans compte)
Non ce sont des toiles faites entre les plantes, a priori pas des rouges mais des jaunes et des blanches d'un diamètre du demi cm:). A priori pas des araignées rouges, j'ai déja des cochenilles farineuses a traiter, il faut pas pousser
.
Merci
Merci
- valentinconnitoess (sans compte)
- gg67500 (sans compte)
A et ont ma dit que si ont brumise de temps en temps sa dérangeait les araignée rouge et autre ??
.
Je suis déjà trèèèèèèèès loin .

Je suis déjà trèèèèèèèès loin .
- sly59 (sans compte)
Je traite déjà contre les cochenilles. Mais les araignées, si c'est pas dangereux, je vais pas traiter...:pff: Même si ce que je mets pour les cochenilles ne doit pas leur faire du bien.
- nio91 (sans compte)
Valentinconnitoes a écrit:
-------------------------------------------------------
> bah il faut traîter les cochenilles avec un
> insecticide.
> traîte les arraignées aussi sa les fera peut être
> crever !;-)
bin non, cochenilles = insecticide
araignées rouges = acaricide
donc à part les faire rire, ça ne fera rien ....
Après, tout est question de dosage : 3 bombe de produit doivent faire effet .... mais bon, celui qui vaporise va aussi en prendre plein les nasaux
Tu as un article qui traite de tout ça, sur le CF
> bah il faut traîter les cochenilles avec un
> insecticide.
> traîte les arraignées aussi sa les fera peut être
> crever !;-)
bin non, cochenilles = insecticide
araignées rouges = acaricide
donc à part les faire rire, ça ne fera rien ....
Après, tout est question de dosage : 3 bombe de produit doivent faire effet .... mais bon, celui qui vaporise va aussi en prendre plein les nasaux
Tu as un article qui traite de tout ça, sur le CF
- nio91 (sans compte)
après, il y a araignées et araignée ...
les araignées rouges : faut traiter, sinon, la collection va prendre cher ...
Si c'est une araignée classique : pourquoi leur faire du mal ..... elles ne peuvent, elle, que faire du bien
les araignées rouges : faut traiter, sinon, la collection va prendre cher ...
Si c'est une araignée classique : pourquoi leur faire du mal ..... elles ne peuvent, elle, que faire du bien
- sly59 (sans compte)
ben j'utilise un cochenillicide, et çà a l'air de fonctionner:D
- sly59 (sans compte)
Pourquoi vouloir tuer des araignées qui, au pire, vont bouffer les cochenilles ?
J'ai parfois un peu de mal à comprendre le sens de l'humour de certains... :pff:
Manu
J'ai parfois un peu de mal à comprendre le sens de l'humour de certains... :pff:
Manu
- ericdumans (sans compte)
- 🛡️ Modérateur
> Je maintient le fait que l'insecticide vas les tuer !
Non !
Lis l'article cité par Nico.
Un insecticide n'est pas un acaricide.
Pour jouer sur les deux tableaux il faut prendre un produit traitant les deux.
Et parler d'un insecticide dans dire lequel en particulier ne sert a rien car il y en a beaucoup et comme ils sont sélectifs, en parler en général sans citer de produit ne peut qu'amener à traiter avec un produit non adapté.
Non !
Lis l'article cité par Nico.
Un insecticide n'est pas un acaricide.
Pour jouer sur les deux tableaux il faut prendre un produit traitant les deux.
Et parler d'un insecticide dans dire lequel en particulier ne sert a rien car il y en a beaucoup et comme ils sont sélectifs, en parler en général sans citer de produit ne peut qu'amener à traiter avec un produit non adapté.
- nio91 (sans compte)
> étant agriculeur, j'utilise un produit qui
> aujourd'hui n'est plus à la vente, c'est du Best,
> un insecticide, tu traîte tout et n' importe quoi
> avec ça !
=> plus en vente, donc conseiller à quelqu'un ce produit ne fait pas vraiment avancer le chmilblik ....
=> "tu traîtes tout et n' importe quoi avec ça " : Si ça marche à ce point, heureusement qu'il n'est plus en vente !!!! c'est horrible comme produit .....ce n'est plus l'enclume contre la mouche, c'est la bombe atomique contre le puceron ?!? Traitons les nuisible à l'aide de produit adapté : évitons l'utilisation de tout et n'importe quoi, favorisant, au passage, l'apparition de souches résistantes ...
Sinon, pour me répéter et montrer que, de temps en temps, je suis d'accord avec le voyant Belge (j'ai pas dit voyeur, hein ....) : pourquoi vouloir éradiquer une araignée qui mangera cochenille (?), puceron, moucheron, etc etc .... ?
> étant agriculeur, j'utilise un produit qui
> aujourd'hui n'est plus à la vente, c'est du Best,
> un insecticide, tu traîte tout et n' importe quoi
> avec ça !
=> plus en vente, donc conseiller à quelqu'un ce produit ne fait pas vraiment avancer le chmilblik ....
=> "tu traîtes tout et n' importe quoi avec ça " : Si ça marche à ce point, heureusement qu'il n'est plus en vente !!!! c'est horrible comme produit .....ce n'est plus l'enclume contre la mouche, c'est la bombe atomique contre le puceron ?!? Traitons les nuisible à l'aide de produit adapté : évitons l'utilisation de tout et n'importe quoi, favorisant, au passage, l'apparition de souches résistantes ...
Sinon, pour me répéter et montrer que, de temps en temps, je suis d'accord avec le voyant Belge (j'ai pas dit voyeur, hein ....) : pourquoi vouloir éradiquer une araignée qui mangera cochenille (?), puceron, moucheron, etc etc .... ?
- nio91 (sans compte)
juste pour rajouter : si ton produit tue tous les animaux .... l'homme n'étant pas loin d'être un animal nuisible (d'ailleurs, ne serait-il pas le pire), je pense que ton produit permet aussi d'en venir à bout : donc pour l'utilisation, c'est masque, bonne ventilation, etc etc ....
> étant agriculeur, j'utilise un produit qui aujourd'hui n'est plus à la vente, c'est du Best,
> un insecticide, tu traîte tout et n' importe quoi avec ça !
> du céréale à la bettrave , en passant par le rosier pour finir au cactus, toutes les bestioles
> y passent ! pas une ne s'en sort !
>
> une sacré aide !
Plus en vente aujourd'hui... Donc interdit ?
J'aime beaucoup les agriculteurs qui respectent la nature... et la santé des autres !
Et après ça, tu demanderas encore pourquoi on ne te 'respecte' pas...
Manu
> étant agriculeur, j'utilise un produit qui aujourd'hui n'est plus à la vente, c'est du Best,
> un insecticide, tu traîte tout et n' importe quoi avec ça !
> du céréale à la bettrave , en passant par le rosier pour finir au cactus, toutes les bestioles
> y passent ! pas une ne s'en sort !
>
> une sacré aide !
Plus en vente aujourd'hui... Donc interdit ?
J'aime beaucoup les agriculteurs qui respectent la nature... et la santé des autres !
Et après ça, tu demanderas encore pourquoi on ne te 'respecte' pas...
Manu